Notre sélection d'activités

Alexandra, Rédactrice voyages
Alexandra, Rédactrice voyages

Dubaï ne se résume pas à faire du shopping. Bien au contraire. Entreprendre un voyage à Dubaï, c’est se donner l’opportunité de faire une multitude d’activités souvent surprenantes et insolites. Grâce à un climat chaud toute l’année, posez votre serviette sur l’une des nombreuses plages. Les sportifs pourront pratiquer toutes sortes d’activités sur l’eau, sur terre et même dans le désert. Celui-ci est d’ailleurs l’une des excursions phares.
Les parcs d’attractions et aquatiques pullulent à Dubaï : manèges et toboggans à sensations, faites monter votre adrénaline. Pour une activité plus calme, embarquez à bord d’un bateau pour une petite balade ou une croisière. Dubaï se découvre également d’en haut afin de voir toute son étendue. Dans une tour ou dans les airs, contemplez les immenses gratte-ciel et les constructions plutôt originales voire excentriques de la ville. La capitale des Émirats arabes unis, Abou Dhabi, n’est pas très loin de Dubaï et mérite largement un détour pour admirer ses magnifiques édifices.

Voir plus
  • Partir à la conquête du désert
    Aventure
    Buggy à Dubaï

    Partir à la conquête du désert

    Le désert fait partie des activités incontournables de Dubaï. À moins d’une heure de route de la ville, les immenses étendues de sable sont un vrai terrain de découverte et de jeux. La façon la plus courante de l’explorer consiste à faire un safari en 4x4. Au programme, dérapage dans les dunes, balade à dos de chameau, sandboarding, dîner-barbecue et un splendide coucher de soleil. Si le 4x4 ne vous dit rien, optez pour une sortie en quad, en buggy, en VTT ou même à dos de chameau. Poussez l’expérience en passant une nuit dans le désert dans une tente ou dans un hôtel. Plus insolite, découvrez-le vu du ciel à bord d’une montgolfière au lever du jour. Partir dans le désert, c’est aussi pouvoir observer la faune locale comme des oryx d’Arabie, des gazelles, des renards du désert ou des chats des sables.

  • Prendre de la hauteur pour découvrir Dubaï autrement
    Aventure
    Survol de Dubaï en hélicoptère

    Prendre de la hauteur pour découvrir Dubaï autrement

    Pour se rendre compte de l’immensité de Dubaï et de ses incroyables constructions, il faut prendre de la hauteur. Grimpez au 124e étage de la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Vous aurez une vue imprenable de la ville à 360°. Pour une découverte plus insolite, optez plutôt pour un survol en hélicoptère. Le survol en hydravion est également un bon moyen de découvrir Dubaï du ciel, notamment le vieux Dubaï et ses bâtiments anciens. Pour davantage de sensations fortes, sautez en parachute au-dessus de Palm Jumeirah.

  • Faire une excursion d'une journée à Abu Dhabi
    Culture
    La mosquée Sheikh Zayed

    Faire une excursion d'une journée à Abu Dhabi

    À moins de deux heures de route, Abu Dhabi est idéal pour une excursion à la journée depuis Dubaï. Cette escapade est l’occasion d’admirer l’une des plus grandes et des plus belles mosquées du monde : la mosquée Sheikh Zayed, plus communément appelée la Grande mosquée. Ouvert depuis peu, le Louvre Abou Dhabi est aussi un incontournable. Rien que son architecture vaut le déplacement. Pour en savoir plus sur la vie des habitants avant l’exploitation du pétrole, le Heritage Village est un musée en plein air très instructif.

  • Se laisser porter par la frénésie du shopping
    Shopping
    Le Dubaï Mall

    Se laisser porter par la frénésie du shopping

    Dubaï est le paradis du shopping. Avec ses nombreux centres commerciaux et ses souks, rapportez vêtements de marque, bijoux ou objets issus de l’artisanat local. Le Dubaï Mall est le plus grand centre commercial de Dubaï et du monde avec 1200 boutiques. Moins grands mais tout aussi conséquents, le Mall of the Emirates, le Dubaï Marina Mall et le Waffi Mall, vous séduiront tout autant. Pour acheter de grandes marques à petits prix, direction le Dubaï Outlet Mall. Pour tout ce qui est artisanat local, vous trouverez votre bonheur au Dubaï Global Village ou à The Walk dans le quartier de JBR. N’oubliez pas non plus d’aller chiner et négocier dans les souks du Vieux Dubaï : bijoux, épices ou textiles, faites de très bonnes affaires.

  • Pratiquer toutes sortes d'activités sportives
    Sport
    Sports nautiques à Dubaï

    Pratiquer toutes sortes d'activités sportives

    Entre farniente sur la plage et le shopping, Dubaï laisse une place importante aux activités sportives. Le golfe Persique permet de pratiquer de la voile, du jet-ski, du ski nautique… Grâce à la houle, les amateurs de kitesurf et de windsurf pourront s’en donner à cœur joie. Le désert est l’occasion de s’essayer au sandboarding et de dompter les dunes à bord d’un quad ou d’un buggy. Et si vous en avez assez de la chaleur, faites quelques descentes de ski, de snowboard ou de luge au ski Dubaï.

  • S'offrir une balade sur l'eau
    Détente
    Dîner sur un bateau

    S'offrir une balade sur l'eau

    Faire une balade sur l’eau est un bon moyen de découvrir Dubaï autrement mais aussi d’approcher certains bâtiments de plus près. Tel est le cas avec les Yellow Boats qui permettent d’admirer de luxueux hôtels comme le Burj Al-Arab ou l’Atlantis. Vous pouvez aussi voguer sur des bateaux traditionnels : en abra sur la Dubaï Creek ou en dhow sur le lac BurjKhelifa pour assister au spectacle des fontaines. Un peu plus chic, la croisière sur un yacht permet de dîner en pleine mer et d’admirer un magnifique soleil couchant.

  • S'amuser sans fin dans les parcs d'attractions
    Détente
    Le Motion Gate

    S'amuser sans fin dans les parcs d'attractions

    Les parcs d’attractions ne manquent pas à Dubaï. Qu’ils soient en intérieur ou en extérieur, ils raviront aussi bien les petits que les grands. Les plus populaires sont sans conteste l’IMG Words of Adventure, le plus grand parc d’attractions d’intérieur du monde. Il compte une vingtaine de manèges et attractions à sensations fortes. Il y a également le Motiongate sur le thème du cinéma hollywoodien avec des manèges et des montagnes russes aux couleurs des Schtroumpfs ou d’Hunger Games. Si vous aimez les rythmes endiablés, alors le Bollywood Parks devrait vous plaire. Une immersion au cœur du rêve bollywoodien au travers d’attractions et spectacles de chants et de danses. Pour un retour en enfance, direction le parc de Legoland et ses 40 manèges. Ne manquez pas d’admirer les quelque 15 000 modèles de Lego qui décorent le parc et faites vos propres constructions.

  • Se rafraîchir dans les parcs aquatiques
    Détente
    Le Wild Wadi Waterpark

    Se rafraîchir dans les parcs aquatiques

    Avec des températures élevées presque toute l’année, il est plus qu’agréable de pouvoir se baigner. Et d’autant plus se baigner dans un parc aquatique pour profiter des multiples attractions proposées. À Dubaï, il en existe plusieurs, dont le parc aquatique de Legoland, spécialement adapté pour les plus petits. Pour plus de frissons et de sensations, direction l'Aquaventure situé au cœur du complexe de l’hôtel Atlantis sur l’île de Palm Jumeirah. Toboggans vertigineux, rivière endiablée et piscines, c’est le plus grand parc aquatique de Dubaï. Dans le même genre, le Wild Wadi Water Park regroupe à la fois manèges à sensations et toboggans ultrarapides. Les enfants pourront s’amuser sans fin dans l’aire de jeux qui leur est consacrée. Les plus grands pourront tester le simulateur de surf.

  • Se prélasser sur les plus belles plages
    Détente
    Plage à Dubaï

    Se prélasser sur les plus belles plages

    Profiter de la plage est l’une des nombreuses activités à faire à Dubaï. Pour les adeptes de farniente ou pour les sportifs, il y en a pour tous les goûts. La plage Umm Suqeim, aussi appelée Sunset Beach, est le meilleur endroit pour admirer le Burj Al-Arab et le coucher du soleil. Elle est aussi très prisée par les surfeurs et les véliplanchistes. La Kite Beach est le lieu de rendez-vous des kitesurfeurs. Vous pouvez aussi y faire du paddle ou du kayak. La plage de JBR et la Mer Beach sont très animées et prisées autant par les locaux que par les voyageurs. Boutiques, restaurants, aires de jeux, tout est présent pour passer un agréable moment.
    Malgré sa popularité, il reste des coins plus ou moins secrets à Dubaï comme la Black Palace Beach située entre les forteresses royales. Une plage non aménagée et très peu fréquentée : le bonheur pour les adeptes de tranquillité.
    La plage payante de Al Mamzar Beach est très agréable puisque très grande et permet de nager dans des eaux turquoise. Elle est par ailleurs exclusivement réservée aux femmes et aux enfants le lundi et le mercredi.