Où se loger à Montréal ?

Conseiller où partir
Matisse,
Journaliste voyages

Nature, culture, histoire, venez découvrir la richesse de Montréal le temps d’un séjour tout en profitant d’une excellente qualité de vie, d’un environnement propre et d’une variété d’atmosphères qui change en fonction du point de chute choisi. Chaque quartier possède effectivement son charme et sa personnalité. Ambiance métropole, bucolique ou autre, trouvez la location de vacances de votre choix dans l’un des nombreux quartiers de Montréal.

Se loger en plein centre
Le Vieux-Montréal

Se loger en plein centre

Le Vieux-Montréal et le Plateau-Mont-Royal

Le centre-ville de Montréal offre une diversité impressionnante de paysages. Le Vieux-Montréal ou la vieille ville qui longe élégamment le fleuve Saint-Laurent, vous plonge dans un décor de rêve fait de châteaux et de bâtiments d’époque. Le noyau de la ville, hérissé de gratte-ciels, dégage une belle ambiance de grande métropole. Au pied du Mont-Royal, le Plateau-Mont-Royal, un quartier situé à la lisière du centre-ville, offre une adéquation parfaite entre la vie urbaine et la tranquillité d’un petit village. Avec ses maisons colorées et ses rues bordées d’arbres, ce quartier a tout pour plaire. Tous ces quartiers centraux disposent d’une large gamme de locations de vacances. Vous trouverez facilement des chambres chez les particuliers ou dans un bed and breakfast. Ceux qui voyagent à plusieurs profiteront du confort et de l’indépendance offerte par les appartements, les maisons entières ou les villas.

Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Logement chez l'habitant | Chambre d'hôte | Location d'appartement

Les quartiers multiculturels proches du centre
Le Chinatown de Montréal

Les quartiers multiculturels proches du centre

Le Quartier latin et Chinatown

Montréal n’est pas seulement la ville aux mille clochers, c’est également une destination aux mille et une facettes. Envie de vivre Montréal autrement ? Laissez-vous tenter par un séjour dans un quartier atypique, le quartier chinois qui vous plonge dans un tout autre monde, nettement plus exotique. Dans la rue piétonne de La Gauchetière ou du côté du boulevard Saint-Laurent, vous pourrez trouver des appartements ou des chambres à louer dans le quartier chinois. Pour découvrir un autre visage de Montréal, optez pour un hébergement dans le Quartier latin et ses environs. Plutôt bohème et festive, cette partie de la ville est tout indiqué pour ceux qui aiment l’animation, diurne comme nocturne. Comme partout à Montréal, vous trouverez ici une large gamme d’hébergement avec différents niveaux de confort et des prix qui diffèrent selon la qualité des prestations.

Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Logement chez l'habitant | Chambre d'hôte | Location d'appartement

Un peu plus éloigné mais avec une ambiance champêtre
Maison sur l’Île-Bizard

Un peu plus éloigné mais avec une ambiance champêtre

Île-Bizard–Sainte-Geneviève et Rosemont–La Petite-Patrie

L’éclectisme du centre-ville de Montréal est à l’image même de toute la ville qui offre une belle diversité en termes d’environnement, de paysages, de décors et d’atmosphères. Envie d’un décor de charme aux accents bucoliques pour votre séjour dans la ville aux cent clochers ? Cherchez et réservez votre location de vacances du côté de l’Île-Bizard–Sainte-Geneviève avec ses deux quartiers de tout charme : Île-Bizard et Sainte-Geneviève. Dans cette banlieue, vous bénéficierez du calme et de la beauté du paysage marqué par la nature. Si vous cherchez une maison ou une maison à louer le temps de votre séjour, le choix est ici particulièrement varié. Spacieux et généralement doté d’un grand jardin ou d’une grande cours, ces logements vous garantissent confort et bien-être. Vous pouvez également y trouver d’autres types d’hébergements : appartement, chambre, lodge, etc. Plus bohème que champêtre mais tout aussi agréable, Rosemont–La Petite-Patrie constitue également un excellent choix d’emplacement.

Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location de villa | Chambre d'hôte | Location d'appartement | Logement chez l'habitant

Réservez un hébergement au plus près de la nature
Parc du fort de Pointe-aux-Trembles

Réservez un hébergement au plus près de la nature

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ou Outremont

Les amoureux de la nature tomberont sous le charme de la ville de Montréal, sublimée à tous les coins par des jardins, des parcs verdoyants et des jardins luxuriants. Serpenté de cours d’eau, Montréal est une de ces villes qui accordent une place importante à la nature. Pour profiter pleinement de ce visage de la destination, réservez votre hébergement dans les arrondissements comme la Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles qui longe la rivière des Prairies et le célèbre fleuve Saint-Laurent. Séjourner dans les quartiers de cet arrondissement permet de vivre à la fois en pleine ville et au cœur de la nature. Les résidences possèdent par ailleurs un certain charme suranné, ce qui ajoute beaucoup de cachet au cadre. Ceux qui cherchent des maisons, des villas à louer pour une courte durée pourront trouver leur bonheur de ce côté-ci de Montréal. Les quartiers de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, embellis par les arbres ou encore Outremont et sa forêt urbaine sauront également séduire les amateurs d’espaces verts.

Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location de villa | Chambre d'hôte | Location d'appartement | Logement chez l'habitant

Carte où se loger à Montréal ?

carte où se loger à Montréal