Comment réussir votre voyage à Hawaï ?

Tous les conseils de la rédaction

Berceau du surf et de l’Aloha Spirit, Hawaï est une destination qui fait rêver et elle a de quoi. Pour commencer, ses superbes plages sont parfaites pour se prélasser, se détendre et profiter d’un bon bain de soleil. Ses nombreuses montagnes ne sont pas en reste puisqu’elles permettent de randonner pendant quelques heures ou sur plusieurs jours en découvrant de beaux points de vue, des cascades et une végétation tropicale abondante. Enfin, les nombreuses activités sur place raviront petits et grands avec de belles balades en snorkeling, des tours en bateau pour aller admirer les baleines, des survols en hélicoptère au-dessus de l’impressionnante Napali Coast ou encore l’inévitable cour de surf à Waikiki Beach. Vous qui rêvez de découvrir un archipel perdu au milieu du pacifique qui regorge de beautés naturelles, vous avez choisi la bonne destination.

Pour réussir au mieux votre voyage dans un paradis comme Hawaï, la rédaction de Partir.com vous partage tous ses outils et conseils indispensables.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
FAMILLE
MER
1

Choisir la bonne période pour partir à Hawaï

La bonne nouvelle en préparant un voyage à Hawaï, c’est que le climat reste agréable tout au long de l’année, 30 °C en moyenne et sans jamais passer en dessous des 18 °C. Seules les précipitations varient au fil des mois, plus abondantes pendant la saison des pluies de novembre à janvier. C’est la bonne période pour prévoir de grosses sessions de surf ou pour partir admirer les cascades gorgées d’eaux en montagne. De mai à octobre les températures sont plus sèches et plus propices à de longues journées plages et randonnées. Autrement dit, un voyage à Hawaï peut se programmer à n’importe quel moment selon vos envies d’activités.

2

Adopter la formule de voyage adaptée à vos envies

Passer par une agence de voyage

En un clic, vous bénéficiez d’une visibilité globale sur les meilleures offres des voyagistes

Composer vous-même votre voyage

Facilité d'organisation (5/5)
note

Vous comparez les vols, les hôtels, les hébergements, les activités, les locations de voiture et explorez le monde en toute liberté.

Pas le temps de planifier votre voyage ?

Pour créer un programme de voyage adapté à vos envies et à votre budget, nous recherchons pour vous les meilleures agences de voyages locales. Recevez gratuitement jusqu'à 4 devis et comparez !
Demander votre devis

3

Programmer votre vol vers Hawaï

Réserver un vol vers Hawaï ? Rien de plus facile. Réserver un vol vers Hawaï au meilleur prix ? Voilà qui est un peu plus compliqué… La variation des tarifs est en effet telle que nous craignons souvent de payer plus cher que les autres. Alors à quel prix acheter votre billet d’avion vers Hawaï ? Quelle est la meilleure période pour réserver vos vols ? De quel aéroport partir ? De quelle ville partir en vol direct ? L’équipe de Partir.com a décrypté toutes les formules et les offres du ciel pour vous répondre.

Avant de comparer vos vols

Gardez bien ces 2 tarifs en mémoire. Ils vous donnent en effet de précieux repères pour voyager au meilleur prix.

Prix moyen A/R Paris Honolulu 1180€

Prix exceptionnel A/R Paris Honolulu 1090€

4

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par Hawaï. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

5

Suivre les 9 conseils de la rédaction pour partir à Hawaï

Si vous ne prévoyez de visiter qu’une seule des îles principales, quelques jours suffisent. Mais sachant que le trajet est très long pour rejoindre Hawaï, tant qu’à y aller, il vaut mieux prendre au moins 10 jours ou deux semaines pour découvrir l’archipel comme il faut.
Au minimum ? Si vous n’avez que 7 jours de vacances, Hawaï n’est pas la bonne solution pour vous. Comptez au minimum 10 jours sur place pour parcourir deux îles.
Idéalement ? L’idéal pour découvrir Hawaï sans trop courir est de passer 15 jours sur place. L’occasion d’aller sur au moins trois îles tout en les explorant en profondeur.
Avec un peu plus de temps ? Si c’est possible pour vous, trois semaines sur place vous permettront de voyager sur différentes îles et vous laisseront le temps de faire une multitude d’activités.

Hawaï est un archipel de 137 îles mais il en existe 8 principales : Kauai, Oahu, Mauai, l’île d’Hawaï (ou Big Island), Niihau, Molokai, Lanai et Kahoolawe. Les plus connues sont les quatre premières citées, ce sont aussi les plus touristiques. La capitale de l’archipel, Honolulu, se trouve sur Oahu, tout comme la mythique North Shore ou le site de Pearl Harbor. Sur Kauai, vous pourrez découvrir la Napali Coast ou encore le Waimea Canyon. Enfin sur l’île d’Hawaï se trouve le mythique parc des volcans. Niihau, Molokai, Lanai et Kahoolawe sont quant à elle beaucoup plus sauvages et préservées, avec moins d’infrastructures touristiques.

Il y a beaucoup d’activités à faire sur les îles d’Hawaï. La plus incontournable est de s’essayer au surf sur l’une des nombreuses plages de l’archipel. Il est aussi possible de découvrir plusieurs spots de snorkeling ou de plongée sous-marine par exemple. Selon les périodes, l’observation des baleines est une activité à ne pas manquer. Pour les plus aventuriers, des randonnées sur plusieurs jours sont possibles ou pourquoi pas un survol en hélicoptère d’une des îles hawaïennes.

Le déplacement sur les îles est assez facile. Les transports en commun sont nombreux à travers des lignes de bus régulières et desservant la plupart des villages et sites d’intérêts. La location de voiture est aussi une bonne solution avec de nombreux loueurs sur les îles principales et qui permet d’aller où on veut quand on veut. Enfin pour les baroudeurs, le stop est très populaire et les locaux aiment aider les voyageurs.

La principale solution pour passer d’île en île est l’avion. La compagnie locale Hawaïan Airlines desserre toutes les îles principales sauf Kahoolawe et Niihau. Le trajet varie de 20 minutes à 1h. Les trajets en bateau n’existent à ce jour qu’entre Mauai et Lanai et entre Mauai et Molokai avec peu de fréquence par jour.

La vallée de Waipi’o est un itinéraire palpitant de Big Island. Une multitude de cascades se déverse dans la végétation luxuriante et authentique mariant agréablement un camaïeu de vert. Sur la même île, deux volcans actifs Mauna Loa et Kilauea font l’objet d’une observation minutieuse par les géologues au sein de Hawaii Volcanoes National Park, un espace protégé ouvert aux touristes. Revivez l’histoire du pays par un détour à Pearl Harbor ou à Honolulu sur l’île d’Oahu, où se dresse le palais royale hawaïen. Les itinéraires culturels sont nombreux et passionnants mais l’archipel est surtout visité pour ses stations balnéaires. Les plages y sont nombreuses, chacune ayant un cadre exotique époustouflant : à Big Island, sur la route de Keauhou, vous verrez la sublime White Sands Beach, une plage idyllique d’une beauté frappante ; tandis que sur la route du parc national, Hapuna Beach, s’étend le long de la côte, elle mêle eau turquoise, sable blanc et cocotier. Découvrez notre sélection des incontournables à voir à Hawaï.

N’oubliez surtout pas les essentiels d’une destination ensoleillée comme Hawaï : maillot de bain, crème solaire et serviette de plage ! Mais pensez aussi que les activités sont très variées sur l’archipel : de bonnes chaussures et des vêtements robustes mais légers sont nécessaires pour les randonnées. Pensez à prendre un pull, un coupe-vent ou un imperméable pour les soirées d’hiver, les sorties en altitude ou les jours de pluie. Enfin, si vous n’avez pas envie d’en louer sur place, laissez un peu de place pour votre masque et votre tuba.

Des souvenirs à ramener d’Hawaï, ce n’est pas ce qui manque : des objets en bois sous toute leur forme avec notamment le Tiki (dieu hawaïen), le ukulélé pour les musiciens, de la noix de macadamia sans oublier la fameuse chemise hawaïenne…

Une chose est sûre, vous allez vous régaler à Hawaï. La cuisine y est gouteuse, variée et colorée. On y déguste aussi bien des plats aux influences japonaises comme les sashimis que des hamburgers mais façon hawaïenne, Hawaï est avant tout américaine ! Quelques plats typiques à déguster : le porc kalua, le saumon lomi-lomi, le saimin (soupe de nouilles)...


6

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers Hawaï.

  • Décalage horaire
    -11h en hiver
    -12h en été
  • Temps de vol
    environ 20h00
  • Langues
    Anglais, hawaïen
  • Passeport
    Obligatoire
  • Visa
    Non
  • Sécurité
    Pays sécurisé
7

Vous inspirer des coups de cœur de la rédaction

Best of

(On adore)

1.
S’envoler au-dessus de la Napali Coast en hélicoptère pour faire le plein de sensations fortes
2.
Surfer dans les plus beaux spots du monde
3.
Découvrir la belle culture hawaïenne à travers l’Aloha Spirit
4.
Profiter des magnifiques plages de sable blanc et noir de l’archipel tout au long de l’année
5.
Se rafraîchir dans les nombreuses cascades qui découlent des montagnes
6.
Randonner au milieu de paysages lunaires parmi les nombreux volcans

Confidence pour confidence

(Nous aimons un peu moins)

- Le coût élevé de la vie sur place
- La longue durée du trajet pour y aller, à inclure dans son programme
8

Vous immerger avant le grand voyage