5 bonnes raisons d’aller en Andalousie

Découvrez cette vaste région du sud de l’Espagne : l’Andalousie ! Séville, Cordoue, Malaga, il y en a pour tous les goûts ! Si vous voulez profiter des plages exceptionnelles de l’Andalousie, privilégiez la région d’Almeria (Costa de Almeria), de Malaga (Costa del Sol) ou de Cadiz (Costa de la Luz). Les régions de Séville, Cordoba, Jaèn et Granada témoignent de la splendeur du passé de l’Andalousie, terre de culture, d’histoire, de fête et d’incroyables espaces naturels…

Vous aimerez l'Andalousie pour
paysage
PAYSAGE
mer
MER
sport
SPORT
culture
CULTURE
gastronomie
GASTRONOMIE
Alex, expert local

Les conseils d'Alex, expert local

Me contacter
1

Pour son patrimoine culturel riche

L’Andalousie offre un large éventail de monuments au style architectural varié. Dans le Triangle d'or Andalou : Cordoue, Séville et Grenade, les monuments les plus remarquables sont liés à l'architecture islamique ainsi, découvrez la Mosquée de Cordoue, l’Alcazar et le giralda de Séville et à Grenade l’Alhambra et l’Albaicìn. Les villes d’Ubeda et de Baeza sont toutes les deux classées au Patrimoine de l’Humanité, elles possèdent un style Renaissance intact. Au sud de la région, découvrez le théâtre Romain de Cadiz un des plus grands du monde ! Mais aussi le palais et la forteresse d’Almeria, l’Alhambra de Grenade ou le château de Gibralfaro… De quoi en prendre plein la vue !

carte Andalousie région
2

Pour son climat idéal !

Mon mois préféré pour visiter l'Andalousie : MAI
Le soleil est au rendez-vous mais il ne fait pas encore trop chaud. Un mois idéal pour être dépaysé sans mourir de chaud et surtout sans se retrouver avec la horde de touristes de l´été. Le printemps vous offrira les paysages fleuris et encore verts qui apportent une touche de fraicheur avant l´été. Visitez l´Andalousie en toute sérénité et appréciez le meilleur de cette région d´Espagne.

Un climat agréable tout au long de l’année est sans doute un des aspects les plus caractéristiques de l’Andalousie. Cette région est l’une des plus ensoleillées d’Espagne avec les Canaries. Les hivers y sont doux, les étés eux peuvent parfois être caniculaires… heureusement, de nombreuses plages et cours d’eau remplissent la région. Costa de la Luz, del Sol ou d’Almeria sont des immanquables si vous souhaitez partir en Andalousie durant l’été et ainsi profiter du soleil et de la plage. Si votre voyage s’oriente plus vers la visite de monuments et la découverte de Séville, Cordoue et Grenade , alors les mois d’avril / mai / octobre et novembre sont les plus propices.

Pour tout connaitre sur le climat, les températures région par région...
Quand partir en Andalousie ?
3

Pour sa gastronomie et ses traditions

Berceau des tapas, du jambon ibérique (célèbre Jamon Bellotta qui bénéficie d’une AOC) et de l’huile d’olive, l’Andalousie a de quoi ravir vos papilles ! Les gourmands apprécieront la paella andalouse, le gaspacho, l’omelette aux pommes de terre et encore bien d’autres spécialités! N’oubliez pas de goûter le vin Xérès, ce fameux vin élaboré dans la région de Cadix. Le chant, la danse et la musique sont à l’honneur en Andalousie, issus de mélange des cultures : arabe, juive et gitane. Ces rythmes constituent un patrimoine culturel emblématique. Pendant votre séjour, passez une soirée dans un des cabarets flamencos : les tablaos, pour admirer les danseuses aux robes traditionnelles.

4

Pour sa nature unique

Un autre attrait de l’Andalousie est sans nul doute la beauté de ses paysages. Découvrez une terre pleine de surprises : entre mer, montagne, désert et plaines… Top 5 des plus beaux paysages de l’Andalousie :

Détroit de Gibraltar
Détroit de Gibraltar
Le désert de Tabernas
Le désert de Tabernas
Parc National de Grazalema
Parc National de Grazalema
Les immenses plages de la Costa de la Luz
plages de la Costa
Le massif montagneux de la Sierra Nevada
Le massif montagneux de la  Sierra Nevada

Alex répond à vos questions les plus fréquentes

- Des trésors architecturaux uniques,
- Le soleil omniprésent,
- La possibilité de visiter le pays toute l’année grâce à la clémence du climat,
- L’animation effervescente dans les grandes villes et les stations balnéaires en été,
- La liste interminable de visites et d’activités qui ne laisse aucune place à l’ennui.

- Il peut faire très chaud l'été pour visiter les sites touristiques notamment à Séville,
- La forte affluence touristique en été.

Aperçu du pays

Infos pratiques

Décalage horaire
Aucun décalage horaire
Temps de vol
environ 1h30
Langue
Espagnol
Passeport
Non
Visa
Non
Sécurité
Pays sécurisé
Voiture
Location de voiture facile

Interview de voyageurs

Découvrez les bons plans de nos voyageurs :