Où se loger à Grande Canarie ?
Surnommée l’île-continent, Gran Canaria surprend par sa diversité de paysages et d’ambiances. Dans cette île de l’océan Atlantique, il est possible de passer la semaine dans un hôtel-club en bord de mer, de dormir en auberge de jeunesse ou de louer un gîte en pleine montagne. Pour vous aider à préparer votre voyage aux Canaries, découvrez mes conseils pour choisir dans quelle région dormir à Gran Canaria.

Las Palmas et ses environs
Avec près de 400 000 habitants, Las Palmas est la plus grande ville des îles Canaries. Si elle est dotée d’un sublime cœur historique, La Vegueta, et d’une très belle plage, la capitale de l’archipel reste tentaculaire et surpeuplée. Ce n’est pas le meilleur endroit où dormir à Grande Canarie, mais c’est une option intéressante pour une nuit en descendant du ferry.

Centre de l’île : de Teror à Tejeda
Si vous êtes amateurs de randonnée, de nature et de village typique, le centre de l’île est fait pour vous. En séjournant près de Teror ou de Tejeda, vous découvrirez un tout autre visage de l’île, sauvage et peu fréquenté par les touristes. Ne manquez pas de partir en randonnée vers le Roque Nublo et le panorama depuis Cruz de Tejeda.

Agaete et la côte nord ouest
Agaete et la côte nord-ouest de Gran Canaria laissent découvrir des panoramas et des paysages spectaculaires, entre océan, falaise et plage. Peu fréquentée, cette partie de l’île est idéale pour les voyageurs en quête de destination hors des sentiers battus. La plupart des hébergements se concentrent autour d’Agaete et de Puerto de Sardina.

Sud de l’île : Maspalomas et Puerto Rico
Maspalomas est une très célèbre station balnéaire de Gran Canaria. C’est le long de la côte sud que vous trouverez le plus grand nombre de complexes hôteliers, de clubs de vacances et de résidences touristiques. Si vous recherchez l’animation survoltée et l’ambiance festive des grandes cités balnéaires espagnoles, c’est le bon endroit où loger à Gran Canaria.

La côte est
La côte est de Gran Canaria compte de nombreuses stations balnéaires familiales à l’atmosphère plus calme que celles du sud. Vous y trouverez quelques villes historiques absolument charmantes comme Agüimes (à ne pas manquer). Du côté des hébergements, les hôtels et guesthouses proposent des tarifs plus avantageux qu’autour de Maspalomas.

Publié le 2020-02-12
Vous aimerez aussi
-
Cartes touristiques
Carte des régions, des lieux d'intérêt et des distances à Grande Canarie !
-
Que faire à Grande Canarie ?
Les incontournables et les plus beaux endroits à visiter à Grande Canarie !
-
Vols pour Grande Canarie
Toutes les infos pour bien acheter votre billet d'avion
-
Voyages organisés
Sur mesure, en individuel... Les meilleures offres de voyages à Grande Canarie !
-
Quand partir ?
Pour être sûr de partir à Grande Canarie à la meilleure saison !