Où se loger au Caire ?

Top 5
quartiers
CONSEIL DU PRO
quote

La règle d'or : l'emplacement. Spécialiste de Le Caire je vous conseille pour réussir votre séjour de choisir, selon envies, parmi les 5 quartiers suivants.

Nastasya Journaliste voyages

Lorsqu’il s’agit d’un voyage en Égypte et de loger dans l’une des villes berceau de l’humanité, autant ne pas faire les choses à moitié. Le Caire regorge de magnifiques maisons d’hôtes dignes des contes des 1 001 nuits, d’hôtels standardisés pour les amateurs de confort à l’occidental et de petits hôtels locaux, pour une expérience immersive plus authentique. Privilégiez le centre-ville et sa proximité avec le musée du Caire. Ou Le Caire islamique et ses magnifiques vestiges historiques. Sans oublier l’option de dormir près de Gizeh, pour admirer les pyramides dès le lever du soleil, avant la chaleur et la foule !

Carte où se loger à Le Caire ?

carte où se loger à Le Caire
Le centre-ville
La place El-Tahrir

Le centre-ville

Conseil partir.com : toutes les options de logements sont possibles dans ce quartier, avec tant de grandes chaînes d’hôtels le long du Nil pour plus de confort, que de petits hôtels et auberges de jeunesse au charme plus local.

Idéal pour visiter le musée du Caire

Selon votre programme, loger dans le quartier proche de la place El-Tahrir est un excellent compromis au Caire. Ce quartier, très central, accueille notamment le grand musée du Caire, un incontournable de la ville. Il vous sera facile d’accéder en une courte course en taxi au quartier islamique, ou rejoindre le quartier copte en métro par exemple.

Avantages

si vous ne restez qu’une ou deux journées au Caire, vous passerez forcément par le musée du Caire. Il devient donc pertinent de loger à côté pour pouvoir commencer au plus tôt la visite, prendre son temps et éviter la queue.

Les types d'hébergements conseillés
#Auberge de jeunesse#Hôtel#Hôtel tout inclus
Le vieux Caire (Masr al-Qadima)
Le quartier copte

Le vieux Caire (Masr al-Qadima)

Conseil partir.com : si vous pensez visiter les pyramides de Gizeh, le quartier se trouve non loin et vous donnera un choix de logements de meilleure qualité, dans un environnement plus calme qu’à Gizeh, très touristique.

Calme et excentré, mais facile d’accès !

Situé bien au sud du centre du Caire, le vieux Caire compte parmi les plus anciens vestiges de la ville, notamment le quartier copte, la mosquée d’Al-Fostat et son joli souk, faisant la part belle à l’artisanat local notamment.

Avantages

étant un peu excentré, mais très bien relié par le métro, le vieux Caire peut être un bon point de départ pour visiter la ville, tout en ayant accès à des logements très peu chers et qualitatifs.

Les types d'hébergements conseillés
#Hôtel #Hôtel tout inclus#Maison d'hôtes
Le Caire islamique
La mosquée de Muhammad Ali

Le Caire islamique

Conseil partir.com : optez pour une maison d’hôtes pour vous immerger dans la culture locale et goûter à de délicieux plats typiques du pays.

Au cœur des 1001 nuits d’Égypte !

Si vous avez quelques jours pour visiter le Caire, pensez à vous loger en plein cœur du quartier islamique du Caire. Ici, l’architecture est d’une richesse infinie et témoigne de la longue l’Histoire de l’Égypte, influencée par les invasions Fatimides, Toulounides ou Mamelouk, entre autres. Vous pourrez facilement accéder aux mosquées Hassan & Rifay, la sublime citadelle abritant la mosquée Muhammad Ali et le souk Khan al-khalili, où se promener le soir venu.

Avantages

Le Caire Islamique fait partie des rares quartiers où il est facile et agréable de se balader à pied, regorgeant de petites rues étroites aux maisons tarabiscotées, ornées de moucharabieh. Foncez !

Les types d'hébergements conseillés
#Guesthouse#Logement chez l'habitant#Hôtel de charme
Zamalek
L'île de Zamalek vue de haut

Zamalek

Conseil partir.com : de nombreuses chaînes d’hôtels internationales et villas résidentielles sont à louer à Zamalek, idéales pour les voyageurs en famille ou préférant un peu de luxe.

Pour une expérience du Caire moderne

Petite île posée sur le Nil, située entre le centre-ville et la partie ouest, Zamalek est le quartier de prédilection des expatriés et des amateurs de la ville moderne. Chaînes d’hôtels internationales, standards occidentaux, bars branchés et parcs au calme, c’est un bon compromis pour visiter Le Caire en journée et rejoindre un cocon, un peu en dehors de l’effervescence de la ville, le soir venu.

Avantages

si vous avez absolument besoin de vous sentir dans votre confort habituel en voyage, privilégiez les hôtels standardisés de Zamalek.

Les types d'hébergements conseillés
#Hôtel#Hôtel tout inclus#Résidence de vacances
Gizeh
La pyramide de Khafra et le Grand Sphinx

Gizeh

Conseil partir.com : zone très touristique oblige, privilégiez les petites chaînes d’hôtels standardisées pour recevoir des prestations respectables.

À la conquête de célèbres monuments égyptiens

Est-il encore utile de préciser que Le Caire, et plus particulièrement le quartier de Gizeh, abrite une des 7 merveilles du monde antique : les grandes pyramides d’Égypte. Quatre mille ans d’Histoire, le grand Sphinx, le plateau de Gizeh et son désert immense, mourant au bord de la ville qui ne finit de s’étendre… Aucun doute que ce moment de votre voyage organisé sera l’un des plus intense !

Avantages

si vous faites un passage éclair par Le Caire pour voir les pyramides, dormir à Gizeh vous permettra de vous trouver directement sur place, tôt le matin, et de visiter le site avant les grosses chaleurs et le monde.

Les types d'hébergements conseillés
#Auberge de jeunesse#Hôtel#Hôtel tout inclus
Rédacteur
Article écrit par Nastasya, Journaliste voyages.
Publié le 2020-01-22