Où plonger en août ?

Top 5
destinations
CONSEIL DU PRO
quote

Pour ne pas rester coincés sur le sable, découvrez notre sélection de destinations plongée en août pour conquérir les plus beaux fonds marins de notre planète.

Marie-Agnès Spécialiste idée de voyage

Alors que les villes se vident et que les plages se remplissent, le mois d’août est le moment d’oublier tous vos soucis. Découvrez nos 5 sites où plonger en août pour des vacances paradisiaques. Les destinations lointaines comme Bali ou la Papouasie sauront vous charmer avec l’incroyable diversité de leurs fonds marins, tandis que les îles de la Méditerranée vous accueilleront pour des plongées inoubliables.

En 1 coup d'oeil

Carte où partir en août, voyage plongee

Nos destinations coup de coeur

plongee Papouasie-Nouvelle-Guinée
22° à 28°
mer 26°

Plongée en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Une croisière-plongée en Papouasie, c’est une virée au bout du monde ! Idéalement située dans le Triangle de Corail, une zone où se trouvent les plus beaux sites de plongée au monde, la Papouasie-Nouvelle abrite près de 2000 espèces de poissons. En Nouvelle-Bretagne, vous plongerez à Kimbe Bay et découvrirez sa faune préservée d’une incroyable diversité. Puis vous naviguerez vers Tufi et ses splendides fjords. Mais c’est surtout Samarai qui vous impressionnera : capitale mondiale du muck-diving, cette île est réputée pour sa faune macro typique des eaux troubles, comme le nudibranche. Débutants et confirmés s’émerveilleront devant les coraux et poissons multicolores. Les amateurs de vestiges et épaves de la seconde guerre plongeront à Rabaul, Kavieng, ou Loloata. Enfin les photographes auront de quoi se régaler entre les magnifiques coraux, les éponges, les poissons-scorpions, et autres poissons-fantômes.

plongee Bali
23° à 29°
mer 26°

Plongée à Bali

Partez en août pour un voyage-plongée extraordinaire sur l’île de Bali ! La faune aquatique y est d’une diversité exceptionnelle. Plongez à la recherche de créatures rares comme le mola-mola, le plus lourd poisson osseux du monde (jusqu’à 2 tonnes!), que vous aurez des chances de voir à Cristal Bay au mois d’août. Bali est un vrai paradis pour les pélagiques. Les gracieuses raies manta, les énormes poissons napoléon, les amicales tortues et les requins vous étonneront sans cesse. Les experts plongeront en dérivante à Nusa Penida, et les débutants dans l’épave de l’USAT liberty à Tulamben. Tous seront éblouis par les récifs coralliens aux couleurs chatoyantes et très bien préservés. C’est aussi l’environnement rêvé pour les photographes macro, qui fixeront des images inoubliables d’hippocampes et de nudibranches, en plus des mystérieux poissons fantômes, pieuvres mimétiques et poissons-feuilles.

plongee Chypre
21° à 31°
mer 28°

Plongée à Chypre

En cette fin d’été, une croisière plongée à Chypre est l’occasion rêvée pour explorer la beauté cachée de la Méditerranée ! Réputée pour ses épaves et ses nombreux vestiges archéologiques, elle offre une multitude de sites à explorer. L’épave du Zénobia est particulièrement impressionnante par sa taille et sa richesse. Les fonds marins présentent une architecture très diversifiée avec beaucoup de grottes, ce qui en fait la destination idéale pour les débutants. Les plongeurs confirmés s’immergeront dans les grandes profondeurs avec bonheur. La mer abrite de belles espèces de poulpes, des langoustes et de jolies nudibranches. Les bancs de carangues, de thons, et de mérous sont un spectacle permanent. Les barracudas et les oursins colorés seront aussi au rendez-vous.

plongee Catalogne et les costas
17° à 31°
mer 26°

Plongée en Catalogne et les costas

Un séjour plongée en Espagne terminera votre été en beauté ! Le site préservé des îles Medes est très proche de la frontière, à moins d’une heure de route de Perpignan. Au large de la ville de l’Estartit, il s’agit d’un des plus beaux sites de plongée d’Europe. Ancien repaire de pirates devenu parc naturel, ce lieu unique arbore une faune exceptionnelle. Les mérous taquinent les plongeurs ravis, les poissons-lunes font des apparitions remarquées, et les raies-aigles ondulent gracieusement, tandis que des myriades d’anchois vous éblouissent. Avec plus de 15 spots, tous les niveaux y auront accès. les sites de “La Pierre de Dieu” et “la Patte de loup” sont remarquables. On y voit des bancs de dentis, des coraux rouges et de splendides gorgones qui ornent les tombants. Les nombreuses grottes, dont la grotte du Dofi avec son tunnel, sont une attraction supplémentaire. Le site de “la Vache”, avec ses arches et ses colonnes, à des allures de cathédrale. Le meilleur de la Méditerranée se dévoile sous vos yeux !

plongee Grèce
23° à 33°
mer 26°

Plongée en Grèce

Plongez dans le bleu profond et relaxant des Cyclades lors de votre croisière plongée en Grèce. C’est ici, sur l’île d’Amorgos, que Luc Besson à tourné “le Grand Bleu”. L’architecture sous-marine escarpée faite de grottes et de canyons offre des promenades sous-marines féériques. L’eau limpide permet une excellente visibilité, les jeux de lumière sont fabuleux. Les falaises blanches se jettent dans la mer Egée et les sites archéologiques sont nombreux. C’est une destination adaptée à tous les niveaux. Les demoiselles et les girelles ondulent au milieu des nudibranches et des spirographes aux couleurs éclatantes. Les poulpes côtoient les mérous, les poissons-lapins semblent voler au dessus des champs de posidonie, et sous vos yeux ébahis dansent les dauphins et les très rares phoques moines.

Les autres envies de destinations en août
Voyage au soleil août
Notre sélection de destinations 100% soleil et plage
Rando en août
Notre sélection de pays où il fait bon randonner en août
Voyage famille en août
Notre sélection de destinations à faire en famille