Vols et billets d'avion pour le Canada

Comparateur de vols

Tous les vols directs vers le Canada


Unique ! Consultez le calendrier des vols directs en cliquant sur votre ville de départ
11 villes françaises, belges et suisses desservent le Canada en vol direct.

A quel prix acheter son billet ?

Source des données Algofly.fr

Créer votre alerte

Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.
Créer votre alerte vol

Aéroports

L’aéroport de Montréal

Votre avion vient d’atterrir en terre montréalaise et vous êtes désormais en quête d’un véhicule ralliant l’aéroport au centre-ville ? Rassurez-vous, les liaisons sont régulières et efficientes ce qui vous rend la tâche aisée. Que vous préfériez le luxe d’un transfert privé ou l’accessibilité des transports en commun, nous vous délivrons ici toutes les possibilités s’offrant à vous.
L’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau (code AITA : YUL) est situé à Dorval, dans l’agglomération de Montréal, à 22 km du centre-ville. Il comprend un vaste terminal divisé en 2 halls : l’un dédié aux vols nationaux et à destination des États-Unis, le second aux vols internationaux.
À votre arrivée, les solutions pour rejoindre le cœur de Montréal et ses attractions sont multiples :
- Le taxi : Situés au niveau 0 de l’aéroport, à l’extérieur de la zone de retrait des bagages, les taxis vous attendent à toute heure du jour et de la nuit pour vous escorter jusqu’à votre hébergement. Le tarif fixe pour le centre-ville s’élève à environ 40 $ CAN (prix avant pourboire incluant les taxes), le compteur est activé pour les zones périphériques. Prévoyez 30 minutes de route pour une course à destination de la stratégique et centrale station de métro Berri-UQAM.

- Le bus : La ligne de bus 747 du réseau STM assure la liaison entre l’aéroport et la station de métro centrale Berri-UQAM tout en desservant divers arrêts intermédiaires dont la station Lionel-Groulx. Le prix du ticket est très abordable (environ 10 $ CAN) et vous donne accès à l’intégralité des bus et métros montréalais pour une durée de 24h. En fonction de l’étendue de votre séjour, il peut s’avérer judicieux de vous procurer un abonnement transport de 3, 7 jours ou plus incluant les trajets en bus 747 depuis/en direction de l’aéroport. Vous pouvez payer directement à la borne,en liquide ou par carte bancaire, une option idéale si vous optez pour un bureau de change en ville afin d’y bénéficier de taux avantageux.
Votre trajet jusqu’au terminus durera de 45 min à 1h20 selon les conditions du trafic, comptez une trentaine de minutes pour un arrêt à Lionel-Groulx. Départs réguliers, 7j/7, 24h/24. Vous pouvez consulter les horaires précises sur le site de la STM.

- La limousine : Moyennant une somme d’environ 55 à 60$ CAN, profitez du confort d’une limousine pour agrémenter votre déplacement jusqu’au centre de la mégalopole. Afin de dénicher votre véhicule, rendez-vous au niveau des arrivées de l’aéroport et empruntez la sortie principale où un employé (le répartiteur) vous assistera. Les prestataires de services transport qu’il vous proposera sont fiables et disposent d’un permis spécifique avec des termes et conditions à respecter. Il n’est pas obligatoire de réserver à l’avance.
Pour une gamme de véhicules encore plus luxueuse, effectuez votre réservation en ligne auprès de spécialistes des transferts en limousine prestige.

- Les navettes d’hôtel : Si vous résidez dans un hôtel durant votre séjour montréalais, consultez au préalable les services proposés par celui-ci. En effet, certains disposent de navettes gratuites ou tarifées assurant une prise en charge directement à l’aéroport. Communiquez vos informations de vol à l’établissement qui se chargera de l’organisation.

L’aéroport de Québec

Fraîchement débarqué à l’aéroport de la Vielle Capitale, vous souhaitez rejoindre rapidement le centre-ville afin de profiter de ses merveilles : marché du Vieux-Port, Château Frontenac, ruelles du Vieux-Québec … Vous trouverez ici une liste des possibilités à votre portée.
L'aéroport international Jean-Lesage (code AITA : YQB) est situé dans l'arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, à 18km au nord-ouest du centre-ville de Québec. Plus modeste que son voisin montréalais, il accueille tout de même 1,6 millions de passagers chaque année et recense près de 360 vols hebdomadaires. Il constitue ainsi une porte d’entrée de choix sur la Belle Province. Une fois vos bagages récupérées, les solutions disponibles pour assurer votre transfert de l’aéroport aux quartiers animés de Québec sont les suivantes :

- Le taxi : Dirigez-vous au comptoir d’information situé à l’intérieur de l’aéroport, près du contrôle de sécurité, afin qu’un employé vous assigne un chauffeur de taxi. Le prix de la course en direction du Vieux-Québec est fixé à environ 32,50 $ CAN. Ce montant comprend les taxes mais le pourboire reste à votre discrétion : il est d’usage d’arrondir à 38$ CAN si vous êtes satisfait de la prestation.
Vous voyagez accompagné et votre groupe est composé de 4 à 6 membres ? Vous avez alors la possibilité d’opter pour les services d’un taxi minivan. Comptez 25 min de trajet jusqu’au centre de la capitale québécoise.

- La limousine : Si vous souhaitez bénéficier de la qualité de service d’un transporteur en limousine, contactez les compagnies locales afin de vous renseigner sur les tarifs pratiqués et assurer ensuite votre prise en charge de l’aéroport jusqu’au centre-ville. Groupe Limousine A1 ainsi que Limo Québec sont des exemples de prestataires reconnus.

- Le bus : L'aéroport international Jean-Lesage est étonnamment mal desservi par les transports en commun. Cette option, plus longue et compliquée, reste toutefois possible en semaine et pertinente pour les voyageurs soucieux de leur budget.
Le parcours 78 du Réseau de Transport de la Capitale (RTC) dessert le secteur des Saules depuis l’aéroport. Le prix imbattable d’un aller simple s’élève à environ 3,50 $ CAN. Il peut cependant être judicieux d’opter pour un laissez-passer d’une journée à 8,60 $ CAN afin de continuer à bénéficier du réseau de transport urbainpour la suite de la journée et du trajet. À noter cependant que les passages sont limités : en fin d’après-midi, du lundi au vendredi uniquement. Pour connaitre les horaires précises, consultez le site de la RTC. Une fois arrivé au terminus Les Saules, la ligne de bus 80 vous mène à l’arrêt Dorchester dans le quartier dynamique de Saint-Roch. L’itinéraire total dure de 50 min à 1h30 en fonction de la fréquence de passage des bus.
La mise en place par la RTC de lignes directes et fréquentes ralliant l’aéroport au centre-ville de Québec est cependant prévue pour l’été 2019. Un bon plan à retenir !

- Les navettes d’hôtel : Vous avez peut-être la chance de séjourner dans un hôtel disposant d’un service de navette depuis et vers l’aéroport de Québec. Une prestation qui vous sera proposée gratuitement ou à un prix avantageux comparé à une course en taxi. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de votre établissement et à communiquer au personnel vos horaires d’arrivée afin d’être pris en charge dès votre atterrissage.

VillesAéroportCode IATA
BanffBanff AirportYBA
CalgaryAéroport international de CalgaryYYC
ForestvilleForestvilleYFE
HalifaxAéroport d'HalifaxYHZ
MontrealAéroport MirabelYMX
MontrealAéroport Pierre Elliot TrudeauYUL
OttawaAéroport Mc Donald CartierYOW
QuebecAéroport international Jean LesageYQB
TorontoAéroport de Toronto - Lester B. PearsonYYZ
TorontoAéroport de Toronto - City CentreYTZ
Vancouver CanadaAéroport de VancouverYVR
VictoriaVictoria International AirportYYJ
WhistlerWhistler / Green Lake Water Aerodrome AirportYWS

Compagnies aériennes

Liste des compagnies aériennes desservant le Canada et leurs villes de départ

Air Canadaau départ de Bordeaux, Bruxelles, Genève, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Toulouse, Zurich
Air Franceau départ de Paris
Levelau départ de Paris
Swiss International Air Linesau départ de Zurich
Brussels Airlinesau départ de Bruxelles
Corsair Internationalau départ de Paris
Air Tahiti Nuiau départ de Paris
Air Transatau départ de Ajaccio, Bâle, Bordeaux, Bruxelles, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Toulouse
Edelweiss Airau départ de Zurich
WestJetau départ de Paris

Partir.com scrute les prix des vols web en permanence pour dénicher les meilleurs prix. Consultez le calendrier et relancez la recherche pour actualiser le prix. Bouclez vos valises direction l'Amérique du Nord : à environ 8h de Paris en vol direct, Montréal, Toronto ou le Québec, peuvent être le point de départ de votre voyage au Canada ou profitez directement de l’Ouest canadien avec l’aéroport de Vancouver. Partir.com vous permet de comparer parmi les principales offres du moment les billets d’avion les moins chers.