Nos cartes touristiques

Madrid, est une destination parfaite pour une escapade familiale entre amis ou en amoureux, qui contentera petits et grands. Les activités sont variées, entre nature, culture et loisir, impossible de s’ennuyer ! Pour diversifier vos loisirs et profiter au maximum de vos vacances, découvrez les incontournables de Madrid. Nul doute que la fameux Musée du Prado émerveillera toute la famille, tout comme le Parc du Retiro. Sans compter sur les corrida de Las Vendas, une véritable institution dans la ville ! ! Le marché aux puces d’El Raestro est parfait pour un moment atypique bien mérité avant de s’attaquer au célèbre Palais Royal de Madrid. Enfin, laissez vous tenter par une visite du centre d’Art de Reina Sofia ou du Jardin de Sabatini qui plairont à coup sûr ! Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Cartes des lieux d'intérêt

Carte des incontournables MADRID

Huertas, Paseo del Prado

photo Huertas, 
Paseo del Prado

Entre la Plaza de Santa Ana et la Plaza de la Puerta del Sol découvrez une multitude de bars à tapas, restaurants, salles de concerts et concerts de flamenco... Une chose est sûre, le quartier de la Huertas et de Paseo del Prado est animé!



La Latina, Plaza Major, Lavapiès

photo La Latina, Plaza Major, Lavapiès

Au centre des principaux points d'intérêt touristique, ces quartiers regorgent de curiosités. C'est également le centre historique de la capitale. Cosmopolite, branché et au charme certain, ce quartier a tout pour séduire !



Plaza Colon, Salamanca

photo Plaza Colon, 
Salamanca

Quartier huppé par excellence, Salamanca est la zone la plus chic de Madrid. Avenues prestigieuses, marques de luxe et restaurants raffinés ont élu domicile dans ce quartier.



Plaza Espana, Moncloa

photo Plaza Espana,
 Moncloa

Quartier très agréable pour se promener, ses places et ses jardins sont parfaitement entretenus. Sur son axe principal : la Calle Princesa offre une large palette de magasins et de boutiques de créateurs à des prix accessibles.



Sol, Gran Via, Chueca

photo Sol, Gran Via, 
Chueca

Au cœur de la capitale espagnole, découvrez un quartier dynamique, aux artères remplies de boutiques, restaurants et chaînes hôtelières. Admirez sur la Place de la Puerta del Sol le célèbre ours embrassant son arbousier, emblème du pays.



Ventas

photo Ventas

Ne passez pas à côté des impressionnantes bâtisses des Arènes de Las Ventas, principales arènes de la ville. Les plus grands toreros du monde se donnent rendez-vous dans ce lieu mythique.


Cartes des distances et trajets

Première destination touristique en Europe, l’Espagne est assurément aussi bien desservie par voie aérienne, ferroviaire que routière, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous rendre à Madrid ! En avion, comptez environ deux heures depuis Paris, en voiture il faudra être patient et envisager onze heure de trajet pour arriver à destination ! À l’intérieur du territoire espagnol, pas d’inquiétude, le réseau espagnol de trains et de bus est l'un des meilleurs d'Europe et le TGV s’étend un peu plus chaque année. En somme, circuler dans Madrid est très simple : A pied, en voiture, en taxi, à vélo, en bus ou en métro, tous les moyens sont bons ! Plutôt économique et facile d’utilisation.

Carte des incontournables MADRID

Les coins secrets d'Aline

Aline, guide locale à Madrid, vous confie ses coins secrets :

- Admirer le soleil se coucher sur la capitale tout en sirotant un cocktail au magnifique Rooftop de l’hôtel Casa Suecia

- Bruncher dans un salon de thé vintage installé dans un jardín secret, un vrai oasis en plein centre de la capitale - Jardín secreto Salvador Bachiller

- Se balader dans l’ancienne fabrique de tabac de Madrid, la Tabacalera, transformée en lieu culturel. Des œuvres d’art ont pris possession de ce bâtiment industriel donnant un charme incroyable.

- Déguster un verre de vin les pieds dans le sable, c’est possible à Malasaña !! Ojalá Calle de San Andrés, 1

- Se promener dans le magnifique parc du Retiro à la recherche de la casita del pescador, construite par le roi Fernando VII, endroit ou la famille royale se retirait pour se reposer.

- Participer à l’un des nombreux événements culturels que propose le Matadero, ancien abattoir fermé en 1996. Cet endroit incroyable vaut vraiment le détour !

- Profiter d’un coucher de soleil unique avec une vue imprenable sur la ville sur les collines du parque de las siete tetas

- Flâner entre les stands du Rastro, marché typique du dimanche matin qui fusionne antiquités, concerts de rue, « cerveza » et bonne humeur

- Candela (Lavapies) – Dans le quartier de Lavapies, vous trouverez ce bar typique incroyable pour assister à un spectacle de Flamenco authentique

- Se perdre dans le quartier de Malasaña entre le street art et les dizaines de friperies.