Les plages à Hawaï

Blogueuse Voyages
Olivia, blogueuse Voyages

Si vous avez prévu un voyage à Hawaï, c’est que vous avez envie d’aller découvrir des îles et des plages paradisiaques. Vous ne serez pas déçu avec un archipel qui contient des centaines de plages bordées par une végétation luxuriante et d’immenses falaises. La très connue Waikiki beach sera parfaite pour profiter d’une eau calme en famille avec des boutiques et des restaurants à quelques minutes de marche. Si vous aimez les vagues et avez envie de vous tester aux sports nautiques, les plages de Sandy Beach et de Wailua Beach seront une belle alternative. Pour observer les fonds marins et les superbes lagons qu’offrent les criques d’Hawaï, un arrêt s’impose à Alan Davis Beach, Hanauma Bay ou encore Ke’e Beach. Vous l’avez compris, s’il y a bien un endroit sur terre où les amoureux des plages seront servis, c’est à Hawaï. Voici une sélection des plus belles plages à découvrir.

janv. fév. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
Température mer25°25°24°25°26°26°26°27°27°27°26°25°

Les plus belles plages

plage Waikiki Beach - Oahu carte

Waikiki Beach - Oahu

Probablement la plage la plus connue d’Hawaï, Waikiki Beach est la plage principale d’Honolulu, la capitale de l’archipel américain. Le littoral est bordé par de nombreux hôtels mais sans être dénaturé, ce qui permet un accès très simple à cette grande plage. Avec du sable fin et une eau turquoise, je vous conseille fortement d’y aller au début de votre voyage pour avoir une première idée de ce qui vous attend sur le reste des îles. Une fois la nuit tombée, le bord de mer se transforme en endroit branché avec de nombreux bars et restaurants.

Plage de sable | Équipements sur la plage
plage Makapuu Beach - Oahu carte

Makapuu Beach - Oahu

Après avoir fait la marche pour atteindre le Makapuu Point Lighthouse, prenez le temps d’aller jusqu’à la plage que vous aurez pu apercevoir d’en haut, la Makapuu Beach. Une splendide plage de sable blanc qui se situe en face de Rabbit Island. Elle n’est pas très fréquentée par les touristes, vous aurez plus de chance de croiser des locaux là-bas.

Plage de sable
plage Alan Davis Beach - Oahu carte

Alan Davis Beach - Oahu

Non loin de Makapuu Beach se trouve une petite plage secrète, Alan Davis Beach. Nichée au bout d’une petite crique, cette plage est toute petite mais dégage une ambiance tellement authentique. Vous pourrez vous baigner dans une eau d’un bleu profond et en profiter pour faire du snorkeling proche des rochers.

Crique | Plongée | Plage sauvage
plage Sandy Beach - Oahu carte

Sandy Beach - Oahu

Si vous avez envie de vous essayer au bodyboard, allez faire un tour du côté de Sandy Beach. Les vagues sont régulières et permettent aux amateurs de ressentir de belles sensations fortes. En revanche si vous avez envie de vous baigner dans une eau calme, il n’y a qu’un petit endroit protégé de la houle. Vous pouvez aussi aller découvrir le Blowhole, là où l’océan s’engouffre dans les rochers pour créer un petit jet vertical.

Plage de sable | Surf
plage Hanauma Bay - Oahu carte

Hanauma Bay - Oahu

Formée par un ancien cône volcanique, Hanauma Bay est l’une des plus belles criques d’Hawaï. Son superbe lagon permet de se baigner dans une eau cristalline mais aussi d’observer les fonds marins très près du bord. L’accès y est payant et il est obligatoire de regarder une vidéo de sensibilisation sur la faune et la flore pour y aller. De bons moyens pour aider la préservation de la baie.

Plage de sable | Crique | Plongée | Équipements sur la plage
plage Secret Island & Kualoa Point - Oahu carte

Secret Island & Kualoa Point - Oahu

Passage obligatoire pour aller découvrir la beauté du Kualoa Point ! Une immense plage se trouve là-bas, bordée par un magnifique lagon. La plus belle chose à voir apparaît quand on s’enfonce un peu dans l’eau et qu’on se retourne. Une vue imprenable sur les montagnes typiques d’Hawaï qui rappellent Jurassik Park. Vous pourrez aussi admirer le Chinaman’s Hat, un petit îlot en face de la plage en forme de chapeau chinois.

Plage de sable | Équipements sur la plage
plage Sunset beach crooked palm tree - Oahu carte

Sunset beach crooked palm tree - Oahu

Vous aimez l’image de carte postale d’un palmier recourbé vers l’océan avec le soleil couchant en toile de fond ? La Sunset beach crooked palm tree est faite pour vous. Cette longue plage de sable fin est parfaitement orientée pour admirer le coucher du soleil et possède un mythique palmier pratiquement à l’horizontale.

Plage de sable | Équipements sur la plage
plage Wailua Beach Park - Kauai carte

Wailua Beach Park - Kauai

La Wailua beach park est une très belle plage pour observer l’eau saumâtre, l’endroit où l’océan rejoint l’eau douce. À quelques mètres seulement, vous pourrez d’abord vous baigner dans l’eau salée puis dans l’eau douce de la rivière Wailua. C’est aussi un bon point de départ pour partir en paddle ou en canoë.

Plage de sable | Centre nautique
plage Ke’e Beach - Kauai carte

Ke’e Beach - Kauai

Pour pouvoir observer une partie de la Napali Coast au loin, la Ke’e beach, qui se situe au départ du Kalalau Trail, est parfaite. Son petit lagon la protège des vagues et permet même d’observer des tortues marines en snorkeling. C’est la dernière plage accessible sur la North Shore de Kauai.

Plage de sable | Plongée
Conseiller où partir
Olivia,
Blogueuse Voyages

L'avis de Olivia

L’archipel d’Hawaï est mondialement réputé pour ses superbes plages paradisiaques et je peux vous assurer qu’elle mérite ce titre. Vous aurez le choix entre des centaines de plages, toutes très différentes les unes des autres. Certaines sont très longues, d’autres toutes petites. J’ai adoré le fait de pouvoir choisir entre une plage à l’eau calme et cristalline ou une autre parfaite pour s’essayer au surf. La couleur de l’eau et du sable propulse les plages d’Hawaï parmi les plus belles du monde selon moi.

Cartes des plages