Où se loger à Madrid ?

Conseiller où partir
Paul,
Blogueur et globetrotter

Entre histoire, gastronomie, culture et fête, Madrid est une ville à la fois vibrante et passionnante. Séjourner dans une posada de Malasana, s’offrir une nuit en hôtel de luxe à Salamanca, dormir en auberge de jeunesse à Chueca, tout est possible. Dans la capitale espagnole, chaque quartier à sa particularité, d’où l’importance de bien choisir où dormir à Madrid, en fonction de vos envies et de votre profil. Suivez mes conseils pour bien préparer votre voyage à Madrid.

Malasaña
Quartier de Malasaña

Malasaña

Alternatif et festif

Imprégné de l’esprit de la movida, Malasaña est le quartier des premiers films d’Almodovar. À la fois arty, punk et hipster, ce quartier de Madrid est idéal pour ceux qui souhaitent dormir à deux pas du centre-ville, tout en profitant des joies de la nuit madrilène.

Avantages : imprégnez-vous de l’énergie de Madrid dans ce quartier à très fort tempérament. Profitez d’hébergements à prix abordables.
Conseil partir.com : préférez la partie nord du quartier, au niveau des stations de métro San Bernardo ou Bilbao.
Les types d'hébergements conseillés
Logement chez l'habitant | Guesthouse | Hôtel | Location d'appartement

Lavapiés
Bâtiments du quartier Lavapiés

Lavapiés

Cosmopolite et bohème

Populaire et multiculturel, Lavapiés est le petit quartier qui monte. À seulement 15 minutes à pied du centre-ville, ce bastion des communautés pakistanaise et africaine déborde de vie, de jour comme de nuit. Malgré la gentrification, il garde encore un esprit typiquement madrilène avec son marché, sa jolie place centrale et ses ruelles bordées de cafés.

Avantages : la proximité de la gare d’Atocha, du parc del Retiro et du musée de la Reina Sofia.
Conseil partir.com : pour vous imprégner de l’ambiance de ce quartier, passez la nuit chez l’habitant pour vivre Madrid comme un local.
Les types d'hébergements conseillés
Logement chez l'habitant | Hôtel | Location d'appartement | Guesthouse

La Latina
Quartier de la Latina

La Latina

Atmosphère romantique et marché aux puces

Avec ses ruelles pavées et ses anciennes maisons médiévales, La Latina est l’un des plus anciens quartiers de la capitale espagnole. Non loin de là, se tient chaque dimanche le célèbre marché aux puces du Rastro. C’est le quartier parfait où dormir à Madrid si vous êtes amateurs d’histoire et de belles architectures.

Avantages : séjournez au cœur d’un des quartiers les plus vivants de Madrid. Vous êtes à deux pas de la Puerta del Sol et des principaux lieux d’intérêt de la ville.
Conseil partir.com : pour un séjour typiquement madrilène, passez la nuit dans une petite posada en plein cœur du quartier.
Les types d'hébergements conseillés
Chambre d'hôtes | Logement chez l'habitant | Guesthouse | Hôtel

Barrio de Sol
La grande place de Sol

Barrio de Sol

Cœur vibrant de la cité

Avec ses avenues monumentales et sa célèbre place éponyme, le barrio del Sol est l’épicentre de la capitale espagnole. Chaque week-end, la foule se presse le long de ses avenues commerçantes. C’est ici que se trouve la fameuse Puerta del Sol, Gran Via, la Plaza Mayor et le Monasterio de las Descalzas Reales.

Avantages : dormir dans le quartier del Sol à Madrid, c’est être dans le feu de l’action, en plein cœur de la capitale espagnole.
Conseil partir.com : sauf à aimer l’agitation et le bruit, mieux vaut séjourner dans un autre quartier de Madrid.
Les types d'hébergements conseillés
Guesthouse | Auberge de jeunesse | Hôtel | Location d'appartement

La Chueca
Quartier de La Chueca

La Chueca

Gay friendly et festif

Temple de la nuit madrilène et de la communauté LGBT, le quartier de la Chueca est l’un des plus agréables de la ville. Vivant de jour comme de nuit, ce quartier permet de séjourner à deux pas du centre-ville de Madrid, tout en profitant de nombreux bars, restaurants, boutiques et clubs.

Avantages : sa multitude d’auberges de jeunesse et de pensions à prix doux. Ses nombreux bars et restaurants où goûter la gastronomie locale et faire la fête.
Conseil partir.com : les appartements en location saisonnière sont une excellente option pour dormir dans ce quartier de Madrid.
Les types d'hébergements conseillés
Auberge de jeunesse | Guesthouse | Hôtel | Location d'appartement

Salamanca
Hôtel à Salamanca

Salamanca

Le quartier chic

Envie de loger dans le quartier le plus huppé de Madrid ? Alors le barrio de Salamanca est taillé pour vous. Le long de ses allées pavées bordées de maisons bourgeoises, découvrez la douceur de vivre madrilène en version chic. Si vous recherchez le calme et la tranquillité, c’est l’endroit où passer la nuit dans la capitale espagnole.

Avantages : si vous recherchez un hôtel de luxe avec tout le confort, vous êtes dans le bon quartier.
Conseil partir.com : dans ce quartier les prix s’envolent. Toutefois, il est possible de trouver des tarifs intéressants en réservant tôt et en fouinant sur le net à la recherche de ventes privées.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme | Logement chez l'habitant | Hôtel | Location d'appartement

Retiro
Parc à Retiro

Retiro

La tranquillité assurée

Situé à deux pas de la gare d’Atocha et à 10 minutes de la Puerta del Sol, El Retiro est un quartier idéal où dormir à Madrid pour qui recherche la tranquillité. S’étirant à plus de 100 hectares, le parc del Retiro est un havre de paix où se croisent joggeurs, familles et touristes.

Avantages : profitez du calme aux abords du plus grand parc de Madrid. Vous êtes à deux pas du Palacio Real et du musée national du Prado.
Conseil partir.com : pour rester proche du cœur de ville, choisissez un hébergement en bordure ouest du quartier, à proximité des stations de métro Banco de Espana ou Estacion del Arte.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Guesthouse | Hôtel de charme | Logement chez l'habitant

Carte où se loger à Madrid ?

carte où se loger à Madrid