Notre sélection d'activités

Paul, Blogueur et globetrotter
Paul, Blogueur et globetrotter

Vos valises sont déjà presque prêtes, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur le programme de votre votre voyage à Lanzarote. Plage, randonnée, plongée, musée, la plus volcanique des îles Canaries offre aux visiteurs une multitude d’expériences. Entre amis, en couple ou en famille, je vous propose de découvrir cette île à travers une sélection des meilleures activités à faire à Lanzarote. Débutez votre séjour en vous baladant à dos de dromadaire. Pour vous relaxer, prenez ensuite la direction des belles plages du sud pour plonger dans l’eau turquoise. Le lendemain, partez explorer le parc national de Timanfaya, puis allez randonner sur la Caldera Blanca au coucher du soleil. Ensuite, réservez au moins une à deux journées pour découvrir les œuvres de César Manrique. Puis allez prendre un cours de surf à Famara ou embarquez à bord d’un bateau pour la Graciosa. Enfin, n’oubliez pas de partir en road trip dans l’île ou de vous offrir une croisière en catamaran sur l’Atlantique. Suivez-moi à la découverte des plus belles expériences à vivre sur l’île de Lanzarote.

Voir plus
  • Partir en balade à dos de dromadaire
    Aventure
    Dromadaire dans le parc de Timanfaya

    Partir en balade à dos de dromadaire

    Si l’archipel des Canaries est le seul territoire européen où l’on peut croiser des dromadaires, c’est grâce à sa proximité avec les côtes africaines. Ils furent ramenés du Sahara occidental en bateau au XVe siècle et ont évolué au fil des siècles vers une race locale appelée Majorero. Lors de votre circuit organisé à Lanzarote, vous pourrez aller à la rencontre de ses animaux du désert et pourquoi ne pas les monter le temps d’une balade. Il est notamment possible de découvrir le parc national de Timanfaya au cours d’une promenade à dos de camélidés. C’est une excursion idéale pour les familles.

  • Plonger au large de Lanzarote
    Aventure
    Musée Atlantique

    Plonger au large de Lanzarote

    Lanzarote possède des fonds marins d’une très grande variété. Mérous, dauphins, barracudas et requins-anges peuplent les profondeurs et les récifs au large de l’île. Un musée sous-marin créé par Jason deCaires Taylor permet même aux plongeurs de découvrir d’incroyables statues immergées par 12 mètres de profondeur. De nombreux clubs de plongée proposent des baptêmes ou des explorations dans toute l’île. Alors, pourquoi ne pas tenter une initiation à la plongée lors de votre prochain voyage à Lanzarote ?

  • Visiter le parc de Timanfaya
    Aventure
    Le parc de Timanfaya

    Visiter le parc de Timanfaya

    Dans le parc national de Timanfaya, vous découvrirez les paysages les plus imposants et les plus singuliers de Lanzarote. Les violentes éruptions qui secouèrent l’île au XVIIIe siècle ont profondément transformé la partie ouest de l’île, la recouvrant d’une gigantesque mer de lave. On y découvre plusieurs cônes volcaniques aux couleurs rouge, orangées et jaune. Cette chaîne montagneuse est surnommée las Montañas del Fuego. Il est possible de visiter le parc national de Timanfaya à pied sur le littoral, en bus au cœur des cratères ou à dos de chameau.

  • Partir en excursion à La Graciosa
    Aventure
    L'île de La Graciosa

    Partir en excursion à La Graciosa

    En venant à Lanzarote, ne manquez pas une excursion en bateau à La Graciosa. Cette petite île séparée de Lanzarote par le Rio est une véritable merveille de la nature. Pour la visiter, vous avez deux options : prendre le ferry depuis Orzola ou embarquer à bord d’une croisière de découverte et faire le tour de l’île par la mer. La Graciosa est idéale pour la randonnée, le VTT, le snorkeling et bien entendu la plongée. C’est une étape à ne pas manquer à Lanzarote.

  • Partir en croisière en catamaran
    Aventure
    Vue des côtes de Lanzarote

    Partir en croisière en catamaran

    Pour profiter de la beauté de littoral et prendre la mesure de la grandeur de Lanzarote, rien ne vaut une croisière en catamaran au large de l’île. Pour quelques heures ou pour plusieurs jours, de nombreuses compagnies proposent des formules adaptées à tous les budgets. Personnellement, j’ai un petit faible pour l’excursion au coucher du soleil avec une dégustation de vins canariens. C’est magique !

  • Explorer l’île en 4x4
    Aventure
    Lanzarote en 4x4

    Explorer l’île en 4x4

    Lanzarote est une île taillée pour le road trip avec ses routes sinueuses, ses paysages spectaculaires et ses panoramas enivrants. Mais si vous avez le goût de l’aventure, n’hésitez pas à quitter la route pour découvrir Lanzarote off road. Lors d’un circuit guidé ou en autonomie, un 4x4 permet de parcourir facilement les nombreuses pistes qui quadrillent l’île de Lanzarote. Je vous conseille notamment deux itinéraires : un premier (facile) qui grimpe au sommet du risco de Famara et un autre (plus technique), qui file vers le mirador de la Caldera.

  • Profiter des plages de Lanzarote
    Détente
    La plage de Papagayo

    Profiter des plages de Lanzarote

    Lézarder à la plage, voilà peut-être l’une des meilleures activités à faire à Lanzarote. Dans l’archipel des Canaries, on peut se baigner presque toute l’année, alors pourquoi s’en priver ? Lanzarote possède des plages dans tous les styles : piscine naturelle, plage de sable, crique, plage de galets, plage volcanique. Il n’y a qu’à choisir. Parmi mes plages favorites, je citerai notamment Papagayo, Famara, Quemada et la playa Montaña Amarilla. Notez que la côte sud de l’île est très adaptée aux familles qui y trouveront des plages bien équipées et surveillées.

  • Découvrir les œuvres de Manrique
    Détente
    Le jardin des Cactus

    Découvrir les œuvres de Manrique

    Né sur l’île de Lanzarote, César Manrique est un artiste, architecte et plasticien canarien qui a modifié les contours de son île à tout jamais. Ce créateur visionnaire a participé activement à la protection de Lanzarote contre la bétonisation. Sur l’île, il a créé plusieurs œuvres monumentales pour réconcilier l’art et la nature. Lors de votre voyage, ne manquez pas la visite du Jardin des Cactus, du Mirador del Rio ou du Musée International d’Art Contemporain de Lanzarote.

  • Randonner au pied des volcans
    Sport
    Rando autour des volcans

    Randonner au pied des volcans

    De nombreux volcans de l’île de Lanzarote vous permettront de réaliser de superbes randonnées au cœur des coulées de lave, puis jusqu’au sommet des cratères. L’itinéraire le plus célèbre mène jusqu’à la Caldera Blanca, un cratère de près de 1 kilomètre de diamètre. Il faut compter environ 2 à 3 heures de marche aller-retour. C’est tout simplement spectaculaire. Vous pouvez également facilement randonner sur les pentes du Monte Corona, dans la région de la Geria située en bordure du parc national, ou encore au pied des volcans de la Graciosa.

  • Prendre un cours de surf
    Sport
    Surfeurs sur la plage de Famara

    Prendre un cours de surf

    Profitez de la houle puissante de l’Atlantique pour prendre une leçon de surf et dompter les vagues très puissantes de l’océan. La plage de Famara est l’épicentre de la glisse à Lanzarote. Débutants ou pratiquants confirmés s’y retrouvent le temps d’un surfcamp ou juste pour le plaisir. Orzola est un spot idéal pour les novices dans le nord de l’île. Mais la véritable mecque du surf à Lanzarote, c’est La Santa, connue pour sa vague monstre qui sévit toute l’année.

Vidéo sur nos lieux préférés