Bien choisir sa location à Edinburgh

La magnifique ville d’Edinburgh vous propose une très belle sélection de locations de vacances, garant de votre confort et de votre bien-être lors de votre séjour dans la capitale écossaise. Dans cette ville résolument tournée vers l’avenir, le confort est une évidence et vous en profiterez quel que soit le budget alloué à vos vacances, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.

Location à Edinburgh : plongez au cœur de l’histoire dans le centre-ville

Comme dans la plupart des villes d’Europe du Nord, Edinburgh dévoile toute sa splendeur dans sa vieille ville pittoresque, située en plein cœur de la ville. Dans ce vieux quartier d’Edinburgh ou Old Town, un site classé patrimoine mondial de l’UNESCO, de nombreux hébergements sont disponibles en location pour une courte ou une plus longue durée : des maisons qui longent les rues pavées médiévales, des villas surplombées par la colline qui accueille le château d’Edinburgh, des appartements qui longent le Royal Mile ou d’autres rues commerciales comme Grassmarket.... Les logements disposent d’une ou de plusieurs chambres et bénéficient de toutes les commodités de base : sanitaires, cuisine entièrement équipée, salon, coin repas, etc. Certains offrent un confort supplémentaire grâce à des équipements plus complets : accès Internet, lave-linge, accessibilité aux PMR, …

Choix de l’hébergement à Edinburgh : bâtiment d’époque ou construction contemporaine ?

À Edinburgh, cette ville moderne où l’histoire a laissé de merveilleux héritages, vous avez l’embarras du choix en termes d’hébergement, au niveau du prix notamment, du niveau de confort mais aussi de l’architecture. Dans la vieille ville, vous trouverez des locations de vacances qui ont pris leur quartier dans des bâtiments qui ont vu les siècles passer. Le charme de ces vieilles pierres combiné au confort moderne des lieux ajouteront du cachet à votre séjour. Si, au contraire vous préférez les hébergements de type contemporain, réservez votre location du côté de New Town , une extension d’Old Town. S’établir dans ce quartier permet de trouver non seulement des maisons, des villas ou des appartements modernes et design mais vous place également à proximité des magasins et des boutiques de luxe de Princes Street sans pour autant vous éloigner des sites phares de la vieille ville. New Town vous fait également profiter d’un environnement verdoyant grâce à ses parcs dont le Royal Botanic Garden qui couvre un peu moins de 30 hectares.

Edinburgh : les alternatives à part Old Town et New Town

Old Town est un véritable musée à ciel Ouvert. New Town séduit par son atmosphère si particulière, sa nature et ses rues commerciales. Bien qu’il s’agisse des principaux quartiers d’Edinburgh, la ville vous offre d’autres alternatives en termes de points de chute, tout aussi intéressant que les précédents. Laissez-vous par exemple séduire par le quartier de Calton Hill situé à flanc de colline. Cette partie de la ville vous réserve des hébergements panoramiques. En plus de la visite des monuments phares de la vieille ville qui sont facilement accessibles, ce quartier vous invite à de nombreuses autres activités, comme gravir les 143 marches de l’escalier télescopique menant jusqu’au Monument Nelson. Vous avez également l’Église de Mansfield et la City Observatory qui valent le détour. Le quartier de Leith séduit pour sa part par son atmosphère marine, celui de Southside par son folklore estudiantin et Broughton par sa sélection de restaurants et de cafés.