Où se loger à Hawaï ?

Conseiller où partir
Olivia,
Blogueuse Voyages

En partant à Hawaï, attendez-vous à faire un voyage au bout du monde qui va réellement vous dépayser. Avec ses différentes îles, ses volcans, ses nombreuses cascades et chemins de randonnée, l’archipel américain est une destination qui fait rêver. Mais maintenant que vos billets sont pris, vous avez besoin d’aide dans votre choix de logement ? Ne vous inquiétez pas, je vous donne plusieurs lieux à privilégier pour votre voyage à Hawaï.

Carte où se loger à Hawaï ?

carte où se loger à Hawaï
Honolulu
Vue aérienne de la plage de Waikiki à Honolulu

Honolulu

Pour une ville qui ne dort jamais

Honolulu est la capitale d’Hawaï mais aussi la ville qui ne ressemble à aucune autre sur l’archipel. On y retrouve beaucoup plus le côté américain du continent avec ses grands centres commerciaux, sa vie nocturne bien animée et ses nombreuses plages paradisiaques. C’est un bon point de départ pour découvrir toute l’île d’Oahu avec des routes qui permettent de rejoindre rapidement le North Shore ou les plages de Kailua.

Avantages : Il y a énormément de propositions de logements pour répondre à toutes les attentes. Le fait d’avoir une belle plage aux pieds de la ville est un énorme bonus.
Conseil partir.com : Si vous aimez l’euphorie de la ville, restez vers Waikiki. Si vous préférez le calme, montez dans les hauteurs de Manoa.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Logement chez l'habitant | Appart’ Hôtel | location d’appartement | location de villa

Haleiwa
Petit commerce de planches de surf à Haleiwa

Haleiwa

Pour son esprit hawaïen

Si vous avez envie de vous éloigner de l’euphorie de la ville et de découvrir la vie locale, Haleiwa est une très bonne solution. Ce petit village de surfeur est très calme avec une rue dédiée aux commerces locaux et tout un bord d’océan qui permet de longues balades sur les plages. Les logements ne sont pas nombreux mais promettent une expérience authentique.

Avantages : Haleiwa est l’endroit parfait pour parcourir le North Shore et aller faire du surf sur les plus belles vagues d’Hawaï.
Conseil partir.com : Logez près de la Army Beach pour admirer des levers et des couchers de soleil qui enflamment le ciel.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Guesthouse | Logement chez l'habitant | Chambre d'hôte

Wailua
Maison à Wailua

Wailua

Pour sa vie locale

Wailua est une petite ville de l’île de Kauai. En plus de son charme c’est un bon point de départ pour se promener vers les magnifiques Wailua Falls, pour faire un tour de Canoë sur la Wailua river ou encore pour faire une belle balade à vélo au bord de l’océan avec le Ke Ala Hele Makalae Path.

Avantages : La ville est un très bon point de chute pour sa situation centrale sur l’île de Kauai et pour pouvoir découvrir toute l’île tout en logeant au même endroit.
Conseil partir.com : En logeant près de la Wailua Beach, vous serez proche de tout : la plage, la rivière, la vue sur les montagnes et avec un accès rapide vers les commerces.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Guesthouse | Logement chez l'habitant | Chambre d'hôte

Hanalei
Vue depuis la plage d'Hanalei

Hanalei

Pour ses paysages incroyables

Hanalei est un tout petit village et pourtant l’un des plus beaux endroits où rester sur l’île de Kauai. Depuis sa belle plage, il est possible d’avoir une vue magnifique sur les sommets de la Na pali Coast mais aussi d’aller nager dans les profondeurs de sa baie. Avec seulement 500 habitants, les possibilités de logements ne sont pas énormes mais elles valent le coup.

Avantages : C’est tout simplement l’un des plus beaux cadres pour un séjour organisé à Hawaï.
Conseil partir.com : Offrez-vous un logement à deux pas de la plage, vous ne regretterez pas la beauté et la tranquillité que vous y trouverez.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement | Guesthouse | Logement chez l'habitant

Kailua Kona
Vue aérienne sur Kailua Kona

Kailua Kona

Pour son accessibilité

Avec 150 km de long pour 130 km de large, Big Island est une île très large. Pour en profiter au maximum, Kailua Kona est une bonne solution. La ville est à taille humaine mais avec tout le nécessaire : centres commerciaux, parcs de détente et un accès rapide à des petites plages. Le parc national des volcans n’est qu’à 2h de route pour aller découvrir les tunnels de lave.

Avantages : Avec son accès rapide à l’autoroute, la ville permet de rejoindre le nord, le sud et l’ouest de Big Island assez facilement.
Conseil partir.com : En trouvant un logement près de Ōneo Bay, vous aurez une magnifique vue sur l’océan et sur les couchers de soleil.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Guesthouse | Logement chez l'habitant | Chambre d'hôte | Location d'appartement