Nos cartes touristiques

Alex, expert local
Alex, expert local

Un voyage en Andalousie, c’est avant tout une immersion au coeur de la culture andalouse, pour vous en imprégner, visitez ses sites classés au patrimoine mondial de l’humanité : les villes d’Ubeda et Baeza, l’Alhambra de Grenade ou encore la mosquée de Séville. Quant aux paysages naturels, la région est fournie en Parcs Nationaux, ainsi vous pourrez profiter d’espaces exceptionnels au Parc National de Donana, dans la région de Huelva, du désert de Tabernas à Almeria et bien d’autres encore… Ne manquez pas non plus les vignobles de Jerez de la Frontera vers Càdiz ou les villages perchés des montagnes de la Serranìa de Ronda vers Malaga ! Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Voir plus

Cartes des lieux d'intérêt

Cartes des régions

Découvrez cette vaste région du sud de l’Espagne : L’Andalousie ! Séville, Cordoue, Malagà, il y en a pour tous les goûts ! Si vous voulez profiter des plages exceptionnelles de l’Andalousie, privilégiez la région d’Almeria( Costa de Almeria) , de Malaga (Costa del Sol) ou de Cadiz (Costa de la Luz) . Les régions de Séville, Cordoba, Jaèn et Granada témoignent de la splendeur du passé de l’Andalousie, terre de culture, d’histoire, de fête et d’incroyables espaces naturels…

Carte des régions ANDALOUSIE

Aperçu des 8 régions touristiques

Almeria

photo Almeria
l'Alméria est une région qui surprend. Elle offre d'immuables villages et de grandes zones désertiques aux paysages dignes du Grand Canyon. De plus, stations balnéaires et immenses plages raviront les amateurs de farniente.

Càdiz

photo Càdiz
Spots de sport de glisse côtoient des vignobles connus dans le monde entier. Sans oublier Càdiz qui conserve au cœur de ses murailles la culture et les traditions qui la rendent unique, tout comme ses habitants.

Cordoba

photo Cordoba
Réunissant jadis différentes communautés religieuses, cette région s'est transformée en un véritable centre culturel du pays. Ne manquez pas la ville de Cordoue inscrite au patrimoine mondial de l'humanité.

Granada

photo Granada
La province de Grenade offre un patrimoine arabe unique au monde. Dans cette région où nature et culture se côtoient harmonieusement ne passez pas à côté de l'Alhambra de Grenade.

Huelva

photo Huelva
Quelque peu délaissée, cette région possède pour les amateurs de nature et de liberté d'incroyables attraits. Ses grands espaces, son parc naturel, ses villages de pêcheurs sont à découvrir absolument.

Jaèn

photo Jaèn
Les oliveraies accaparent l'horizon de cette région vaste et paisible au splendide passé. Dégustez y sa délicieuse huile d'olive, ingrédient essentiel du régime méditerranéen.

Màlaga

photo Màlaga
Principale porte d'entrée pour la Costa del Sol, l'urbanisation excessive a fortement endommagé les paysages de cette région. Pour plus d'authenticité éloignez vous des principales villes de cette région.

Seville

photo Seville
Capitale de l'Andalousie, Séville possède une histoire richissime : monuments, quartiers,monastères, cathédrales et somptueux jardins, témoignent de sa grandeur.

Cartes des distances et trajets

Par les airs, en train ou en voiture, l’Andalousie est facilement accessible depuis la France. Depuis Paris ou la plupart des villes Françaises, des vols réguliers et directs desservent la région de l’Andalousie : par exemple de Paris, vous pourrez vous rendre à Séville en 2 h 30. Pour des vols au meilleur prix, privilégiez les compagnies Easy Jet et Vueling. Une fois sur place, le réseau ferroviaire et autoroutier est extrêmement bien développé. Ainsi, pour vous rendre à Cordoba depuis Séville compter environ une heure trente en voiture ou 45 minutes en train, de Séville à Malaga comptez environ deux heures en voiture ou en train.

Carte des trajets