Où se loger à Dubaï ?

Conseiller où partir
Alexandra,
Rédactrice voyages

Ville toute en longueur, Dubaï ne possède pas vraiment un centre-ville à proprement dit. Du nord au sud, chacun de ses quartiers a ses spécificités. Admirez la démesure dans Downtown Dubaï, parcourez le passé dans Bur Dubaï et Deira, imprégnez-vous de l’ambiance nocturne à Dubaï Marina, détendez-vous sur les plages de Jumeirah ou d’Umm Suqueim, profitez du luxe sur Palm Jumeirah ou du dynamisme d’Al Barsha. Et vous, quel coin allez-vous choisir pour votre prochain voyage à Dubaï ?

Carte où se loger à Dubaï ?

carte où se loger à Dubaï
Downtown Dubaï
Le centre moderne de Dubaï

Downtown Dubaï

À proximité des attractions phares de Dubaï

Reflet même du Dubaï moderne et démesuré, Downtown Dubaï permet d’être à proximité des attractions majeures de la ville. Shopping, spectacle des Fontaines, aquarium ou encore l’incontournable Burj Khalifa, à vous toute la splendeur de Dubaï.

Avantages : Ce quartier est parfait pour tous les types de voyageurs : seul, à deux ou en famille, chacun y trouvera son bonheur. En plus, il se situe en plein sur la « Red Line », la ligne de métro qui parcourt la ville du nord au sud.
Conseil partir.com : C’est un quartier où les logements sont plutôt onéreux. Ne tardez pas à réserver ou bien soyez à l’affût d’éventuelles promos.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Appart'hôtel | Location de villa | Location d'appartement | Auberge de jeunesse

Bur Dubaï et Deira
Souk à Bur Dubaï

Bur Dubaï et Deira

Bienvenue dans le vieux Dubaï

Il s’agit des quartiers les plus anciens de Dubaï. Découvrez un autre visage de la ville, loin de la démesure, où le charme d’antan est encore bien présent. Si vous voulez loger dans un quartier authentique, c’est ici que vous devez poser vos valises.

Avantages : Vous êtes au cœur du passé de Dubaï, idéal pour découvrir son histoire, sa culture et ses traditions notamment au travers de son musée. C’est aussi un quartier vivant grâce à la présence de nombreux souks et de la Dubaï Creek qui permet de relier les deux quartiers en abra (bateau typique) et d’y faire une agréable croisière.
Conseil partir.com : C’est ici que se trouvent les hôtels les plus économiques de la ville. Privilégiez un hébergement proche de la Dubaï Creek pour profiter de l’animation du soir et du coucher de soleil.
Les types d'hébergements conseillés
Location de villa | Location d'appartement | Hôtel | Appart'hôtel

Jumeirah et Umm Suqueim
Villa à Jumeirah

Jumeirah et Umm Suqueim

Pour des vacances en bord de mer

Jumeirah et Umm Suqueim bordent le littoral dubaïote sur plusieurs kilomètres avec une succession de plages toutes plus belles les unes que les autres. C’est LE quartier par excellence pour un voyage organisé axé détente et repos tout en pouvant vous rendre à la plage en quelques minutes à pied.

Avantages : Plusieurs hôtels en bord de mer proposent des services adaptés aux familles (piscine, club, chambres familiales…). Les plages sont propices à diverses activités nautiques.
Conseil partir.com : Pour un séjour au calme, loin de la foule, sachez que certains hôtels proposent des plages privées.
Les types d'hébergements conseillés
Location de villa | Location d'appartement | Hôtel | Appart'hôtel

Dubaï Marina
Marina de Dubaï

Dubaï Marina

Profitez d'un lieu moderne et agréable

Ce quartier récent de Dubaï est l’un des plus animés et est particulièrement agréable le soir. Il se compose principalement d’hébergements résidentiels, vous serez donc au cœur de la vie diurne et nocturne dubaïote. La plage n’est pas très loin non plus.

Avantages : C’est un quartier très bien desservi par le métro qui vous permet de rejoindre le nord de la ville sans faire de changement. La Dubaï Marina Walk propose une large gamme de restaurants aux saveurs locales et internationales, de quoi varier les plaisirs de la table.
Conseil partir.com : Choisissez un hébergement avec vue sur la marina et la mer pour en prendre plein les yeux, surtout le soir quand tout s’illumine.
Les types d'hébergements conseillés
Location d'appartement | Hôtel | Appart'hôtel

Al Barsha
Al Barsha Pond Park

Al Barsha

Un quartier dynamique au sud de Dubaï

C’est le quartier où se trouve le Mall of the Emirates (MOE), le second plus grand centre commercial de Dubaï. Ce mall est un peu le centre névralgique d’Al Barsha. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : des activités pour tous (même des pistes de ski !), des boutiques, des restaurants… Ce quartier a aussi l’avantage d’être non loin des plages.

Avantages : Al Barsha propose un large choix d’hébergements, allant des hôtels bon marché aux plus luxueux.
Conseil partir.com : Logez près du MOE pour avoir un accès rapide au métro qui vous permettra de rejoindre le nord de Dubaï (Downtown Dubaï, Deira, Bur Dubaï).
Les types d'hébergements conseillés
Location d'appartement | Hôtel | Appart'hôtel

Palm Jumeirah
Villa à Palm Jumeirah

Palm Jumeirah

Au cœur du luxe et du farniente

Palm Jumeirah, c’est cette île artificielle en forme de palmier qui abrite des hôtels luxueux, dont l’Atlantis et son fantastique parc aquatique Aquaventure. Un lieu aussi bien adapté aux vacances en amoureux qu’en famille qui rêve de farniente.

Avantages : Vous serez comme dans un petit cocon sur cette île pas comme les autres. Et si vous n’avez pas envie de bouger, pas de problème, les hôtels seront aux petits soins pour vous.
Conseil partir.com : Malgré une gamme de prix plutôt élevée, les hôtels sont pris d’assaut. Ne tardez pas à réserver pour profiter de ce petit bout de terre unique.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Villa