Où se loger à Grande Canarie ?

Conseiller où partir
Paul,
Blogueur et globetrotter

Surnommée l’île-continent, Gran Canaria surprend par sa diversité de paysages et d’ambiances. Dans cette île de l’océan Atlantique, il est possible de passer la semaine dans un hôtel-club en bord de mer, de dormir en auberge de jeunesse ou de louer un gîte en pleine montagne. Pour vous aider à préparer votre voyage aux Canaries, découvrez mes conseils pour choisir dans quelle région dormir à Gran Canaria.

Carte où se loger à Grande Canarie ?

carte où se loger à Grande Canarie
Las Palmas et ses environs
La place de Santa Ana à Las Palmas

Las Palmas et ses environs

La capitale de l’île

Avec près de 400 000 habitants, Las Palmas est la plus grande ville des îles Canaries. Si elle est dotée d’un sublime cœur historique, La Vegueta, et d’une très belle plage, la capitale de l’archipel reste tentaculaire et surpeuplée. Ce n’est pas le meilleur endroit où dormir à Grande Canarie, mais c’est une option intéressante pour une nuit en descendant du ferry.

Avantages : une offre hôtelière très développée et des tarifs qui peuvent défier toute concurrence.
Conseil partir.com : à 15 minutes de Las Palmas par la route, la ville historique d’Arucas est une très bonne étape où séjourner dans cette partie de l’île.
Les types d'hébergements conseillés
Auberge de jeunesse | Guesthouse | Hôtel | Location d'appartement

Centre de l’île : de Teror à Tejeda
Village de Tejeda dans les montagnes

Centre de l’île : de Teror à Tejeda

Pour un séjour en pleine nature

Si vous êtes amateurs de randonnée, de nature et de village typique, le centre de l’île est fait pour vous. En séjournant près de Teror ou de Tejeda, vous découvrirez un tout autre visage de l’île, sauvage et peu fréquenté par les touristes. Ne manquez pas de partir en randonnée vers le Roque Nublo et le panorama depuis Cruz de Tejeda.

Avantages : découvrir une région hors des sentiers battus. Dormir en pleine nature et visiter des villages de charme.
Conseil partir.com : vous êtes dans la région idéale si vous souhaitez passer la nuit dans une « casa rural », la ferme-auberge à l’espagnole.
Les types d'hébergements conseillés
Chambre d'hôte | Guesthouse | Logement chez l'habitant | Hôtel

Agaete et la côte nord ouest
Maisons sur une colline d'Agaete

Agaete et la côte nord ouest

Plages volcaniques et panoramas époustouflants

Agaete et la côte nord-ouest de Gran Canaria laissent découvrir des panoramas et des paysages spectaculaires, entre océan, falaise et plage. Peu fréquentée, cette partie de l’île est idéale pour les voyageurs en quête de destination hors des sentiers battus. La plupart des hébergements se concentrent autour d’Agaete et de Puerto de Sardina.

Avantages : découvrez une région peu visitée de Gran Canaria. Profitez de petits hôtels à taille humaine. Rencontrez plus facilement la population locale.
Conseil partir.com : pour un séjour relaxant en pleine nature, réservez une chambre chez l’habitant ou un hôtel rural dans le parc naturel de Tamadaba.
Les types d'hébergements conseillés
Logement chez l'habitant | Guesthouse | Chambre d'hôte | Hôtel

Sud de l’île : Maspalomas et Puerto Rico
Station balnéaire de Maspalomas

Sud de l’île : Maspalomas et Puerto Rico

Tourisme balnéaire et vacances festives

Maspalomas est une très célèbre station balnéaire de Gran Canaria. C’est le long de la côte sud que vous trouverez le plus grand nombre de complexes hôteliers, de clubs de vacances et de résidences touristiques. Si vous recherchez l’animation survoltée et l’ambiance festive des grandes cités balnéaires espagnoles, c’est le bon endroit où loger à Gran Canaria.

Avantages : un très grand choix d’hôtels et de guesthouses à petit prix. De nombreuses animations et activités. De très bonnes connexions avec l’aéroport.
Conseil partir.com : pour plus de calme, préférez le charme et l’intimité du très joli Puerto de Mogan, surnommée la petite Venise de Gran Canaria.
Les types d'hébergements conseillés
Club de vacances | Résidence de vacances | Appart'hôtel | Hôtel

La côte est
Ruelle dans la commune d'Agüimes

La côte est

Entre plage et montagne

La côte est de Gran Canaria compte de nombreuses stations balnéaires familiales à l’atmosphère plus calme que celles du sud. Vous y trouverez quelques villes historiques absolument charmantes comme Agüimes (à ne pas manquer). Du côté des hébergements, les hôtels et guesthouses proposent des tarifs plus avantageux qu’autour de Maspalomas.

Avantages : la proximité de l’aéroport. Des plages moins fréquentées que celles de la côte sud.
Conseil partir.com : évitez les villes et villages à proximité directe de l’aéroport. La plupart sont sans charme et la zone est vraiment très urbanisée.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Guesthouse | Résidence de vacances | Location d'appartement