Nos cartes touristiques

Découvrez les côtes méditerranéennes de l’Espagne comme vous ne les avez jamais vues ! Je vous propose 3 cartes touristiques inédites et imprimables. Partez à la conquête des côtes de la région Catalogne, de Valence et de Murcie pour découvrir ses plus belles plages et panorama entre mer, criques, falaises et parcs naturels ! Vos vacances sur les côtes espagnoles promettent d’être inoubliables !

Cartes des lieux d'intérêt

L'Espagne possède certaines des plus belles plages au monde, aussi ne soyez pas surpris de retrouver d'année en année, autant de pavillons bleus. Les plages de renom sont nombreuses, la playa de Santa Susanna, de San Pedro del Pinatar, de Norte ne sont que des exemples. Les clubs nautiques sont tout aussi nombreux et promettent des sensations fortes à Castelldefels, Coma-Ruga, Oliva ou encore Mar Menor. Les paysages côtiers ne sont pas en reste avec les dunes et la playa de Guardamar et la réserve marine des îles Columbretes. Si la mer azur est omniprésente, il ne faut pas passer à côté de la verdure et des reliefs offerts par la nature environnante : parc Naturel dels Aiguamolls de l'Empordà, ou du Delta de Èbre, de l'Albufera ou encore le parc naturel del Garraf sans oublier celui des lagunes de la Mata et de Torrevieja sont des merveilles. Enfin, comment évoquer la Catalogne sans parler du célèbre parc PortAventura à Salou ? Vous l’aurez compris, les activités ne manquent ni sur la côte ni à l’intérieur des terres du littoral méditerranéen espagnol !

Cartes des régions

Le littoral méditerranéen d’Espagne conjugue avec bonheur une large palette de paysages et une diversité d’ambiances propices à des vacances tant natures et farnientes, que sportives et festives ! Entre la Catalogne, Valence et Murcie, il y en a pour tous les goûts. La Catalogne est une région qui constitue un savant mélange de mer et montagnes, idéal pour entrecouper ses journées au bord de la plage avec des excursions dans des parcs naturels de renom. La Costa Barcelona regorge de clubs nautiques et bénéficie d’une vie nocturne active ! La Costa Brava à la frontière française offre de nombreuses plages labellisées. Les familles quant à elles apprécieront tout particulièrement le calme, la sécurité et les infrastructures de la Costa Dorada. En Valence, plages et parcs naturels trouvent leurs équilibres et proposent activités nautiques en grand nombres, la Costa Blanca n’est plus à présenter avec ses paysages d’exceptions, tandis que la Costa del Azahar éblouit par sa côte sauvage ! La Costa de Valencia, tout aussi appréciée, conviendra parfaitement aux familles. Enfin, la région de Murcie offre un large panel de choix : détente et bien-être, port de plaisance, sports nautiques, plages de sable blanc et beauté naturelle la caractérisent.

Carte des régions COTES ESPAGNOLES

Aperçu des 7 régions touristiques

Costa Barcelona

photo Costa Barcelona
Les 100 km de côtes jalonnés de villes de pêcheur offrent à la fois des grandes étendues de sable doré et des petites criques. Stations nautiques et paysages surprenants plairont à toute la famille.

Costa Blanca

photo Costa Blanca
Un grand nombre de ses plages arborent le pavillon bleu sans compter ses paysages d'exception : réserves naturelles, faune marine, dunes, etc. Ses ports de plaisance et vie nocturne sont également prisés

Costa Brava

photo Costa Brava
Délimitée par les Pyrénées et la mer Méditerranée, la Costa Brava c'est 214 km de côtes avec plages et petites criques distinguées par le label « Q » de la qualité touristique. Plages et parcs naturels offrent de superbes photos.

Costa Calida

photo Costa Calida
Une côte jalonnée de falaises, avec des kilomètres de plages de sable blanc et accessible toute l'année ? Telle pourrait être la description des côtes de Murcie. Détente et sports nautiques s'ajoutent à sa beauté naturelle.

Costa de Valencia

photo Costa de Valencia
Ses vastes plages en très grand nombre sont particulièrement recommandées pour le tourisme en famille. Marais, plantations de riz et orangers sont typiques de la région ainsi que ses paysages.

Costa del Azahar

photo Costa del Azahar
Dans la province de Castellón, 120 km de côtes et certaines des plus belles plages du littoral vous attendent. Parcs naturels sauvages, plongée sous-marine et autres sports nautiques sont extrêmement prisés

Costa Dorada

photo Costa Dorada
Idéal pour le tourisme familial, ses 92 km de littoral ancré dans une tradition maritime forte sont aussi la carte postale du célèbre parc de PortAventura.

Cartes des distances et trajets

Première destination touristique en Europe, l’Espagne est assurément aussi bien desservie par voie aérienne, ferroviaire que routière, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous rendre sur les côtes méditerranéennes de l’Espagne ! Les aéroports de Barcelona, Girona, Valencia, Alicante ou encore Murcia sont parfaits pour débuter votre séjour ! À l’intérieur du littoral espagnol, pas d’inquiétude non plus. Le réseau espagnol de trains et de bus est l'un des meilleurs d'Europe et le TGV s’étend un peu plus chaque année. En somme, se déplacer de “costa” en “costa” en Espagne est tout aussi simple que dans le reste du pays ! Comptez en moyenne 1h de trajet en voiture pour relier deux costa différentes entre elles.

Carte des trajets