Les plages à Bali

Les plages que j'ai préférées lors de mon séjour à Bali :
En quête de plages paradisiaques pour sublimer votre séjour balinais ou simplement vous accorder une pause détente ? L’eau cristalline, les vagues et le sable fin de la péninsule de Bukit sont fortement appréciés des amateurs de plaisirs balnéaires comme des surfeurs. La multitude de plages y est étonnante : Padang Padang, Balingan ou encore Pandawa Beach ; nul doute qu’une d’entre elles fera votre bonheur. Surfeur en herbe ? Direction Seminyak Beach qui rassemble toutes les conditions nécessaires à une bonne initiation : faible courant, petites vagues et absence de fonds marins. Si vous êtes en perpétuelle quête d’originalité, dirigez-vous au Nord de l’île et laissez-vous surprendre par les plages de sable noir de Lovina ou d’Amed. Pour un panorama à couper le souffle, planifiez une expédition du côté de Nusa Penida et sa photogénique plage Kelingking.
Enfilez votre maillot de bain et faites votre choix parmi notre liste des meilleures plages pour votre voyage à Bali :

janv. fév. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
Température mer29°29°29°29°29°28°27°26°26°28°29°29°

Les plus belles plages

plage Seminyak Beach carte

Seminyak Beach

Palmiers, ambiance festive et sublimes couchers de soleil : bienvenue à Seminyak ! Si la plage n’est pas la plus authentique ni la moins fréquentée de l’île, elle a le mérite de réunir diverses conditions favorables à la pratique du surf niveau débutant. Une activité sportive riche en sensations qui vous donnera une belle excuse pour enchainer sur un massage ou vous installer sur les confortables poufs des bars locaux. Vous êtes désormais paré pour admirer le spectacle et les animations de fin de journée.

Plage de sable | Surf | Voile | Équipements sur la plage
plage Jimbaran Beach carte

Jimbaran Beach

La plage préférée des romantiques puisqu’il est possible d’y savourer un dîner aux chandelles, les pieds dans le sable, confortablement assis à quelques mètres des vagues. Les curieux pourront visiter les cuisines des restaurants afin d’y admirer crustacés et feux géants.

Plage de sable
plage Balangan Beach carte

Balangan Beach

Peu fréquentée, elle aurait presque des allures de plage secrète avec ses falaises et ses bandes de sable blanc. Pas de constructions massives à l’horizon, seulement quelques bungalows en bois. Préférez une visite à marée haute pour une meilleure qualité de baignade.

Plage de sable
plage Padang Padang Beach carte

Padang Padang Beach

En plus d’être un spot de surf mondialement connu, la plage doit une partie de sa renommée au tournage d’une scène du film « Mange, Prie, Aime » mettant en scène Julia Roberts. Outre le cadre idyllique, c’est l’accès à la plage qui renforce le charme du lieu. Les eaux se sont chargées de creuser un chemin au milieu des roches où quelques escaliers facilitant le passage vous mèneront jusqu’à la crique. Victime de sa popularité, le lieu est fortement fréquenté, il convient de s’y rendre les matins de semaine pour plus de tranquillité.

Plage de sable | Surf
plage Uluwatu Beach carte

Uluwatu Beach

Accessible à marée basse uniquement, il vous faudra emprunter un étroit canyon pour découvrir cette perle naturelle, cachée dans une grotte. Sa renommée est légendaire parmi les surfeurs en raison de la qualité de ses vagues. Les quelques bars des hauteurs vous invitent à admirer les prouesses de ces sportifs en sirotant une Bintang (bière indonésienne).

Plage de sable | Surf
plage Pandawa Beach carte

Pandawa Beach

Le spectacle à l’entrée est impressionnant puisque ce sont 5 imposantes statues nichées dans la roche qui accueillent les visiteurs. Une fois arrivé face à l’océan, marchez quelques minutes sur votre gauche pour profiter d’un coin paisible. Le sable blanc et l’eau bleu azur se chargeront de vous faire passer un moment féerique.

Plage de sable
plage Blue Lagoon Beach carte

Blue Lagoon Beach

Lagon très intime au bleu hypnotisant, situé en bordure de Padang Bai. Un véritable havre de paix caché au milieu d’une végétation luxuriante. Il vous sera possible d’y louer palmes, masque et tuba pour profiter des fonds marins accessibles à quelques mètres du bord.

Plage de sable | Plongée
plage Jemuluk Beach carte

Jemuluk Beach

Le village d’Amed est réputé pour ses fonds marins et ses magnifiques plages de sable noir. L’un d’elles se distingue par ses coraux de couleurs vives et sa forte concentration en poissons : Jemuluk Beach. Prenez également le temps de sortir la tête de l’eau pour admirer les paysages environnants, dominés par l’imposant Mont Agung.

Plage de sable | Plongée
plage Lovina Beach carte

Lovina Beach

Une autre plage de sable noir parsemée d’embarcations de pêcheurs, théâtre de splendides couchers de soleil. Les récifs coralliens y sont particulièrement riches et les dauphins nombreux. Visiter Lovina Beach, c’est faire le choix d’une destination authentique où la culture balinaise est encore très présente.

Plage de sable
plage Kelingking Beach – Nusa Penida carte

Kelingking Beach – Nusa Penida

Il vous faudra embarquer à bord d’un navire depuis Sanur pour accéder à Nusa Penuda, une île située au Sud-Est de Bali. Durant votre escale de quelques jours dans la région, un arrêt s’impose à cette plage emblématique surnommée le T-Rex. Ne manquez pas le point de vue depuis les hauteurs afin de profiter du panorama exceptionnel.

Plage de sable
plage Dream Beach – Nusa Lembogan carte

Dream Beach – Nusa Lembogan

La plus édénique des plages de Nusa Lembagan se cache à deux pas des falaises de Devil’s Tear. Son panneau d’accueil fera le bonheur des photographes : une simple planche de bois clouée sur un arbre, surplombant le lieu et son sable blanc. Un vrai décor de carte postale !

Plage de sable

Cartes des plages