Où se loger à Bali ?

Conseiller où partir
Matisse,
Journaliste voyages

De l’hôtel perdu au milieu des rizières au bungalow en bois face à l’océan, Bali a de quoi faire rêver les voyageurs avides de belles nuitées. Les hébergements balinais sont souvent synonymes d’immersion dans la nature à très bon rapport qualité-prix. Un détail qui embellira fortement votre séjour en vous garantissant des nuits de bien-être dans un cadre ressourçant.
La superficie de l’île vous permettra d’optimiser vos déplacements et de profiter ainsi de plusieurs nuits au sein des mêmes établissements. Du Sud au Nord en passant par les îles Nusa Penida et Lembogan, il existe divers endroits clefs combinant offre de logements qualitative, localisation stratégique et cadre remarquable.
Voici quelques exemples de lieux où nous vous recommandons de poser vos valises :

Carte où se loger à Bali ?

carte où se loger à Bali
Péninsule de Bukit
Hôtel style balinais sur la plage de Bingin Beach

Péninsule de Bukit

Plaisirs balnéaires

Pour une exploration du Sud de Bali, ne vous éternisez pas aux alentours de l’aéroport et privilégiez un hébergement sur la péninsule de Bukit. Loger à Kuta rime en effet avec atmosphère occidentale où tout est dédié aux touristes fêtards, majoritairement australiens. Migrer du côté de Balangan ou Pecatu vous rapprochera de spots de surf comme Padang Padang Beach ou du temple Uluwatu en plus de vous assurer une ambiance décontractée.
Cette partie de votre séjour rimera avec détente et plaisirs balnéaires, pour le culturel, rendez-vous un peu plus au Nord.

Avantages : La péninsule de Bukit est une destination avec de belles plages et si vous êtes amateurs de surf, trouver un logement dans le coin pour profiter de ses belles vagues appréciées par de nombreux surfeurs.
Conseil partir.com : La location de villa y est répandue et constitue une belle option mêlant confort et intimité.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme | Hôtel tout inclus | Location de villa

Ubud
Villa luxueuse à Ubud.

Ubud

Le point de chute par excellence

Idéalement située au centre de l’île, Ubud deviendra rapidement votre quartier général. Vous y serez à seulement 20 min de conduite des rizières Tegalalang, à 30 min des sources sacrées de Tirta Empul ou encore 1h30 du temple Besakih.
Les avantages de la ville ne se limitent pas à sa situation géographique de premier choix puisqu’elle bénéficie également du statut de cœur culturel de l’île : musées, spectacles de danse et cours de cuisine balinaise sont au programme. Les hédonistes seront quant à eux comblés par les divers restaurants et spas animant chaque coin de rue. Tant d’avantages qui font d’Ubud un lieu incontournable, avec une offre d’hébergements vaste et de qualité : Guest House, luxueux hôtels avec piscine à débordement ou encore bungalows entourés de rizières.

Avantages : Idéalement placée, Ubud est un bon point de chute pour ceux qui veulent découvrir tous les lieux d’intérêt culturels et les merveilles naturelles de l’île.
Conseil partir.com : Offrez-vous un logement de luxe au milieu des rizières pour un dépaysement total et à prix abordable.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme | Guesthouse | Location de villa | Hôtel

Lovina ou Amed
Hôtel spa&resort à Lovina Beach

Lovina ou Amed

Authenticité et fonds marins

Situées au Nord et Nord-Est de l’île, Lovina et Amed constituent un choix judicieux pour les voyageurs en quête d’un Bali plus sauvage et authentique. Ces deux villes se démarquent par leur atmosphère calme et sereine, en harmonie avec la nature environnante. Beaucoup d’habitants y pratiquent la pêche et restent fidèles aux traditions balinaises, loin de « l’occidentalisation » du Sud. Les plages de sable noir et la richesse des récifs coralliens représentent l’autre atout majeur de ces deux destinations. Un séjour de plusieurs nuits chez l’habitant, dans un bungalow ou à l’hôtel s’impose si vous êtes amateur de plongée et de snorkeling.

Avantages : Situés en bord de mer, ces deux sites éloignés du tourisme de masse ont l’avantage de combiner un séjour farniente et authentique.
Conseil partir.com : Et pourquoi ne passeriez-vous pas quelques jours chez l'habitant pour un séjour authentique en partageant des moments de vie avec les locaux. Une expérience riche en émotion !
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme | Guesthouse | Location de villa | Hôtel

Munduk
Village de Munduk au milieu des rizières.

Munduk

Nature et quiétude

Une parenthèse nature au milieu des rizières et des cascades, idéale pour les amateurs de balades sauvages. Munduk est un secteur rural, loin du tourisme intense du sud de l'île, où vous trouverez diverses plantations de café ou de clous de girofle ouvertes à la visite. Le village est également réputé pour ses délicieux Warungs (échoppes proposant des plats traditionnels) fréquentés par les locaux. Si cette description vous enchante, passez quelques nuits dans une guesthouse de Munduk pour savourer l’atmosphère locale.

Avantages : Munduk, une destination idéale pour les voyageurs en recherche d'authenticité et de découverte de l'île à la locale. Au programme, trekking dans les rizières, au milieu des cascades ou dans les montagnes verdoyantes.
Conseil partir.com : Munduk, un lieu authentique où posez quelques jours sa valise chez l'habitant est une riche expérience pour découvrir l'île comme un local.
Les types d'hébergements conseillés
Guesthouse | Location de villa | Hôtel

Nusa Lembogan et Nusa Penida
Hôtel à Toyapakeh sur l'île de Nusa Penida

Nusa Lembogan et Nusa Penida

Les îles paradisiaques

Étape majeure d’un séjour balinais, la visite de Nusa Penida ou Nusa Lembogan requiert plusieurs jours et rimera ainsi avec nouvel hébergement. Il vous sera aisé de dénicher de confortables bungalows à Nusa Lembogan, notamment sur la plage de Jungutbatu.
Du côté de Nusa Penida, les infrastructures touristiques se concentrent au Nord près de Toyapakeh et Sampalan. L’offre s’est diversifiée avec le gain de popularité de l’île, il vous sera possible d’y réserver bungalows, cottage, Bed and Breakfast et autres locations de vacances à budgets variés.

Avantages : Vous recherchez le calme et l'authenticité ? Allez découvrir ces îles encore préservées et plonger au milieu des raies manta, randonner dans une belle nature sauvage et déguster de délicieuses grillades de poissons fraîchement pêchés.
Conseil partir.com : L'île a développé son offre de logement et vous aurez le choix entre hôtel, maison d'hôtes, logement chez l'habitant. La solution bungalow, les pieds dans l'eau, est notre coup de cœur pour passer quelques nuits sur place.
Les types d'hébergements conseillés
Guesthouse | Hôtel | Bungalow