Que voir, que faire en Andalousie ?

11 lieux incontournables
quote

CONSEIL DU PRO

J'ai beaucoup parcouru l'Andalousie, c'est une région que j'apprécie énormément. Tous les lieux d'intérêt ont été répertoriés et notés par mes soins et l'équipe Partir.com. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.

Auteur Alex
Alex guide local en Andalousie

La sélection et les conseils d'Alex

Pour commencer

Découvrir l’Andalousie, c’est s’aventurer dans l’une des plus belles régions d’Europe. Sur place, vous serez séduit par la chaleur humaine qui déborde à chaque coin de rue, par l’omniprésence de la culture mais aussi par la beauté de ses plages. Visiter l’Andalousie, c’est déjà faire la connaissance de superbes villes comme Séville, Cordoue ou encore Malaga. C’est aussi s’émerveiller face aux nombreux monuments à l’architecture exceptionnelle, considérés aujourd’hui comme les plus beaux témoins de l’architecture islamique en Occident. L’Andalousie, c’est également profiter de températures douces et agréables tout au long de l’année, une chance si vous rêvez d’un voyage hors saison, loin des touristes. Pour mieux en saisir sa beauté, je vous présente ici une dizaine de lieux d’intérêts à découvrir dans cette si jolie région du sud de l’Espagne. Une façon d’inspirer votre futur séjour en Andalousie. Un voyage qui sera certainement placé sous le signe de la culture, de la détente et de l’enchantement…

Voir plus Voir moins
  • Séville
  • Séville 2
  • Séville 3
Temps de visite : 2 à 3 jours
carte

Séville

#Art et culture #Patrimoine #Architecture #Fleuve

Le conseil d'Alex
Avec des températures pouvant atteindre 40 degrés en été, sans proximité avec la mer, il vaut mieux prévoir votre séjour à la mi-saison voire en hiver. Les températures y restent douces et le soleil est souvent au rendez-vous.

La capitale de l’Andalousie a de quoi vous séduire. Entre ses merveilles architecturales, le charme de ses rues escarpées et l’ambiance authentique, vous risquez de ne plus savoir où placer votre coup de cœur.
Que vous soyez attiré par les visites culturelles ou un simple voyageur curieux de découvrir la vie locale, la belle Séville sera faite pour vous. Les quartiers de San Bernardo, de l’Alfalfa ou encore de Triana possèdent les plus beaux points d’intérêts. C’est ici que la ville de Séville, en grande partie piétonne, se laisse découvrir et redécouvrir. Vous n’aurez plus qu’à arpenter ses adorables rues, sans ne rien chercher mais en trouvant l’essentiel : la chaleur humaine, la légèreté, la beauté…
Bien que touristique, il semble que Séville ne soit pas prête à perdre son authenticité: une grande place est laissée à sa culture, au flamenco ou encore à la cuisine locale. Si bien que locaux et touristes se mêlent dans une belle harmonie. Grâce à son héritage oriental, l’architecture des monuments sévillans comme la Plaza España et le sublime palais Alcazar sauront aussi vous émerveiller. Vous voilà tentés ? Alors ne manquez pas quelques lieux incontournables à voir durant votre séjour à Séville.


Pour en savoir plus
Que voir à Séville ?
  • Cordoue
  • Cordoue 2
  • Cordoue 3
  • Cordoue 4
Temps de visite : 2 jours
carte

Cordoue

#Patrimoine mondial de l'Unesco #Monuments #Architecture

Le conseil d'Alex
L’entrée pour visiter la synagogue de Cordoue au cœur de la Juderia est gratuite. N’hésitez pas à découvrir ce monument un peu moins connu, qui vaut pourtant le coup d’œil.

Cordoue, ou Corduba en espagnol, est une des villes d’Andalousie les plus visitées. Ce n’est pas un hasard, tant son patrimoine culturel riche et son charme unique ont de quoi combler les cœurs. Lors d’un séjour en Andalousie, vous serez souvent plongé au sein d’une culture fortement imprégnée par son passé musulman. D’ailleurs, au VIIIe siècle, Cordoue était un important centre économique des états d’Al Andalus.
C’est pourquoi, de nos jours, la ville a conservé ses différents visages, entre monde musulman et chrétien. Vous pourrez visiter par exemple, une Mosquée-Cathédrale, aux diverses inspirations architecturales. Erigée sur les ruines d’une ancienne église, la Mezquita, est une imposante mosquée, dans laquelle une cathédrale s’est construite plus récemment, à l’intérieur. Ce monument est l’un des plus beaux témoins de l’architecture islamique en Espagne, ce qui sera sans appel lorsque vous franchirez ces lieux.
Lors de votre découverte de Cordoue, ne manquez pas également le quartier de la Juderia, l’ancien quartier juif de la ville, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. À Courdoue, vous serez également enchanté par la visite de l’Alcazar de los Reyes Cristianos, du temple romain ou encore de la chapelle de San Bartolomé. Cette ville, composée de nombreux monuments historiques, vous promet un superbe séjour placé sous le signe de la culture.


Pour en savoir plus
Que voir à Cordoue ?
  • Malaga
  • Malaga 2
  • Malaga 3
Temps de visite : 1 à 2 jours
carte

Malaga

#Mer #Monuments #Parc #Shopping #Détente

Le conseil d'Alex
Il vaut mieux prendre le métro pour vous rendre dans la ville car les parkings y sont très limités. Pratique, vous pourrez le prendre directement en sortant de l’aéroport.

Parmi les villes phares à découvrir en Andalousie, de nombreux voyageurs se tournent vers Malaga. En effet, sa proximité avec la mer et ses nombreux attraits ont de quoi séduire les visiteurs. Pour débuter votre visite de Malaga, ne manquez pas la découverte de l’Alcazaba. Cette forteresse qui surplombe la ville, offre un parcours très intéressant à travers divers palais et jardins à l’architecture exceptionnelle. Tel un prolongement de l’Alcazaba, le château de Gibralfaro se situe à proximité. Il est situé sur l’emplacement d’un ancien phare et offre ainsi une vue spectaculaire sur la ville et ses alentours.
Durant votre visite de Malaga, vous pourrez également visiter le Musée Picasso (l’artiste est né dans cette ville en 1811), les arènes de la ville, élément phare de son panorama et la cathédrale de l’Incarnation qui est l’une des plus imposantes de l’Andalousie. Le centre-ville, commerçant, dispose de quelques jolies places et points d’intérêts. Mais l’une des promenades les plus agréables à faire reste le bord de mer et son port de plaisance qui ont été rénovés il y a peu. Vous pouvez la coupler avec un passage à travers le Paseo Parque, un grand jardin situé tout près.


Pour en savoir plus
Que voir à Malaga ?
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
Voyage sur mesure Bon plan Circuit en groupe
  • Grenade
  • Grenade 2
  • Grenade 3
Temps de visite : 1 à 2 jours
carte

Grenade

#Monuments #Patrimoine mondial de l'Unesco #Architecture

Le conseil d'Alex
Faites attention aux indications sur votre billet pour la visite de l’Alhambra. L’heure de visite du palais des Nasrides y est renseignée et sera à respecter. Vous devrez donc prévoir la découverte du reste du monument en fonction de cet élément.

Grenade est située sur une plaine avec en toile de fond les montagnes de la Sierra Nevada. La principale merveille à visiter sur place est évidemment l’Alhambra. Cet ensemble de palais, situé sur une acropole surplombant la ville, est considéré comme le plus majestueux monument islamique en Europe. Pour planifier votre visite, il vous faudra réserver votre billet bien en avance. Chaque année, ce sont plus de 3 millions de visiteurs qui se pressent pour découvrir les palais Nasrides, l’Alcazaba et les autres parties de cette forteresse. Après cette visite mythique de 3 heures et demi environ, vous pourrez vous aventurer dans les rues de Grenade, qui ont, elles aussi, beaucoup de charme. Les balcons fleuris, les rues piétonnes, les façades aux couleurs chaudes : vous trouverez à Grenade beaucoup de détails représentatifs de l’Andalousie. De quoi vous embarquer dans une promenade sympathique.


Pour en savoir plus
Que voir à Grenade ?
  • Caminito del Rey
  • Caminito del Rey 2
  • Caminito del Rey 3
Temps de visite : Une demi-journée
carte

Caminito del Rey

#Nature #Rando #Aventure

Le conseil d'Alex
Le Caminitodel Rey est de plus en plus connu, il vous faudra donc réserver votre billet quelques semaines en avance sur ce site. Sachez également qu’un système de navettes gratuites en bus est prévu pour vous ramener au point de départ.

Le Caminito del Rey est l’une des activités les plus mémorables à effectuer lors d’un séjour en Andalousie. Ce sentier de 8 kilomètres propose un parcours linéaire de 3 heures sur des passerelles suspendues dans le vide, à flanc de montagne. Vous pourrez découvrir des paysages impressionnants en vous enfonçant au fur et à mesure dans deux canyons de 50 mètres de haut.
À l’origine, ce chemin servait à rejoindre le barrage del Chorro, situé entre les deux canyons. Il permettait aux habitants venus s’installer à proximité de rester en contact avec les autres villages, moins reculés. Peu à peu, la nature et le manque d’entretien l’ont conduit à se détériorer. Il était alors connu comme « le chemin le plus dangereux du monde ». Sa transformation en via ferrata a entrainé divers accidents au début des années 2000. Fermé puis réhabilité en 2015, le sentier est aujourd’hui bien sécurisé et accessible à tous. Néanmoins, il vaut mieux s’abstenir si vous souffrez de vertige, surtout pour le passage du dernier pont suspendu.

  • Marbella
  • Marbella 2
  • Marbella 3
Temps de visite : Une demi-journée
carte

Marbella

#Patrimoine #Plage #Station balnéaire

Le conseil d'Alex
Pour déjeuner ou dîner, évitez les restaurants touristiques de la Place des Orangers et tournez-vous plutôt vers les rues adjacentes, avec une offre plus typique et un budget moindre. Ensuite, pour une balade digestive profitez de la promenade du bord de mer, Paseo Maritimo.

Plus petite que sa voisine Malaga, la ville de Marbella a quelque chose qui saura vous faire craquer. Au cœur de la vieille ville, embarquez pour une promenade dans son dédale de rues mêlant des maisons blanchies à la chaux et des détails propres à l’Andalousie comme les céramiques peintes, les poteries et les pots colorés. Un véritable plaisir pour les yeux. Cette ville est aussi connue pour son esprit festif et un brin jet-set, qui n’est visible qu’en sortant du centre. Selon vos envies, vous pourrez donc trouver à Marbella beaucoup d’authenticité ou une ambiance plus chic qui plaît aux célébrités venues prendre des vacances.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

Voyage sur mesure Bon plan Circuit en groupe
  • Cadix
  • Cadix 2
  • Cadix 3
Temps de visite : Une journée
carte

Cadix

#Monuments #Station balnéaire #Plages #Marché

Le conseil d'Alex
Éloignée des autres points d’intérêt de l'Andalousie, Cadix est une ville loin du tourisme de masse. Vous y trouverez des logements et restaurants à prix très abordables.

De l’autre côté de Gibraltar, vous pourrez découvrir la ville portuaire de Cadix, située sur un isthme étroit bordé par l’océan Atlantique. Cette ville propose un labyrinthe de ruelles où vous trouverez palais, églises, jardins et quelques jolies petites places. N’hésitez pas à visiter la cathédrale de Cadix, le monument le plus imposant et majestueux de la ville. Sa construction aurait duré près d’une centaine d’années, ce qui lui confère plusieurs styles, du baroque au néoclassique. Sa coupole ornée de tuiles dorées est également impressionnante de beauté. Ici, vous pourrez également vous rendre en haut de la Torre Poniente pour découvrir une vue impressionnante sur toute la ville.
Pour ajouter un peu de gourmandise à votre escapade, pourquoi ne pas découvrir ensuite le marché Central de Abastos. C’est l’un des plus vieux marchés andalous et il offre de nombreuses spécialités espagnoles à déguster sur place. Cadix est également bordée de superbes plages de sable pour profiter et vous détendre, comme celle de la Caleta, près du centre historique de la ville.

  • Les villages blancs
  • Les villages blancs 2
  • Les villages blancs 3
  • Les villages blancs 4
Temps de visite : 1 à 3 jours
carte

Les villages blancs

#Beaux villages #Points de vue #Architecture

Le conseil d'Alex
Prenez votre temps et répartissez vos visites des villages sur plusieurs jours. Vous pouvez notamment visiter Casares, Gaucin et Juzcar à proximité de Marbella puis Setenil de las Bodegas si vous vous rendez au Caminitodel Rey ou à Ronda. Pour terminer, prenez une journée pour découvrir Nerja et Frigiliana, situés à l’est de Malagà et finissez par Mijas un peu en retrait.

En Andalousie, vous serez charmé par les nombreux villages aux maisons blanchies à la chaux parsemées de détails colorés, (pots de fleurs, volets…). Sur la route des Pueblos Blancos, vous pourrez par exemple découvrir Mijas. Village situé en hauteur, il vous offre un joli point de vue sur Gibraltar et le continent africain par temps dégagé. Il se compose de ruelles aux notes colorées, très photogéniques. Un peu plus loin, c’est Nerja qui vous surprendra. Son intérêt se concentre sur une esplanade surplombant la mer qui propose une vue à 360° sur les alentours. On surnomme cette place « le balcon de l’Europe ». Un nom donné par le Roi Alphonse XII d'Espagne qui est resté subjugué par la vue qu’offrait ce mirador.
Parmi les villages blancs vous pourrez également découvrir le petit village de Frigiliana, coup de cœur de nombreux voyageurs, mais aussi de Gaucínou de Casares. Setenil de las Bodegas situé plus près de Séville, est aussi très célèbre pour ses rues troglodytes, creusées dans la roche.
Pour l’anecdote, le village de Júzcar se trouvait également parmi ces pueblos blancos jusqu’à il y a peu. Mais il a été complètement repeint en bleu pour les besoins du tournage du film d’animation « Les Schtroumpfs » qui se faisait sur place. Alors que la production avait prévu de repeindre le village en blanc par la suite, les habitants ont refusé, au vu des nombreux touristes attirés désormais par le village. Vous trouverez donc aujourd’hui à Juzcar, des maisons bleues et de nombreux détails liés à l’univers des Schtroumpfs.

  • Les villes du bord de mer
  • Les villes du bord de mer 2
  • Les villes du bord de mer 3
  • Les villes du bord de mer 4
Temps de visite : Une demi-journée par ville
carte

Les villes du bord de mer

#Station balnéaire #Plages #Détente

Le conseil d'Alex
Ces trois villes sont accessibles depuis Málaga ou l’aéroport Costa del Sol directement avec le train. Elles sont idéales pour loger durant votre séjour en Andalousie.

Aux alentours de Málaga, on retrouve de nombreuses stations balnéaires. Très agréables à visiter, elles possèdent de longues promenades piétonnes en bord de mer et de jolies plages de sable, propres et étendues. Torremolinos, Fuengirola et Benalmadena notamment sont trois coups de cœurs garantis. À Fuengirola, vous pourrez profiter d’une promenade pour visiter le château qui surplombe la ville et baigner dans une atmosphère locale et chaleureuse. D’autre part, à Benalmadena, ne manquez pas de traverser la superbe marina, qui a été récompensée à plusieurs reprises par des prix pour son originalité. Vous y trouverez de nombreuses boutiques et restaurants.

Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

Voyage sur mesure Bon plan Circuit en groupe
  • La Sierra Nevada
  • La Sierra Nevada 2
  • La Sierra Nevada 3
  • La Sierra Nevada 4
Temps de visite : Une demi-journée par ville
carte

La Sierra Nevada

#Montagne #Rando #Nature

Le conseil d'Alex
Le prix des logements étant élevé dans les stations, nous vous conseillons de réserver le votre à Güéjar-Sierra, Canales ou Monarchil à proximité.

Un des atouts de l’Andalousie, c’est également son emplacement stratégique entre mer et montagne. La Sierra Nevada, située à proximité de Grenade, est un massif montagneux aux nombreux attraits touristiques. Son sommet culmine à plus de 3400 mètres d’altitude. De décembre à avril, vous pourrez profiter des pistes de ski dans l’un des six domaines skiables. En été et à la mi-saison, vous pourrez choisir l’un des sentiers de randonnée accessibles même aux débutants avec notamment l’ascension du pic Velata ou la découverte de la Dehesa del Camarate. Aux pieds de la Sierra Nevada, vous trouverez aussi la célèbre randonnée Los Cahorros à Monachil, qui propose un chemin étroit au bord des rivières, avec des passages sur des ponts et sous des canyons. Une aventure qui plaira aux petits et grands.

  • Ronda
  • Ronda 2
  • Ronda 3
  • Ronda 4
Temps de visite : Une demi-journée
carte

Ronda

#Beaux villages

Le conseil d'Alex
Le musée consacré au Pont Nuevo ne vaut pas forcément le coup d’œil, il vaut mieux prendre le temps de visiter les ruelles blanches du village et descendre afin de faire la fameuse photo du pont en entier.

Certainement l’un des plus beaux villages d’Andalousie, Ronda est situé en hauteur, à une centaine de kilomètres de Malaga. C’est l’un des sites les plus visités de la région et vous comprendrez rapidement pour quelles raisons en vous rendant sur place.
Ce qui rend ce village si unique, c’est d’abord son emplacement : au sommet d’une falaise vertigineuse, dominant plusieurs vallées. Mais Ronda est également connue pour son Puente Nuevo, un pont qui relie les deux côtés du village entre sa vieille ville et sa partie plus moderne, en franchissant les gorges du Tajo où serpente la rivière Guadalevin. Les travaux ont duré des dizaines d’années pour réaliser ce pont de près de 100 mètres de hauteur.
Ronda étant aussi connue comme le berceau de la tauromachie, vous pourrez visiter les Arènes Plaza de Toros qui comptent parmi les plus anciennes du pays.

Guide
Rédacteur
Article écrit par Lucie, Journaliste voyage.
Revu par Alex, guide local en Andalousie.
Publié le 2018-11-02

Tous les lieux d'intérêt et paysages

  • Séville

    • Séville
    • Séville
    • Séville
  • Cordoue

    • Cordoue
    • Cordoue
    • Cordoue
    • Cordoue
  • Grenade

    • Grenade
    • Grenade
    • Grenade
  • Cadix

    • Cadix
    • Cadix
    • Cadix
  • Málaga

    • Málaga
    • Málaga
    • Málaga
  • Carthagène

    • Carthagène
    • Carthagène
    • Carthagène
  • Marbella

    • Marbella
    • Marbella
    • Marbella
  • Parc national de Doñana

    • Parc national de Doñana
    • Parc national de Doñana
    • Parc national de Doñana
  • Parc naturel des Sierras de Cazorla, Segura et Las Villas

    • Parc naturel des Sierras de Cazorla, Segura et Las Villas
    • Parc naturel des Sierras de Cazorla, Segura et Las Villas
    • Parc naturel des Sierras de Cazorla, Segura et Las Villas
  • Forteresse de la Mota

    • Forteresse de la Mota
    • Forteresse de la Mota
    • Forteresse de la Mota
  • Château d'Almodóvar del Río

    • Château d'Almodóvar del Río
    • Château d'Almodóvar del Río
    • Château d'Almodóvar del Río
  • Huelva

    • Huelva
    • Huelva
    • Huelva
  • Guadix

    • Guadix
    • Guadix
    • Guadix
  • Caminito del Rey

    • Caminito del Rey
    • Caminito del Rey
    • Caminito del Rey
  • Désert de Tabernas

    • Désert de Tabernas
    • Désert de Tabernas
    • Désert de Tabernas
  • Parc naturel du cap de Gata-Níjar

    • Parc naturel du cap de Gata-Níjar
    • Parc naturel du cap de Gata-Níjar
    • Parc naturel du cap de Gata-Níjar
  • El Torcal

    • El Torcal
    • El Torcal
    • El Torcal
  • Parc naturel de la Sierra de Grazalema

    • Parc naturel de la Sierra de Grazalema
    • Parc naturel de la Sierra de Grazalema
    • Parc naturel de la Sierra de Grazalema
  • Château de Colomares

    • Château de Colomares
    • Château de Colomares
    • Château de Colomares
  • Río Tinto

    • Río Tinto
  • Playa de los Genoveses

    • Playa de los Genoveses
    • Playa de los Genoveses
    • Playa de los Genoveses
  • Les passages couverts et fleuris du parc Maria Luisa

    • Les passages couverts et fleuris du parc Maria Luisa
    • Les passages couverts et fleuris du parc Maria Luisa
    • Les passages couverts et fleuris du parc Maria Luisa
    • Les passages couverts et fleuris du parc Maria Luisa
  • Antequera

    • Antequera
    • Antequera
    • Antequera
  • Úbeda

    • Úbeda
    • Úbeda
    • Úbeda
  • Ronda

    • Ronda
    • Ronda
    • Ronda
    • Ronda
  • Tarifa

    • Tarifa
    • Tarifa
    • Tarifa
  • Almuñécar

    • Almuñécar
    • Almuñécar
    • Almuñécar
  • Conil de la Frontera

    • Conil de la Frontera
    • Conil de la Frontera
    • Conil de la Frontera
  • Motril

    • Motril
    • Motril
    • Motril
  • Sanlúcar de Barrameda

    • Sanlúcar de Barrameda
    • Sanlúcar de Barrameda
    • Sanlúcar de Barrameda
  • Almería

    • Almería
    • Almería
    • Almería
  • Chiclana de la Frontera

    • Chiclana de la Frontera
    • Chiclana de la Frontera
    • Chiclana de la Frontera
  • Nerja

    • Nerja
    • Nerja
    • Nerja
  • Parc naturel de la Sierra de Aracena y Picos de Aroche

    • Parc naturel de la Sierra de Aracena y Picos de Aroche
    • Parc naturel de la Sierra de Aracena y Picos de Aroche
  • Nécropole romaine de Carmona

    • Nécropole romaine de Carmona
    • Nécropole romaine de Carmona
    • Nécropole romaine de Carmona
  • Arcos de la Frontera

    • Arcos de la Frontera
  • Barbate

    • Barbate
    • Barbate
    • Barbate
  • Site naturel des marais de l'Odiel

    • Site naturel des marais de l'Odiel
    • Site naturel des marais de l'Odiel
    • Site naturel des marais de l'Odiel
  • Frigiliana

    • Frigiliana
    • Frigiliana
    • Frigiliana
  • Parc naturel de la Sierra d'Andújar

    • Parc naturel de la Sierra d'Andújar
    • Parc naturel de la Sierra d'Andújar
    • Parc naturel de la Sierra d'Andújar
  • Estepona

    • Estepona
    • Estepona
    • Estepona
  • Parc naturel de la sierra de Castril

    • Parc naturel de la sierra de Castril
    • Parc naturel de la sierra de Castril
    • Parc naturel de la sierra de Castril
  • Parc naturel de la Breña et marais de Barbate

    • Parc naturel de la Breña et marais de Barbate
    • Parc naturel de la Breña et marais de Barbate
    • Parc naturel de la Breña et marais de Barbate
  • Mijas

    • Mijas
    • Mijas
    • Mijas
  • Parc naturel de la Sierra de las Nieves

    • Parc naturel de la Sierra de las Nieves
    • Parc naturel de la Sierra de las Nieves
    • Parc naturel de la Sierra de las Nieves
  • Parc naturel Los Alcornocales

    • Parc naturel Los Alcornocales
    • Parc naturel Los Alcornocales
    • Parc naturel Los Alcornocales
  • Parc naturel des Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama

    • Parc naturel des Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama
    • Parc naturel des Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama
    • Parc naturel des Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama
  • Espace naturel Acantilados de Maro-Cerro Gordo

    • Espace naturel Acantilados de Maro-Cerro Gordo
    • Espace naturel Acantilados de Maro-Cerro Gordo
    • Espace naturel Acantilados de Maro-Cerro Gordo
  • Dolmen de Menga

    • Dolmen de Menga
    • Dolmen de Menga
    • Dolmen de Menga
  • Playa de Mónsul

    • Playa de Mónsul
    • Playa de Mónsul
    • Playa de Mónsul
  • Playa de los Muertos

    • Playa de los Muertos
    • Playa de los Muertos
    • Playa de los Muertos
  • La Sierra Nevada

    • La Sierra Nevada
    • La Sierra Nevada
    • La Sierra Nevada
    • La Sierra Nevada
  • La maison du 6 calle Mariscal

    • La maison du 6 calle Mariscal
  • Plaza de las Escuelas de Cristo

    • Plaza de las Escuelas de Cristo
  • Le marché de Triana

    • Le marché de Triana
    • Le marché de Triana
    • Le marché de Triana
  • La plaza Cristo de Burgos

    • La plaza Cristo de Burgos
    • La plaza Cristo de Burgos
  • Plage de Mazagon

    • Plage de Mazagon
    • Plage de Mazagon
    • Plage de Mazagon
  • Plage de Maro

    • Plage de Maro
    • Plage de Maro
    • Plage de Maro
  • Playa del Rompido

    • Playa del Rompido
  • Playa El Palmar

    • Playa El Palmar
    • Playa El Palmar
    • Playa El Palmar
  • Jaén

    • Jaén
    • Jaén
    • Jaén
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com
Les offres coup de coeur
de nos partenaires préférés

Carte interactive des lieux à visiter

Les plus beaux lieux en vidéo

Cette page vous a t-elle-été utile?
4.60/5 - 106 votes