Où plonger en mars ?

Top 5
destinations
CONSEIL DU PRO
quote

Pour ne pas rester coincés sur le sable, découvrez notre sélection de destinations plongée en mars pour conquérir les plus beaux fonds marins de notre planète.

Marie-Agnès Spécialiste idée de voyage

En ce début de printemps, partez vous réchauffer sous le soleil des Caraïbes, plongez dans les “blue holes”, les grottes sous-marines les plus profondes du monde, et nagez au milieu des étonnants crocodiles de mer à Cuba. A moins que vous ne préfériez les méduses phosphorescentes de Palau ? Découvrez vite nos 5 destinations plongée sous les tropiques !

En 1 coup d'oeil

Carte où partir en mars, voyage plongee

Nos destinations coup de coeur

plongee Belize
22° à 30°

Plongée au Belize

Au large de Bélize se trouve un rêve de plongeurs : le Grand Trou Bleu. Vous plongerez dans cette grotte de 400m de diamètre, et à 145m de fond, vous entrerez dans un décor enchanteur de stalactites hautes de plus de 15 mètres. La faune est peu présente, mais l’endroit est d’une telle splendeur que vous ne vous en apercevrez même pas. Une beauté irréelle vous attend lors de votre plongée spéléo au Bélize. Vous pouvez facilement combiner un voyage au Bélize avec la découverte des cénotes, les fabuleuses grottes sous-marines du Yucatan au Mexique.

plongee Bahamas
19° à 28°
mer 25°

Plongée aux Bahamas

Une croisière-plongée aux Bahamas, c’est un voyage dans un paradis aquatique. Les plongeurs débutants et confirmés découvriront une faune pélagique très riche, des épaves et de merveilleux récifs de corail. Les requins se promènent nombreux dans ces eaux caribéennes. Au large, les plus téméraires plongeront dans les grandes profondeurs : on y trouve en effet le fameux Trou Bleu de Dean, le deuxième trou le plus profond du monde. C’est là qu’a été battu le dernier record du monde d’apnée en poids constant. Avis aux amateurs !

plongee Cuba
19° à 28°
mer 24°

Plongée à Cuba

Un voyage plongée à Cuba ne manquera pas de surprises ! Découvrez l’archipel des Jardins de la Reine pour des heures de plongée exceptionnelles. Immergés dans la mangrove, vous évoluerez au milieu des crocodiles, mérous géants, requins et tortues. Au milieu de cette faune superbe, vous nagerez avec bonheur dans les eaux limpides bordées de palétuviers.

plongee Antigua-et-Barbuda
23° à 29°
mer 27°

Plongée à Antigua-et-Barbuda

Une croisière-plongée aux Antilles … Qui n’a jamais rêvé de sable blanc et de lagons tropicaux ? Dans cet ancien repaire de pirates se trouvent encore beaucoup d’épaves, et qui sait peut-être quelques trésors oubliés... Ils sont nombreux en tout cas sous l’océan : des récifs coralliens qui arborent une multitude de couleurs et un véritable paradis pour les tortues, les carangues, les poissons-chirurgiens,les gorgones, les poissons-ange, les hippocampes…

plongee Palau
23° à 30°
mer 27°

Plongée à Palau

N’hésitez plus, partez en croisière-plongée à Palau ! Ces îles des Philippines sont une des meilleures destinations au monde pour la plongée au gros. Pour votre plus grand plaisir, vous découvrirez une faune d’une immense variété : plus de 1500 espèces de poissons, et 400 espèces de coraux durs et autant de mous. Les rencontres seront nombreuses et inoubliables avec les requins, les tortues, les napoléons et toutes sortes de poissons tropicaux, et vous observerez de magnifiques nudibranches multicolores. Enfin, ne manquez pas Jellyfish Lake pour nager au milieu de centaines de méduses chamarrées et bien inoffensives.

Les autres envies de destinations en mars
Voyage au soleil mars
Notre sélection de destinations 100% soleil et plage
Rando en mars
Notre sélection de pays où il fait bon randonner en mars
Voyage famille en mars
Notre sélection de destinations à faire en famille