Paul, spécialiste de Grande Canarie, et Partir.com ont sélectionné et noté pour vous les lieux à ne pas manquer. Enregistrer vos lieux pour créer votre guide Partir ©
Mise à jour le
Troisième île de l’archipel des Canaries par sa taille, Gran Canaria est surnommée le continent miniature, tant ses paysages sont riches et diversifiés. Et il est vrai qu’en débarquant par le ferry à Las Palmas, on ne soupçonne absolument pas ce qui nous attend. Ce voyage à Grande Canarie vous mènera des plaines verdoyantes du nord aux hautes montagnes du centre de l’île, en passant par les étendues arides de la côte sud. À Agaete, vous découvrirez d’impressionnantes falaises tombant dans l’océan. Au pied du Roque Nubio ou du Pico de las Nieves, vous oublierez presque que vous êtes sur une petite île au beau milieu de l’Atlantique. Dans les palmeraies de Fataga, vous voguerez vers l’orient. Et sur les plages de Maspalomas, vous vous croirez presque en plein désert. À travers cette sélection d’incontournables à voir à Gran Canaria, je voudrais vous montrer que cette île ne ressemble à aucune autre et qu’elle mérite amplement le détour, tant elle a de beautés cachées à offrir.
Voir plus Voir moinsGran Canaria fut la bonne surprise de mon dernier voyage aux îles Canaries. Pas pour son littoral qui très franchement ne mérite pas forcément le détour, mais plutôt pour l’intérieur des terres. Grande Canarie, que l’on surnomme aussi parfois l’île-continent, est un immense rocher tout en relief qui s’élance à près de 2000 mètres d’altitude. La végétation subtropicale est abondante et absolument fascinante. Vous verrez, c’est vraiment bluffant par endroit.
Je suis un véritable amateur de road trip et je peux vous dire que les routes de Gran Canaria m’ont fait rêver plus d’une fois. J’ai pu emprunter lors de mon séjour la célèbre GC-200, qui a la réputation d’être l’une des plus dangereuses d’Espagne. J’ai également traversé Gran Canaria du nord au sud en passant par Cruz de Tejeda, El Pico de las Nieves et Fataga. L’itinéraire est vraiment fantastique.