Voyager en Corée du Sud
Voyages en Corée du Sud, nos coups de cœur !
Nos conseils pour voyager en Corée du Sud
-
Shopping et artisanat, que ramener ?
Comme souvenirs de vacances en Corée du Sud, rapportez des bijoux fantaisie, du Ginseng, des vêtements et articles de maroquinerie lors de votre voyage. Pensez aussi à vous offrir toutes les nouvelles technologies (téléphonie, informatique et électronique) à prix compétitifs, notamment au marché de Yongsan.
-
Quelles sont les spécialités de la cuisine locale ?
La cuisine coréenne est réputée pour ses plats toujours accompagnés de banchan (divers petits mets de soja, épinards, cresson, etc.) ou de kimchi (qui est composé de légumes macérés dont du chou chinois fermenté) en déjeuner comme en dîner. Si le riz est omniprésent, il se décline bien souvent en bibimbap, une spécialité coréenne des plus appréciées. La nuit tombée, vous pouvez découvrir au marché de Gwangjang des plats originaux typiques du pays tels que le bindaettok lequel est une sorte de pancake à base de haricot, à moins que vous préfériez vous rabattre dans les coffee shop et les sandwicheries. Bien entendu, vous pouvez également essayer la soupe de nouilles kalguksu, les bouillons de seolleongtang, le galbi qui est une côte de bœuf grillée ou découvrir le bulgogi ou barbecue coréen dans sa version d’origine, et pourtant souvent au menu dans les restaurants du pays. Après avoir profité d’une bonne rasade de magkeolli, de soju (alcool à base de patate douce), du cheongju (à base de riz fermenté) de maeshliju (à base de prune) ou toute autre boisson alcoolisée, un bouillon de haejangguk s’impose pour guérir la gueule de bois !
Les formalités administratives et sanitaires
+7h en été
le site France Diplomatie.

Yann - Agence locale en Corée du Sud
Accédez à des expériences (vraiment) authentiques
Notre avis sur la Corée du Sud
L'avis de Lucie
La Corée du Sud est un pays à découvrir ! Souvent oublié, baignant dans l’ombre du Japon et de la Chine, cette lointaine contrée revendique une identité forte et ne demande qu’à être mieux connue. Profondément meurtris par la guerre de Corée (1950-1953), les Coréens ont conservé ce stoïcisme et cette combativité qui leur a permis de survivre et de rebâtir tout un pays, aujourd’hui l’un des plus développés et modernes au monde ! Mais cet exploit a un prix ; les Coréens sont particulièrement obsédés par l’excellence tant dans les études qu’au travail, mais aussi par l’apparence physique qui favorise lourdement la réussite professionnelle et sociale. Tant et si bien que les rames de métro sont recouvertes de publicités vantant les mérites de la chirurgie esthétique et encourageant les Coréens à passer sous le bistouri “pour une vie meilleure”. Un aspect qui peut parfois surprendre voire choquer.
Même si c’est un pays encore peu fréquenté par les occidentaux, les grandes villes coréennes sont particulièrement bien équipées pour accueillir les touristes du monde entier. Il serait faux de dire que tous les Coréens parlent anglais, mais c’est souvent le cas des étudiants qui l'apprennent très tôt à l’école. Dans le métro, les gares et les aéroports, les panneaux sont toujours retranscrits en caractères romains en plus de l'alphabet local. Néanmoins, ce n’est pas forcément le cas pour le bus. Si les cartes sont aussi traduites dans les cafés ou coffee shops, ce n’est pas forcément le cas de tous les restaurants. Au sujet de la gastronomie, la nourriture coréenne est très saine et pauvre en calories, les Coréens aiment particulièrement consommer de la viande. Attention néanmoins si vous supportez mal la nourriture épicée car la plupart des plats locaux le sont.
Pour finir, réfléchissez bien à la période durant laquelle vous souhaitez partir puisque les saisons, très distinctes, auront un véritable impact sur votre séjour et les activités prévues. Si le printemps et l’automne sont des saisons très agréables pour voyager en Corée, l’été est, quant à lui, particulièrement étouffant et humide (saison des typhons) et l’hiver affiche des températures négatives particulièrement glaciales. Pour tout connaître du climat du pays, consultez notre page "Quand partir en Corée du Sud".

L'avis de la rédaction
❤️ On adore
- Admirer les somptueux palais, les temples multicolores et les sanctuaires ancestraux du pays.
- Se détendre sur l’île volcanique de Jeju, un écrin de verdure sauvage avec plage, grottes et parcs naturels.
- S’aventurer sur la DMZ (Zone Coréenne Démilitarisée) pour apercevoir au loin la Corée du Nord.
- Prendre des cours de danse k-pop.
- Randonner sur les nombreux sentiers des parcs nationaux.
- Plonger dans le futur au Dongdaemun Design Plaza, un immense complexe multiculturel aux allures de soucoupe volante.
- Se balader au milieu de maisons traditionnelles à l’architecture coréenne dans le village de Bukchon Hanok village.
🙁 Nous aimons un peu moins
- Les embouteillages et la pollution à Séoul
- Le coût élevé du voyage.