Où se loger à Valencia ?

Conseiller où partir
Paul,
Blogueur et globetrotter

Troisième ville d’Espagne, Valencia fait depuis quelques années concurrence à sa voisine Barcelone. De nombreux voyageurs se laissent tenter par cette ville de caractère au fort patrimoine historique, culturel et architectural. Nuit en dortoir à ciutat vella, location d’appartement en bord de mer ou hôtel dans l’Eixample, les solutions pour se loger lors de votre voyage sur les côtes espagnoles ne manquent pas. Pour vous permettre de préparer plus facilement votre séjour, voici mes conseils pour savoir où dormir à Valencia.

Carte où se loger à Valencia ?

carte où se loger à Valencia
Ciutat Vella
Vue aérienne de la ville de Ciutat Vella

Ciutat Vella

Le cœur historique

La Ciutat Vella (vieille ville) englobe le centre historique de Valencia, blotti au creux des murailles musulmanes et chrétiennes. Le cœur de ville se divise en plusieurs quartiers : El Carme, la Xerea El Mercat, El Pilar, la Seu et Sant Francesc. Vous y trouverez l’essentiel des monuments à voir dans la ville, ainsi que de nombreuses adresses de bars et restaurants très tendance.

Avantages : découvrez facilement la ville à pied. Séjournez à deux pas de tous les incontournables de Valencia.
Conseil partir.com : en bordure de la ville historique, le petit quartier d’Es Pilar est plus tranquille que l’hyper-centre. C’est un endroit idéal pour un séjour organisé à Valencia.
Les types d'hébergements conseillés
Guesthouse | Hôtel | Location d'appartement | Auberge de jeunesse

Eixample (Ensanche)
Bâtiment du quartier d'Eixample

Eixample (Ensanche)

Architecture et quartier chic

En valencien et en catalan, l’Eixample signifie d’extension. Au XIXe siècle, la vieille ville est devenue trop petite, alors de grands travaux sont entrepris pour étendre Valencia. Surnommé le Soho valencien, l’Eixample est réputé pour son architecture et ses longues avenues commerçantes. C’est l’un des meilleurs quartiers où dormir à Valencia.

Avantages : séjournez dans un quartier passionnant et dynamique de Valencia, à deux pas de Ciutat Vella et de la gare ferroviaire.
Conseil partir.com : juste au sud de la vieille ville, le quartier de la Ruzafa est le plus agréable de l’Eixample.
Les types d'hébergements conseillés
Guesthouse | Hôtel | Hôtel de charme | Location d'appartement

Benimaclet
Ruelle du quartier de Benimaclet

Benimaclet

Un village dans la ville

Idéalement situé entre le centre-ville, les plages et le quartier universitaire, Benimaclet a des allures de village. Pour autant, ce quartier festif et branché prisé des étudiants regorge de bars à tapas, de restaurants et de clubs. C’est une excellente option où dormir à Valencia si vous souhaitez vous mêler à la jeunesse locale.

Avantages : les prix bien moins élevés que dans Ciutat Vella ou l’Eixample. Sa situation idéale à mi-chemin entre plage et centre-ville.
Conseil partir.com : louez une chambre chez l’habitant et découvrez ce quartier de Valencia en compagnie des locaux.
Les types d'hébergements conseillés
Logement chez l'habitant | Hôtel | Guesthouse | Location d'appartement

Extramurs
La Finca Roja à Extramurs

Extramurs

À deux pas du centre-ville

Si vous recherchez la tranquillité d’un quartier résidentiel à moins de 15 minutes à pied de la vieille ville, Extramurs est le quartier où loger à Valencia. Très bien desservi par le métro, il permet d’accéder rapidement aux principaux points d’intérêts de la ville, mais également aux plages du sud. C’est ici que se trouvent la Finca Roja et le jardin botanique de Valence.

Avantages : des tarifs plus avantageux qu’en centre-ville. Un quartier hors des sentiers battus.
Conseil partir.com : préférez un logement dans les quartiers les plus proches du centre-ville comme Botanic ou La Roqueta.
Les types d'hébergements conseillés
Location d'appartement | Logement chez l'habitant | Guesthouse | Hôtel

La Alameda de Valencia
Pont de la Alameda de Valencia

La Alameda de Valencia

Le poumon vert

Véritable coulée verte au cœur de la ville, la Alameda de Valencia embrasse le lit de la Turia. Cette promenade dépaysante conduit jusqu’à la fabuleuse cité des sciences et des arts. Vous y découvrirez de nombreux espaces verts et musées comme les Jardins de Viveros et Monforte, le Musée des Beaux-Arts ou celui des Sciences Naturelles.

Avantages : séjourner au calme en profitant du plus grand espace vert de la ville et de la proximité du centre historique.
Conseil partir.com : réservez en avance pour bénéficier des meilleurs tarifs sur les hôtels haut de gamme de Penya-roja.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme | Hôtel | Location d'appartement

Cabanyal et Malvarrosa
Le quartier de Cabanyal

Cabanyal et Malvarrosa

Séjour en bord de mer

Envie de vacances sur les rivages de la Méditerranée ? Profitez de votre citytrip à Valencia en séjournant dans les quartiers de Cabanyal ou Malvarrosa. Dans ce quartier balnéaire, l’offre hôtelière est abondante. Vous trouverez sans difficulté une auberge de jeunesse, une guesthouse ou un hôtel à deux pas de la plage.

Avantages : vous êtes à 3 minutes de paso maritim et de la Méditerranée. Le centre-ville est à 15 minutes en tram ou en métro.
Conseil partir.com : Bohème et branché, le quartier de El Cabanyal est simplement le plus charmant de la ville. Louez une chambre dans une de ces charmantes maisons colorées et décorées d’azulejos.
Les types d'hébergements conseillés
Location d'appartement | Guesthouse | Résidence de vacances | Location de maison