Que voir, que faire à Lanzarote ?

Lorsqu’on découvre Lanzarote pour la première fois, le paysage surprend ! Une terre aride noire recouverte de coulées de lave séchées parsemée de volcans où rien ne pousse excepté des cactus ; un vrai paysage lunaire. Vous pourrez approcher au plus près des volcans en visitant le parc national de Timanfaya, le site à ne vraiment pas manquer sur l’île. Un peu moins touristique que Fuerteventura ou Tenerife, l’île a su garder toute son authenticité avec ses villages aux maisons blanches.
Lanzarote, ce sont aussi de très beaux monuments et musées à découvrir sur l’île qui sont la plupart l’œuvre de César Manrique, un célèbre architecte natif de l’île, qui a marqué son empreinte sur toute l’architecture de l’île en intégrant de façon naturelle et harmonieuse différentes constructions à l’environnement. C’est le cas du Mirador del Rio qui offre une vue incroyable sur l’île de la Graciosa ou le Jardin des Cactus aux contrastes de couleurs saisissants. Cette île volcanique vous réserve d’autres surprises naturelles avec de spectaculaires grottes, des salines, un lagon vert et de splendides plages.
Nous vous emmenons découvrir les incontournables de Lanzarote, une île très appréciée pour ses paysages que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Voir plus

La sélection et les conseils de Paul

Incontournable note 3 Très intéressant note 2 Intéressant note 1
Temps de visite : 1 journée
carte

Le parc national de Timanfaya note 3

Volcan Merveilles naturelles Parc Rando
Le conseil de Paul : Finissez votre visite par une pause déjeuner au restaurant panoramique qui offre une vue époustouflante sur le parc et où vous pourrez déguster de la viande cuite à la chaleur géothermique !

S’il n’y avait qu’un seul incontournable à retenir de Lanzarote, ce serait le parc national de Timanfaya. Féérique, grandiose, vous voilà au pays des volcans dans un vrai paysage lunaire. Le parc est la conséquence des éruptions de 1730 à 1736, puis celle de 1824, avec des restes de coulées de lave qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Le paysage volcanique varie selon l’âge des différents débris des éruptions. Ici se mélangent cratères et cônes dans des couleurs extraordinaires de noir, brun, ocre, jaune et rouge, mais pas de vert ; rien ne pousse sur ce sol de lave.

Pour découvrir le parc, vous n’avez pas d’autre choix que de le faire en bus. L’entrée du parc à 12 euros vous donne accès à cette visite guidée. Pas top au milieu de cette foule, mais c’est le seul moyen pour admirer ces paysages fabuleux. La visite en bus dure environ 45 minutes avec des explications sur le parc en espagnol, anglais et allemand, sur des petites routes escarpées avec quelques arrêts pour prendre des photos, mais ces dernières se prennent derrière la vitre car on ne descend pas.

La randonnée pédestre est interdite au sein du parc mais pour vous dégourdir les jambes, il existe quelques circuits de marche aux alentours. Cap sur la plage de la Madera non loin du village de Tenésar, vers Tinajo où vous attend une randonnée sur un sentier qui longe la côte. Pour arriver à cette plage, vous emprunterez un chemin carrossable au milieu du parc de Timanfaya sans âme qui vive. Arrivés sur place, hormis deux ou trois pêcheurs, vous serez seul au monde sur cette plage de sable noire. Ce sentier du littoral qui longe le parc de Timanfaya vous emmène à El Forto pour une marche de treize kilomètres sur un sentier de lave entre d’un côté les vagues et le bleu de l’océan et de l’autre le calme et le noir des restes d’énormes coulées de lave. Ici vous êtes seul au monde, au milieu de nulle part, sur une autre planète !

Voir plus

Temps de visite : 2h
carte

Le Mirador del Rio note 3

Points de vue Île Mer Architecture Volcan
Le conseil de Paul : Prenez le temps de siroter un verre derrière ces gigantesques baies vitrées où vous aurez l'une des plus belles vues de l'île sur l'archipel de Chinijo.

À l’extrême nord de l’île, le mirador del Rio, situé au Risco de Famar à 475 mètres, offre un point de vue extraordinaire sur l’île de la Graciosa et le volcan de Corona qui culmine à 640 mètres. Un site aménagé par César Manrique entièrement intégré dans les éléments naturels vous permet de découvrir l’une des plus belles vues de l’île. Vous entrez dans ce site via un couloir aux murs d’un blanc éclatant avec éparpillées quelques plantes et des niches dans lesquelles sont exposées de belles céramiques. Au bout de ce couloir, vous découvrez cette superbe pièce lumineuse aux immenses fenêtres qui vous donnent l’une des vues les plus spectaculaires sur l’île de la Graciosa. Levez la tête pour admirer ces deux sculptures avec tiges et plaques de fer accrochées au plafond. Près de la cheminée, un très bel escalier vous emmène à la boutique souvenir puis à une terrasse panoramique le plus haut sommet du site.

Voir plus

Temps de visite : 2h
carte

Fundacion César Manrique note 2

Musées Architecture Art et culture
Le conseil de Paul : À ne pas manquer le niveau souterrain avec ses bulles volcaniques qui a été aménagé en salons et espaces de détente reliées par de petits couloirs creusés dans le basalte de la lave. On y trouve même une piscine que vous pouvez traverser via un petit pont de lave autour de laquelle végétation exubérante et salon invite au farniente.

Conçue par César Manrique et un groupe d’amis, la fondation qui se situe près d’Arrecife a pour but d’encourager et de faire connaître les activités artistiques, culturelles et celles concernant l’environnement. C’est dans sa propre et spectaculaire maison qu’est installée cette fondation sur une surface de 1800 m² habitable, à laquelle il faut ajouter 1200 m² de terrasses et de jardins. Construite sur l’une des plus belles coulées de lave de Lanzarote, la fondation comprend cinq grandes bulles volcaniques naturelles. Le contraste entre le noir de la lave et le blanc de la maison est saisissant et cette maison/fondation est une vraie merveille d’un point de vue architecturale.
Mélange d’architecture traditionnelle et moderne avec de grandes baies, de grands espaces et une végétation abondante, cette demeure est un véritable havre de paix. Sont exposées dans cette fondation les œuvres d’art de Manrique bien sûr, artiste complet entre peinture, céramique et sculpture et d’autres œuvres d’artistes locaux mais également Tapies.
Une visite fascinante assurée !

Voir plus

Temps de visite : Une demi-journée
carte

Punta de Papagayo note 2

Plages Points de vue Mer Rando
Le conseil de Paul : L’ombre se fait rare sur ce sentier et sur les plages longeant le littoral. Pour en profiter, privilégiez une balade tôt le matin ou encore mieux en fin de soirée pour profiter d’un superbe coucher de soleil.

Interminable cette piste carrossable qui vous emmène sur la plage de Papagayo, l’une des plus belles plages de l’île.
Plusieurs criques avec un beau sable doré et une eau calme dans un environnement naturel protégé vous attendent avec vue sur l’île voisine Fuerteventura et l’îlot de Lobos. Un sentier de marche de 7,5 kilomètres dont le point de départ se situe vers le dernier grand hôtel de la côte touristique de Playa Blanca, près des plages de Papagayo, est idéal pour découvrir les superbes points de vue et les plages paradisiaques de Papagayo. La randonnée forme une boucle avec un niveau facile et accessible avec enfants.

Voir plus

Temps de visite : 1h30
carte

Le jardin des cactus note 2

Parc et jardin Architecture
Le conseil de Paul : Grimpez le petit escalier en pierre situé à côté du bar pour accéder au moulin et profiter d’une vue panoramique sur tout le jardin.

Encore une superbe création de l’artiste César Manrique qui vaut vraiment le détour. Arrivés sur le parking, on ne soupçonne pas ce jardin immense construit dans une ancienne carrière tout en cercle que domine un moulin. L’ensemble est incroyablement bien intégré au paysage qui l’entoure. À peine entré, on est subjugué par ce décor entre le noir du sol constitué de cailloux volcaniques et le vert des cactus. Et des cactus, il y en a des milliers de toutes formes venus du monde entier, de Madagascar au Pérou en passant par le Mexique et le Kenya….Impressionnants ! Pour les découvrir, parcourez les nombreuses allées de pierre et escaliers qui fourmillent dans ce jardin circulaire. Au centre, une fontaine d’eau avec des poissons rouges et un petit pont de pierres pour se reposer durant la visite.

Voir plus

Temps de visite : Une demi-journée
carte

Teguise note 2

Beau village Architecture Art et culture Rando Monument
Le conseil de Paul : Le centre de Teguise est le départ de balades et randonnées. N’hésitez pas à empruntez ces sentiers balisés notamment celui vers Haria qui vous mèneront près de terres cultivées de courges et de maïs dans un sol noir de roches volcaniques.

Direction Teguise, un très beau bourg à l’architecture authentique avec ses maisons d’un blanc immaculé. Ancienne capitale de l’île, Teguise regorge de somptueux monuments historiques que vous pouvez découvrir en vous baladant dans ses ruelles pavées et piétonnes : sa place centrale « Plaza de la Constitucion », le cœur du bourg, autour de laquelle vous pouvez admirer l’église Nuestra Señora de la Guadalupe, le palais des Spinola et la Cilla. Arpentez ses nombreuses ruelles pour découvrir les superbes bâtisses qui envahissent le bourg.


Temps de visite : 1h30
carte

Cuevas de los Verdes note 2

Merveilles naturelles Grottes
Le conseil de Paul : Le site ouvre à 10h. Nous vous conseillons d’y être un peu avant l’ouverture pour ainsi faire partie du premier groupe et éviter d’attendre.

Vaste tunnel de lave créé suite aux différentes éruptions du volcan de la Corona qui relie sur plus de 6 kilomètres le cône du volcan à l’océan. Un parcours aménagé long de 1 km sans trop de difficulté permet aux visiteurs de découvrir ce phénomène naturel extraordinaire. Des galeries se superposent sur plusieurs niveaux sur une hauteur pouvant aller jusqu’à 50 mètres de hauteur dans une multitude de couleurs entre noir, brun, ocre, jaune et rouge dû à l’oxydation du contenu en fer des basaltes. Pas besoin de vous couvrir, la température qui y règne est assez douce et se situe autour des 19°C. Pour pimenter la visite, le guide vous fait découvrir un effet d’optique surprenant.
Une visite spectaculaire au cœur des entrailles de la terre !
Seul bémol, la visite ne se fait pas seul mais par groupe d’une cinquantaine de personnes avec un guide pour les explications en espagnol et anglais. Les groupes sont formés au fur et à mesure de l’arrivée des visiteurs avec un temps d’attente qui peut aller jusqu’à 20 minutes.

Voir plus

Temps de visite : 1h30
carte

Casa-Museo César Manrique note 2

Musées Architecture Art et culture
Le conseil de Paul : Profitez-en pour vous balader dans le village d’Haria au milieu de nombreux palmiers, un village typique où se déroule chaque samedi matin un marché artisanal réputé.

À découvrir la dernière demeure de l’artiste César Manrique située à Haria au nord-est de l’île. Belle maison traditionnelle au milieu d’une petite palmeraie avec au fond du jardin son atelier. On entre dans la maison par une petite cour intérieure pavée de dalles volcaniques et on découvre vite l’univers intime de l’artiste : sa chambre avec ses effets personnels, son pyjama posé sur le lit, sa salle de bains extérieure protégée par une véranda… On s’attend à voir réapparaître l’artiste d’un moment à l’autre. Le reste de la maison est également aménagé avec des objets familiers. Un espace extérieur avec piscine, salon de jardin invite à la détente. Et au fond du jardin, l’atelier qui a été reconstitué comme si l’artiste venait de quitter la pièce : toiles inachevées, pigments et tables couvertes de dessins.

Voir plus

Temps de visite : 1h
carte

La Laguna Verde note 2

Plages Merveilles naturelles Mer Rando Volcan
Le conseil de Paul : Le village d’el Golfo est connu pour sa Laguna Verde mais aussi pour ses restaurants de poissons qui se trouvent dans le centre du village face à la mer. N’hésitez pas à y faire une petite pause déjeuner. Et pour digérer, vous pourrez vous balader sur le sentier du littoral dont le départ se situe à quelques mètres des restaurants.

Située à el Golfo, petit village de pêcheurs de 150 habitants entouré de lave et de roches volcaniques, la Laguna Verde est un site naturel extraordinaire. Elle se trouve sur votre gauche à l’entrée du village. Un petit sentier de quelques mètres très facile d’accès vous emmène découvrir cette curiosité naturelle. Époustouflant ce petit lac long de 150 mètres d’une couleur verte due à la présence d’une algue, la ruppie maritime, et de soufre. Autre spécificité de ce lagon, c’est sa salinité qui est plus dense que la mer morte. On reste sans voix devant ce spectacle et ce contraste de couleurs entre le bleu de la mer, le noir de la plage et le vert du lagon.
La Laguna Verde fait partie des sites les plus exceptionnels à ne surtout pas rater lors de votre voyage organisé à Lanzarote.

Voir plus

Temps de visite : 2h
carte

Caleta de Famara note 2

Beau village Mer Plages Surf Volcan
Le conseil de Paul : Bien couverts, car le vent souffle à grosses rafales, vous pourrez vous balader sur la promenade qui longe le front de mer jusqu’au petit port de pêche.

Superbes paysages en prenant la route pour arriver à Caleta de Famara au nord-ouest de l’île. Ici, la terre a moins souffert de l’éruption des volcans et le sol est davantage couleur marron que noir. En arrivant, on aperçoit au loin l’île de la Graciosa. Caleta de Famara est un petit village de pêcheurs dont les ruelles sont recouvertes de sable. Mais ce qui fait la renommée de ce site, c’est sa superbe plage immense et ses dunes balayées par de fréquents vents qui attirent des surfeurs venus du monde entier. Ici les drapeaux sont souvent au rouge mais de nombreux baigneurs sont quand même dans l’eau… avec leur planche de surf. L’ambiance est décontractée dans un paysage féérique.

Voir plus

Temps de visite : 2h
carte

La route des vins note 2

Volcan Merveilles naturelles Vignobles
Le conseil de Paul : Sur la route des vins, vous trouverez plusieurs bodegas pour vous permettre d’approfondir vos connaissances du vignoble mais aussi pour goûter à ce vin délicieux.

Dans cette terre volcanique et désertique, on pourrait penser que rien ne pousse mais détrompez-vous ! Vous apercevrez au milieu des volcans une multitude de pied de vignes qui offre un contraste saisissant entre le vert de la plante et le noir du sol. Et des petits murets de pierre arrondis entourent le pied pour le protéger des vents violents de l’île. Une très belle route reliant les villages de Yaiza et Teguise vous fait découvrir le vignoble de la Geria, le plus important de Lanzarote. Pour les amateurs de photos, les paysages y sont d’une incroyable beauté et propices à de très beaux clichés.


Temps de visite : 2h
carte

Museo Internacional de Arte Contemporaneo (MIAC) note 1

Musées Architecture Art et culture
Le conseil de Paul : N’hésitez pas à vous arrêter au restaurant pour y déjeuner une cuisine moderne ou simplement pour y prendre un pot. La vue sur le littoral avec ses immenses baies vitrées y est magnifique.

Le Musée International d’Art Contemporain se situe dans l’ancienne forteresse militaire du château de San José. Il a pour vocation de promouvoir et exposer des œuvres importantes de la création artistique moderne. Réhabilité par César Manrique, l’intérieur de cet ancien fort est superbe avec de très belles salles voûtées. Le musée accueille une exposition permanente avec des artistes tels que Tapies, César Manrique, Pancho Lasso et bien d’autres artistes espagnols et canariens. Un escalier vous emmène à la salle des expositions temporaires en passant par un restaurant bar au superbe panorama sur le port.


Temps de visite : De 2h à une journée
carte

Le sentier du littoral note 1

Volcan Rando Points de vue
Le conseil de Paul : Vous marcherez sur une coulée de lave séchée et des petites roches volcaniques tout du long du sentier, soyez donc bien équipés pour marcher.

À l’extrémité du village d’el Golfo, près de l’aire de jeux pour enfants, débute le sentier du littoral, randonnée pédestre qui longe la côte et dont le point d’arrivée au bout de 13 kilomètres est la plage de la Madera, près de Ténesar vers Tinajo. Superbe balade entre le bleu et les vagues de l’océan qui se jettent sur les parois d’un côté et le noir de la roche volcanique de l’autre. La randonnée peut être longue pour certains puisqu’elle fait 26 kilomètres aller-retour, nous conseillons alors aux « petits randonneurs » de marcher jusqu’à la superbe plage « del Paso » 2,5 kilomètres aller pour vous donner un aperçu de ces paysages extraordinaires. Ça y est, vous apercevez la plage mais il vous faudra encore quelques minutes de marche avant de l’atteindre. La playa del Paso est une superbe plage de sable noir à même une falaise abimée de roches volcaniques. Installez-vous sur un rocher et vous pourrez rester des heures à observer ces vagues se fracasser sur ces roches. Spectacle assuré ! Attention, baignade interdite à cause des vagues et courants importants.

Voir plus

Temps de visite : 1h
carte

Los Hervideros note 1

Mer Rando Merveilles naturelles
Le conseil de Paul : Le site est magnifique et nous vous recommandons de vous balader sur les petits sentiers. Si vous avez des enfants en bas-âge, attention à bien les surveiller car les barrières de sécurité sont inexistantes.

Non loin d’el Golfo à environ 5 kilomètres, vous voilà à Los Hervideros. Spectacle impressionnant avec l’océan s’engouffrant dans d’immenses grottes volcaniques. Paysage magnifique avec en arrière-plan de petits volcans aux couleurs rougeâtres. Facile d’accès, gratuit et avec un grand parking pour vous garer, de petits sentiers vous font découvrir ce site exceptionnel. Un escalier donnant accès sur un petit balcon vous permet de vous approcher d’un peu plus près pour admirer le spectacle. À ne pas manquer lors de votre séjour à Lanzarote.


Temps de visite : 1h
carte

Monumento al Campesino note 1

Monuments Architecture Art et Culture
Le conseil de Paul : Le Monument au Paysan n’est pas forcément un incontournable de l’île mais ce qui est intéressant à voir c’est surtout l’architecture du restaurant en forme ronde et son magnifique escalier par lequel on y accède.

Construit en plein centre géographique de l’île, ce monument, construit par César Manrique, est un monument en l’honneur des paysans de l’île. Haute de 15 mètres, la structure représentant un fermier et son dromadaire, a été construite à partir de vieux réservoirs métalliques qui servaient à transporter l’eau. Près du Monument au Paysan se trouve une maison-musée où l’on découvre l’artisanat, la vie rurale et la culture locale ainsi qu’un restaurant ; tout cet ensemble ayant été conçu par Manrique.


Rédacteur
Article écrit par Paul, Journaliste voyages.
Publié le 2019-01-24 , modifié le 2020-09-21

Tous les lieux d'intérêt et paysages

Incontournable note 3 Très intéressant note 2 Intéressant note 1
  • Mirador del Río - Apprécier le superbe panorama sur l’île de Graciosa et le volcan de Corona
    - Prendre un bol d’air frais
    - Découvrir l’aménagement du site réalisé par César Manrique
    note 3
  • Parc national de Timanfaya - Découvrir un territoire lunaire ponctué de volcans
    - En apprendre plus sur le parc lors de votre visite guidée en bus
    - Se balader près du sentier littoral qui borde le parc de Timanfaya
    note 3
  • Caleta de Famara - Surfer sur les vagues dans un spot spectaculaire réputé
    - Apprécier l’ambiance chaleureuse et décontractée du village
    - Se détendre lors d’un massage dans un centre esthétique
    note 2
  • Casa-Museo César Manrique - Entrer dans la dernière demeure de l’artiste César Manrique
    - Découvrir l’univers intime de l’artiste, entre chambre, véranda et jardin
    - Continuer sa promenade jusqu’au village d’Haria, cerné par les palmiers
    note 2
  • Foundation César Manrique - Admirer l’ampleur du talent artistique du célèbre César Manrique
    - S’émerveiller du mélange subtil entre art et respect de la nature et du paysage
    - Déambuler entre roche volcanique et végétation luxuriante
    note 2
  • Grotte de los Verdes - Explorer la grotte souterraine lors d’une visite guidée
    - Suivre les lumières dans ce tube de lave
    - S’émerveiller de l’auditorium créé dans la grotte
    note 2
  • Jardin des Cactus - Déambuler entre les cactus dans un décor signé César Manrique
    - Se rendre jusqu’au moulin à vent pour admirer la vue panoramique de tous les cactus
    - Découvrir toutes les variétés de cactus
    - Faire une pause près de la fontaine d’eau au centre du jardin
    note 2
  • La Geria-Route des vins - Découvrir des vignobles uniques poussant sur un sol volcanique
    - Apprécier la vue panoramique avec volcan en arrière plan
    - S’offrir une bouteille de vin dans la cave à vins de La Geria
    note 2
  • La Laguna Verde - S’émerveiller de la couleur verte du lagon
    - Admirer le contraste entre le vert du lagon, le bleu de l’océan et le noir de la roche
    - Découvrir le village d’el Golfo
    note 2
  • La Graciosa - Profiter des plages reposantes de la Graciosa
    - Explorer l’île en 4x4
    - Déguster un plateau de fruits de mer au village de Caleta de Sebo
    note 2
  • Playa del Pozo - Apprécier le cadre enchanteur entre sable fin, rochers et eaux bleues
    - Dénicher les petits abris entre rochers et dunes
    - Rencontrer quelques naturistes
    note 2
  • Playa del Risco - Gravir le sentier qui mène jusqu’à la plage del Risco
    - Se baigner dans des eaux bleues avec décor de sable et de roche
    - S’enivrer d’un sentiment de paix et de liberté
    note 2
  • Teguise - Marcher dans les ruelles pavées aux murs blancs étincelants
    - Dénicher les plus belles bâtisses historiques de la ville
    - Se détendre sur la place centrale de la Plaza de la Constitucion
    note 2
  • Pointe de Papagayo - Explorer les terres de Papagayo
    - Dénicher les plages et les criques sablonneuses au fil de votre marche
    - Piquer une tête dans les eaux cristallines
    note 2
  • Playa Quemada et ses plages secrètes - S’imprégner de la quiétude du village de la playa Quemada
    - Découvrir les maisons typiques blanchies à la chaux
    - S’initier à la plongée sous-marine
    note 2
  • Le hameau de Tenesar - Flâner dans les rues désertes de ce hameau authentique
    - Plonger son regard dans l’océan d’un bleu profond
    - Admirer le coucher du soleil sur Tenesar
    note 2
  • Arrecife - Déambuler dans la charmante capitale de l’île
    - Découvrir le séduisant lagon naturel d’El Charco
    - Se détendre sur la plage d’El Reducto
    note 1
  • Caldera Blanca - Randonner sur la caldera blanca
    - Apprécier la vue depuis le haut du volcan
    - S’enivrer d’un goût de liberté dans un décor de roche noire
    note 1
  • Caleta del Mojón Blanco - Découvrir un paysage fait de roche de lave noire, de sable blanc et d’eau transparente
    - Se détendre près d’un abri en pierre
    - Marcher sur les sentiers environnants
    note 1
  • Casa José Saramago - Visiter la dernière demeure de l’auteur José Saramago
    - Découvrir une impressionnante collection de livres
    - S’imprégner de l’ambiance authentique du lieu
    note 1
  • Casa Museo del Campesino - Découvrir l’hommage rendu aux agriculteurs et à l’artisanat par César Manrique
    - S’émerveiller de l’architecture au rythme de votre visite
    - Déguster des plats aux saveurs traditionnelles dans le restaurant de la Maison-Musée
    note 1
  • Castillo de las Coloradas - Découvrir l’architecture de l’ancienne structure défensive du château
    - Appréhender l’histoire du lieu
    - Explorer les alentours de la côte de Rubicon
    note 1
  • Castillo de San Gabriel - Visiter l’incontournable château de San Gabriel en passant par l’ancien pont de Los Bolas
    - Découvrir le musée de l’Histoire d’Arrecife
    - Apprécier le panorama alentour sur la baie d’Arrecife
    note 1
  • El Bosquecillo - Découvrir un coin de végétation sur une île volcanique
    - Pique-niquer en famille et regarder les enfants jouer sur la petite aire de jeux
    - Admirer la vue depuis la falaise de Famara
    note 1
  • Caves à vin El Grifo - Visiter le vignoble et le musée du domaine familial
    - Déguster un vin réputé
    - Découvrir l’ensemble de la région viticole
    note 1
  • Jameos del Agua - Admirer le décor naturel des grottes combiné au talent d’architecture de César Manrique
    - Profiter d’un repas dans un restaurant niché dans une grotte
    - Se promener au bord du lac souterrain et de la piscine
    note 1
  • Orzola - S’imprégner du calme et du charme de ce village de pêcheurs
    - Découvrir les quelques plages sauvages alentours
    - Prendre un bateau pour visiter l’île de Graciosa
    note 1
  • Le sentier du littoral - Randonner entre le bleu de l’océan et le noir des roches volcaniques
    - Faire une pause sur les plages qui bordent le sentier
    - Profiter du paysage et de la nature en s’imprégnant d’air frais
    note 1
  • Pac naturel de Los Ajaches - Randonner au cœur d’un massif volcanique
    - Explorer la terre archéologique du parc
    - Dénicher grottes et gravures
    note 1
  • Piscines naturelles de Los Charcones - Apprécier l’eau tranquille des piscines naturelles du lieu
    - Admirer le paysage saisissant lors du coucher du soleil
    note 1
  • Parc naturel Los Volcanes - Randonner dans un paysage au décor lunaire
    - Crapahuter sur des volcans en toute liberté
    - Réaliser vos plus beaux clichés
    note 1
  • Mirador de Ermita de las Nieves - Admirer la vue sur la plaine volcanique en contrebas et sur l’océan
    - Observer le soleil se coucher sur la plage de Famara
    note 1
  • Los Hervideros - Admirer les vagues s’engouffrant dans les grottes volcaniques
    - Apprécier le panorama sur les petits volcans faits de terre rouge
    - Explorer les alentours en empruntant les sentiers
    note 1
  • Musée sous-marin Atlántico - Découvrir un musée sous-marin unique en Europe
    - S’émerveiller des statues sous-marines qui rythment la visite
    - Appréhender l’importance de la préservation des océans
    note 1
  • Salines de Janubio - Marcher près de l’étendue des salines de Janubio
    - Découvrir l’histoire culturelle de ce lieu
    - Observer les reflets du soleil couchant sur l’eau des salines
    note 1
  • Volcan de la Corona - Gravir jusqu’au sommet du volcan
    - Apprécier la vue depuis le cratère
    note 1
  • Volcan El Cuervo - Grimper sur le 1er volcan à s’être mis en activité dans le parc de Timanfaya
    - Admirer son cratère
    - Explorer les alentours dans un décor fait de roche noire
    note 1
  • La maison d’Omar Sharif à Nazaret - Découvrir cette maison, devenue restaurant, taillée dans la roche
    - Apprécier la vue panoramique sur la plaine environnante
    - Ecouter l’histoire de cette résidence
    note 1
  • Haria et la vallée de Malpaso - Flâner dans un village de charme niché dans la vallée des 1 000 palmiers
    - Visiter la Casa Museo de César Manrique
    - Se détendre en terrasse d’un café de la place Leon Y Castillo
    - Chiner dans le marché artisanal réputé du village
    note 1
  • Le mirador de Guinate - Admirer le panorama 400 mètres au-dessus de l’océan
    - Profiter d’un point de vue gratuit
    note 1
  • Les piscines naturelles de Punta Mujeres - Découvrir le séduisant village de pêcheurs de Punta Mujeres
    - Se baigner dans l’une des piscines naturelles du village
    - Profiter d’un repas dans un restaurant près des piscines
    note 1

Carte interactive des lieux à visiter

Notre sélection de lieux en vidéo