Créez votre voyage visuellement grâce à nos cartes : lieux, envies, météo, personnalisable... Une façon simple et concrète de construire son voyage.
Entre la magique cité de Bagan et ses plus de 4000 temples, les plages paradisiaques du golf de Bengale et le paysage de verdure du Triangle d'or autour de Kengtung, la Birmanie est une destination phare pour les vacanciers. Terre de contraste, elle fascine aussi les historiens grâce à ses vestiges constitués d’anciens palais et de temples bouddhistes.
Découvrez cette région du sud de la Birmanie,elle doit son nom au majestueux fleuve qui la traverse, les possibilités de croisières sont nombreuses. L'ancienne capital Yangon, possède d'innombrables site culturels incontournables et une effervescence inégalable.
Cette vaste et belle région offre peu de sites accessibles aux touristes. Le plus célèbre : la plage de Ngapali, la principale station balnéaire du pays qui offre à ses visiteurs des kilomètres de sable blanc bordés de palmiers et une eau turquoise permet une halte farniente idéale !
Au centre du pays, cette région demeure le centre culturel et religieux bouddhiste du pays. De nombreux monuments et monastères témoignent d'un passé riche. Mandalay, Bagan et ses cités royales sont, sans nul doute un incontournable du pays !
Cette région est rurale, elle possède peu d'infrastructures. Seul les voyageurs les plus téméraires explorent les collines de cette région. Quelques villages, la descente du fleuve Ayeyarwady et la découverte de l'extrême nord du pays : Putao. Enneigés, ses sommets offrent de superbes treks.
Sinueuse, cette région offre des paysages contrastés entre eaux turquoises de la mer d'Andaman Aspar et majestueuses montagnes. L'archipel d'îlots du peuple moken est aussi à découvrir. A Myeik, se côtoient églises, mosquées et templeshindous donnant une atmosphère cosmopolite à cette ville.
Malgré un réseau autoroutier et ferroviaire peu fiable, cette région offre de sympathique curiosités : le lac Inle est une expérience à faire lors de votre voyage en Birmanie. Des treks jusqu'à Kengtung offrent une excursion aux portes de la Thaïlande.
Partir en Birmanie nécessite un Visa, celui-ci est facile à obtenir. Il n’existe pas de vol direct depuis la France, une voire deux escales seront nécessaires et il faudra compter au moins 14h de vol pour vous rendre dans ce superbe pays. Une fois sur place, le plus simple consiste à prendre des vols internes pour vous déplacer. L’immensité du pays, l’état des routes et le manque de confort dans les bus et train font du réseau aérien le meilleur moyen de se déplacer en Birmanie. Dans les grandes villes les transports urbains,la location de vélo et de voiture ainsi que celle de moto est très développé et bon marché.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés