Notre sélection d'activités

Lucie, Journaliste voyage
Lucie, Journaliste voyage

Grâce à son héritage particulièrement riche, l’Andalousie vous permettra de faire un voyage sous le signe de la culture. Durant votre séjour en Andalousie, vous pourrez visiter de nombreux monuments prestigieux, à l’architecture typique du sud de l’Espagne. Mais les trésors de cette région ne se limitent pas à ces vestiges : via ferrata dans les hauteurs de Malaga, découverte des villages blancs perchés, bord de mer... Certains itinéraires de voyage plairont naturellement aux sportifs et nombre d’activités sur place seront faites pour eux. Cela dit, l’Andalousie rime également avec soleil et plage. Vous pourrez ainsi profiter de ce voyage pour vous détendre et oublier vos préoccupations. Spectacles de danse, farniente et cuisine succulente, tout vous ramènera à la douceur de vivre, si perceptible en Andalousie. Vous cherchez que faire en Andalousie durant votre séjour ? Ne manquez pas notre sélection des meilleures activités sur place, pour vous inspirer avant votre voyage.

Voir plus
  • Glisser sur les vagues à Tarifa
    Sport
    Kitesurf à Tarifa

    Glisser sur les vagues à Tarifa

    Tarifa est située dans un endroit stratégique après Gibraltar, où les vents sont réguliers. Vous pourrez ainsi prévoir des activités nautiques sur l’océan, comme de la planche à voile, du surf ou encore de kitesurf. C’est le paradis pour s’initier à ces sports et lâcher, en même temps, quelques fous rires en tentant l’aventure. Par ailleurs, si vous souhaitez moins de sensations fortes, Tarifa est également idéale pour la pratique du kayak ou du stand-up paddle. Ici, tout vous ramènera près de l’eau.

  • Grimper vers les villages blancs à vélo
    Sport
    Vélo à Cadiz

    Grimper vers les villages blancs à vélo

    Certains circuits de découverte en Andalousie permettent de rejoindre les Pueblos Blancos, ces villages si photogéniques. Les itinéraires à vélo feront le bonheur des plus sportifs, car si les étapes sont assez courtes, elles proposent cependant souvent du dénivelé. Ces petits villages blancs traditionnels, perchés au-dessus des collines andalouses, vous charmeront par leurs détails colorés et fleuris qui viennent se confondre sur les murs, comme sur des toiles vierges.

  • Arpenter les montagnes de la Sierra Nevada
    Sport
    Rando dans la Sierra Nevada

    Arpenter les montagnes de la Sierra Nevada

    Pourquoi un séjour en Andalousie rimerait-il seulement avec la mer ou l’océan ? En Andalousie, on retrouve également la montagne. En effet, c’est dans la Sierra Nevada, à quelques minutes de la ville de Grenade, que l’on retrouve des trésors naturels peu connus des touristes. Vous préférez la nature au stress citadin ? Alors embarquez pour une visite des villages berbères et des vallées andalouses à pied, avec un circuit randonnée en Andalousie.

  • Frissonner en via ferrata à Malaga
    Aventure
    El Caminito del Rey

    Frissonner en via ferrata à Malaga

    L’expérience d’un voyage en Andalousie ne serait pas complète sans un passage par El Caminito del Rey. Ce chemin a été créé autrefois, pour la construction d’un barrage hydraulique, dont les ouvriers et leurs familles vivaient sur place. Puis, il a été inhabité et a constitué, après une multitude de dégradations, le chemin le plus dangereux au monde. Il faisait alors le bonheur des plus aventureux et des amateurs d’escalade. Aujourd’hui, il a été réhabilité et ne constitue plus aucun danger. Il vous fera vivre une bonne expérience où vous évoluerez à flanc de falaise sur des tremplins sécurisés. L’occasion de découvrir l’Andalousie sous un autre visage, plus vert et montagneux.

  • Se délecter du bord de mer
    Détente
    Marina de Benalmadena près de Malaga

    Se délecter du bord de mer

    L’Andalousie est connue pour ses longues promenades piétonnes en bord de mer que vous retrouverez dans la plupart des villes côtières. Elles vous donneront l’occasion de vous promener en profitant des rayons du soleil et d’aller vous rafraichir facilement sur la plage, lorsque la chaleur est trop présente. Ces promenades possèdent également de petits restaurants typiques, les Chiringuitos. Ces établissements seront idéaux pour déguster la cuisine locale, souvent excellente. Par exemple, près de Malaga, la marina de Benalmadena, l’une des plus belles du monde, sera à découvrir pour combiner plaisir visuel et gastronomique.

  • Se relaxer sur une plage de sable fin
    Détente
    Plage de Cabo de Gata

    Se relaxer sur une plage de sable fin

    L’Andalousie possède des centaines de kilomètres de côtes, ensoleillées tout au long de l’année. Ce serait dommage de rater l’occasion de poser sa serviette sur une des belles plages de la région. Si vous recherchez un séjour au soleil, allongé sur la plage, où vous n’avez rien d’autre à faire que de profiter, vous serez forcément conquis par l’Andalousie. Du printemps à l’automne, la baignade sera agréable et vous pourrez vraiment déconnecter. Envolez-vous vite pour l’Andalousie afin d’échapper à la grisaille. Découvrez les plus belles plages d'Andalousie.

  • Assister à un spectacle de flamenco
    Culture
    Flamenco dans les rues de Séville

    Assister à un spectacle de flamenco

    Que ce soit devant la Plaza España ou dans les restaurants de la vieille-ville, vous le verrez, à Séville le flamenco résonne à chaque coin de rue. Ainsi, ne ratez pas l’occasion d’assister à un spectacle de cette danse traditionnelle andalouse, directement dans la vie où elle est née. Souvent, vous tomberez sur une représentation improvisée durant votre exploration de la ville, mais vous pourrez également dîner dans un restaurant qui propose des spectacles en soirée. Ils sont nombreux en ville et vous permettront de baigner dans une ambiance typique, pleine d’émotions.

  • Se perdre dans les couloirs majestueux de l’Alhambra
    Culture
    L'Alhambra à Grenade

    Se perdre dans les couloirs majestueux de l’Alhambra

    L’Alhambra de Grenade est un ensemble de palais majestueux, niché près du centre-ville. Sa beauté mondialement reconnue, semble en partie due à ses diverses influences architecturales qui viennent orner les détails de cet ensemble de bâtiments imposants. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Alhambra est un incontournable à découvrir à Grenade. Ne manquez pas de réserver votre visite.

  • Explorer les jardins et palais de l’Alcazar à Séville
    Culture
    Les jardins de l'Alcazar

    Explorer les jardins et palais de l’Alcazar à Séville

    L’Alcazar de Séville n’a rien à envier à l’Alhambra, si ce n’est que sa taille est diminuée en comparaison. La visite de ce palais et de ses jardins est souvent l’activité préférée des voyageurs à Séville. Ils sont nombreux chaque jour à parcourir ses allées et ses pièces et à plonger dans les trésors de l’architecture andalouse, si particulière, grâce à son passé unique. Embarquez vous aussi pour cette visite incontournable qui vous mettra des étoiles dans les yeux.

  • Découvrir tous les secrets de Cordoue
    Culture
    Cordoue

    Découvrir tous les secrets de Cordoue

    Cordoue est une ville qui se découvre lentement, en errant à pied d’une rue à l’autre… Vous souhaitez profiter de votre visite pour explorer chaque quartier ? Alors, pourquoi ne pas le faire en compagnie d’un guide local ? Il saura vous narrer l’histoire de sa ville et vous partager tous ses secrets. Embarquez pour une visite guidée de Cordoue de quelques heures afin de mieux comprendre ses richesses et son patrimoine.

  • Plonger dans l’histoire andalouse de Cordoue à Grenade
    Culture
    La région de Cadiz

    Plonger dans l’histoire andalouse de Cordoue à Grenade

    L’atout principal de cette région du sud de l’Espagne réside dans les dizaines de peuples qui souhaitaient à tout prix occuper ces terres. Ensoleillées, fertiles, à l’entrée de l’Europe, elles auront été disputées pendant des siècles, avant d’appartenir à l’Espagne telle qu’on la connait aujourd’hui. De cette histoire, il ressort aujourd’hui en Andalousie, des monuments mythiques dans chaque grande ville, que les amateurs d’art, de culture et d’histoire se feront un plaisir de découvrir. Cela vous fait envie ? Alors, plongez pour un circuit touristique de Cordoue à Grenade, afin d’en savoir plus sur les richesses culturelles de cette région.

Vidéo sur nos lieux préférés