Où se loger au Caire ?
Lorsqu’il s’agit d’un voyage en Égypte et de loger dans l’une des villes berceau de l’humanité, autant ne pas faire les choses à moitié. Le Caire regorge de magnifiques maisons d’hôtes dignes des contes des 1 001 nuits, d’hôtels standardisés pour les amateurs de confort à l’occidental et de petits hôtels locaux, pour une expérience immersive plus authentique. Privilégiez le centre-ville et sa proximité avec le musée du Caire. Ou Le Caire islamique et ses magnifiques vestiges historiques. Sans oublier l’option de dormir près de Gizeh, pour admirer les pyramides dès le lever du soleil, avant la chaleur et la foule !

Le centre-ville
Selon votre programme, loger dans le quartier proche de la place El-Tahrir est un excellent compromis au Caire. Ce quartier, très central, accueille notamment le grand musée du Caire, un incontournable de la ville. Il vous sera facile d’accéder en une courte course en taxi au quartier islamique, ou rejoindre le quartier copte en métro par exemple.

Le vieux Caire (Masr al-Qadima)
Situé bien au sud du centre du Caire, le vieux Caire compte parmi les plus anciens vestiges de la ville, notamment le quartier copte, la mosquée d’Al-Fostat et son joli souk, faisant la part belle à l’artisanat local notamment.

Le Caire islamique
Si vous avez quelques jours pour visiter le Caire, pensez à vous loger en plein cœur du quartier islamique du Caire. Ici, l’architecture est d’une richesse infinie et témoigne de la longue l’Histoire de l’Égypte, influencée par les invasions Fatimides, Toulounides ou Mamelouk, entre autres. Vous pourrez facilement accéder aux mosquées Hassan & Rifay, la sublime citadelle abritant la mosquée Muhammad Ali et le souk Khan al-khalili, où se promener le soir venu.

Zamalek
Petite île posée sur le Nil, située entre le centre-ville et la partie ouest, Zamalek est le quartier de prédilection des expatriés et des amateurs de la ville moderne. Chaînes d’hôtels internationales, standards occidentaux, bars branchés et parcs au calme, c’est un bon compromis pour visiter Le Caire en journée et rejoindre un cocon, un peu en dehors de l’effervescence de la ville, le soir venu.

Gizeh
Est-il encore utile de préciser que Le Caire, et plus particulièrement le quartier de Gizeh, abrite une des 7 merveilles du monde antique : les grandes pyramides d’Égypte. Quatre mille ans d’Histoire, le grand Sphinx, le plateau de Gizeh et son désert immense, mourant au bord de la ville qui ne finit de s’étendre… Aucun doute que ce moment de votre voyage organisé sera l’un des plus intense !

Publié le 2020-01-22
Vous aimerez aussi
-
Cartes touristiques
Carte des régions, des lieux d'intérêt et des distances en Egypte !
-
Que faire en Egypte ?
Les incontournables et les plus beaux endroits à visiter en Egypte !
-
Demandez un devis
Demandez un devis à des experts locaux pour votre voyage
-
Vols pour l'Egypte
Toutes les infos pour bien acheter votre billet d'avion
-
Voyages organisés
Sur mesure, en individuel... Les meilleures offres de voyages en Egypte !
-
Quand partir ?
Pour être sûr de partir en Egypte à la meilleure saison !