La traversée de Waikiki est spectaculaire. Ce quartier est un concentré de gratte-ciels, d’avenues bordées de magasins de luxe. Les rues sont un vrai spectacle, avec les limousines, les voitures de sport qui se fondent dans ce décor très « jet set ». On se croirait dans un jeu vidéo. GTA en grandeur nature. Les gamers reconnaitront tout de suite d’où vient l’inspiration de leurs maps préférées !
Lorsque l’avenue principale s’éloigne de la plage, elle finit par traverser Ala Wai canal. Ce bras de mer artificiel emprisonne le quartier de Waikiki. C’est ici que les équipages de pirogue de haute mer s’entraînent, peut-être pour participer à la célèbre course Hawaiki nui va’a. Vous les croiserez certainement si vous passer par là le week-end.
La plage de Waikiki se prête très bien à la baignade. L’eau est peu profonde sur plusieurs dizaines de mètres. Ça grouille de monde, surtout sur le sable. L’air et l’eau sont à la même température, les conditions sont idéales pour barboter à l’abri des grosses vagues. En début de soirée, le coucher du soleil est magnifique. La plage ne se vide pas tant qu’il n’a pas disparu à l’horizon.
Quand la nuit tombe, le quartier de Waikiki redouble de vie. Les torches à gaz éclairent les rues. Les trottoirs fourmillent de voyageurs et de touristes en tout genre, qui déambulent comme pour une passeggiata italienne. Les Japonaises au top de la mode, sac Vuitton sous le bras, se mélangent avec les bordeurs torse nu, planche de surf sous le bras. Les magasins de luxe du monde entier, les hôtels quatre étoiles illuminent leurs devantures. C’est l’heure où les gens se montrent, où les voitures de sport sortent des garages. Entrez dans les boutiques de marque, juste par curiosité. Pas un seul prix n’est affiché ! On ne peut qu’imaginer … combien coûte une doudoune Moncler à Honolulu ! Bienvenue au paradis de l’argent et de la frime !