Nos cartes touristiques

Pays aux multiples facettes, la Birmanie offre quantité de curiosités à découvrir. À Yangon (ancienne capitale, avant 2007), le Bouddha Chaukhtatgyi, Palais Botataung, La Paya Shwedagon sont des incontournables. Mais il y a encore la cité historique de Bagan, où d’innombrables temples et pagodes offrent un paysage unique au monde. Côté nature, la plage de Ngapali, le lac Inle et les sommets enneigés de Putao sont révélateurs de la beauté du pays. La Birmanie est aussi une destination fétiche pour les amoureux de randonnée et de treks : Mont Kyaiktiyo, Kengtung...Un voyage en Birmanie ne laisse pas indifférent.

Cartes des régions

Entre la magique cité de Bagan et ses plus de 4000 temples, les plages paradisiaques du golf de Bengale et le paysage de verdure du Triangle d'or autour de Kengtung, la Birmanie est une destination phare pour les vacanciers. Terre de contraste, elle fascine aussi les historiens grâce à ses vestiges constitués d’anciens palais et de temples bouddhistes.

Carte des régions BIRMANIE

Aperçu des 6 régions touristiques

photo Irrawaddy

Irrawaddy

Découvrez cette région du sud de la Birmanie,elle doit son nom au majestueux fleuve qui la traverse, les possibilités de croisières sont nombreuses. L'ancienne capital Yangon, possède d'innombrables site culturels incontournables et une effervescence inégalable.

photo L'ouest et la baie du Bengale

L'ouest et la baie du Bengale

Cette vaste et belle région offre peu de sites accessibles aux touristes. Le plus célèbre : la plage de Ngapali, la principale station balnéaire du pays qui offre à ses visiteurs des kilomètres de sable blanc bordés de palmiers et une eau turquoise permet une halte farniente idéale !

photo La région centre de Mandalay

La région centre de Mandalay

Au centre du pays, cette région demeure le centre culturel et religieux bouddhiste du pays. De nombreux monuments et monastères témoignent d'un passé riche. Mandalay, Bagan et ses cités royales sont, sans nul doute un incontournable du pays !

photo Le nord

Le nord

Cette région est rurale, elle possède peu d'infrastructures. Seul les voyageurs les plus téméraires explorent les collines de cette région. Quelques villages, la descente du fleuve Ayeyarwady et la découverte de l'extrême nord du pays : Putao. Enneigés, ses sommets offrent de superbes treks.

photo Le sud-est

Le sud-est

Sinueuse, cette région offre des paysages contrastés entre eaux turquoises de la mer d'Andaman Aspar et majestueuses montagnes. L'archipel d'îlots du peuple moken est aussi à découvrir. A Myeik, se côtoient églises, mosquées et templeshindous donnant une atmosphère cosmopolite à cette ville.

photo Le Triangle d'Or

Le Triangle d'Or

Malgré un réseau autoroutier et ferroviaire peu fiable, cette région offre de sympathique curiosités : le lac Inle est une expérience à faire lors de votre voyage en Birmanie. Des treks jusqu'à Kengtung offrent une excursion aux portes de la Thaïlande.

* Selon le découpage géographique de partir.com

Cartes des lieux d'intérêt

Carte des incontournables BIRMANIE

Cartes des distances et trajets

Partir en Birmanie nécessite un Visa, celui-ci est facile à obtenir. Il n’existe pas de vol direct depuis la France, une voire deux escales seront nécessaires et il faudra compter au moins 14h de vol pour vous rendre dans ce superbe pays. Une fois sur place, le plus simple consiste à prendre des vols internes pour vous déplacer. L’immensité du pays, l’état des routes et le manque de confort dans les bus et train font du réseau aérien le meilleur moyen de se déplacer en Birmanie. Dans les grandes villes les transports urbains,la location de vélo et de voiture ainsi que celle de moto est très développé et bon marché.

Carte des incontournables BIRMANIE