Séville : les 6 lieux incontournables à voir

Que voir à Séville ?

La plaza de España
Temps de visite : 1h

La plaza de España

La Plaza de España est l’un des lieux les plus spectaculaires de la ville. Elle a été construite en 1929 à l’occasion de l’exposition hispano-américaine. Son palais, au centre s’étend en demi-cercle sur 200 mètres de diamètre, dans un style à la fois gothique et mudéjar. Comme son nom le souligne, chaque détail de cette place se rapporte à l’histoire espagnole : les quarante-neuf bancs en céramique représentent chaque province espagnole et sa forme circulaire symbolise sa relation avec ses anciennes colonies. Quatre ponts relient également le palais, ils représentent les quatre anciens royaumes d’Espagne.
Sur place, vous trouverez également un petit canal sur lequel il est possible de faire un tour en barque et un très grand jardin. Entièrement gratuite et quelque peu ombragée, la Plaza España est l’endroit idéal pour faire une pause durant votre visite de Séville. Après un premier coup d’œil à l’ensemble des lieux, prenez le temps de vous promener au sein de la place, à l’intérieur du bâtiment et entre les merveilleux azulejos colorés qui ornent les bancs extérieurs. D’ici, vous pouvez également faire un tour de la ville en calèche.

Le conseil de Lucie : N’hésitez pas à prendre les escaliers à droite du bâtiment afin de prendre de superbes photos de la place depuis les balcons.
Vous aimerez La plaza de España pour :
Patrimoine Architecture Art et Culture Monuments

L'Alcazar
Temps de visite : 2 à 3h

L'Alcazar

L´Alcázar de Séville est un palais royal construit au XVIe siècle, à l’époque musulmane. Rénové de nombreuses fois, il est aujourd’hui considéré comme l’une des plus belles représentations de l’architecture mudéjare en Europe. Et c’est en effet sa beauté qui vous frappera lorsque vous franchirez ses murailles.
Le palais de l’Alcazar est un témoin de l’histoire de Séville, une ville marquée par de nombreux héritages culturels au fil des siècles. La découverte commence par ses jardins aux différents styles, on y retrouve notamment de nombreux orangers, symbole de l’Andalousie.
Après la traversée des cours intérieures et des bassins, vous pourrez découvrir les différentes pièces du palais. Avec de nombreuses peintures représentant l’Histoire de la ville, l’exposition d’objets ayant appartenu à Christophe Colomb, c’est un voyage au cœur des légendes andalouses que vous propose cette visite.

Le conseil de Lucie : Une visite à faire si possible avec un guide français ou un audioguide pour saisir toute la beauté des lieux.
Vous aimerez L'Alcazar pour :
Patrimoine mondial de l'Unesco Architecture Art et Culture Monuments Parc et jardin

Le quartier de San Bernardo
Temps de visite : 1 journée

Le quartier de San Bernardo

Entre l’Alcazar, la Cathédrale de Séville et l’Université, il se mêle ici de nombreux emblèmes de la ville. Entre deux visites, baladez-vous parmi les rues piétonnes, en jetant un œil aux créations des artistes de rue. Si vous prenez la direction nord, vous retrouverez de nombreuses tavernes où les Espagnols dégustent leurs tapas en bordure de rue. Portés par les chants flamencos qui prennent place ici et là, prenez un moment pour flâner devant les nombreuses façades colorées des immeubles alentour. San Bernardo, c’est le cœur de la ville, et il vous touchera forcément, pour tant de raisons différentes selon chacun. Boutiques, musées, monuments, vous aurez le choix pour profiter de votre journée.

Le conseil de Lucie : San Bernardo regroupe beaucoup de restaurants typiques dans lesquels vous pourrez assister à un spectacle de flamenco en soirée durant votre repas. N’hésitez pas à vous renseigner sur place pour trouver celui qui vous séduira le plus.
Vous aimerez Le quartier de San Bernardo pour :
Architecture Art et Culture Gastronomie Spectacles

Le quartier de Triana
Temps de visite : Une demi-journée

Le quartier de Triana

À Triana, vous trouverez l’âme de la ville. AU XVIe siècle, c’est au travers de l’inspiration des nombreux artistes vivants dans le quartier et de l’enrichissement des populations gitanes que serait né ici le flamenco. Aujourd’hui, ce quartier concentre beaucoup de restaurants et de bars fréquentés surtout par les locaux. À la nuit tombée, les terrasses se remplissent, la musique latine recouvre le bruit des conversations et on est emporté par une ambiance chaleureuse, si typique de l’Andalousie. Dans ce quartier, vous trouverez également le marché couvert de Triana. Il propose de nombreux étals de fruits et légumes, de la charcuterie ibérique et des petits restaurants où déjeuner des produits frais et locaux.
Avant de traverser le pont Isabel II (ou pont de Triana), vous pourrez visiter le Castillo San Jorge gratuitement. De même, le charme de la Capilla Virgen del Carmen, dont la tour est recouverte de mosaïques colorées, ne vous laissera pas indifférent.

Le conseil de Lucie : Si vous souhaitez faire une pause tout en profitant d’une jolie vue sur le Guadalquivir, vous pouvez vous rendre dans les des bars et restaurants situés sur les rives, près du pont de Triana.
Vous aimerez Le quartier de Triana pour :
Gastronomie Marché Patrimoine Fleuve

Les rives de Séville
Temps de visite : 2h

Les rives de Séville

Vous l’aurez sans doute compris, à Séville, tout se visite à pied, en prenant son temps. Ainsi, pour savourer l’ambiance bohème de la ville, rejoignez le centre-ville de Séville par une promenade le long des rives. Bordées par des palmiers d’un côté, et des façades pastel de l’autre, vous profiterez d’une petite marche calme et agréable, à l’abri de la circulation. Ici, vous trouverez également d’importants points d’intérêt comme la Tour de l’Or, cette tour d’observation militaire construite autrefois pour protéger la belle andalouse. N’hésitez pas à traverser l’un des nombreux ponts qui surplombent le fleuve pour découvrir des quartiers typiques et moins touristiques de l’autre côté.

Le conseil de Lucie : L’entrée de la Tour de l’Or est gratuite chaque lundi et permet d’accéder à un superbe point de vue sur le Guadalquivir ainsi qu’à un musée de la Marine.
Vous aimerez Les rives de Séville pour :
Fleuve Monuments Points de vue

Le quartier Alfalfa
Temps de visite : Une demi-journée

Le quartier Alfalfa

Le quartier Alfalfa est constitué d’un ensemble de ruelles piétonnes où vous trouverez de nombreuses boutiques. Par chance, au milieu des grandes enseignes internationales, il résiste encore quelques boutiques d’éventails ou de robes de flamencos. C’est un quartier agréable pour découvrir Séville à travers la Plaza de Encarnacion, le musée du flamenco ou encore le Metropol Parasol. Cette structure en bois qui surplombe la ville apporte une touche de modernité par sa forme originale et son aspect.

Le conseil de Lucie : Pour adopter les habitudes locales, arrêtez-vous dans l’une des nombreuses churreria du coin et commandez une poignée de churros à tremper dans une tasse de chocolat chaud. Un régal !
Vous aimerez Le quartier Alfalfa pour :
Gastronomie Art et Culture Shopping Architecture

Carte interactive des lieux à visiter