Où se loger à Chicago ?

Conseiller où partir
Matisse,
Journaliste voyages

Berceau de l’architecture moderne, la photogénique Cité des vents se veut également artistique et gourmande ce qui la rend particulièrement magnétique. Peu de suspense concernant les secteurs clés où se loger puisque Chicago concentre ses richesses au cœur et à proximité du Loop. Optez pour ce dernier si vous souhaitez limiter vos trajets en résidant au plus près des points d’intérêt. Le Gold Coast dévoile quant à lui une ambiance huppée et saura satisfaire les plus fins gastronomes. Direction Old Town pour une immersion historique alliant charme victorien et douceur de vivre.

Carte où se loger à Chicago ?

carte où se loger à Chicago
Downtown / Le Loop
Madison Street

Downtown / Le Loop

Au plus près des richesses de la ville

Incontournable de Chicago, le Loop concentre la majorité des attractions et richesses architecturales de la Cité des vents. Grimpez au sommet de la Willis Tower, appréciez une promenade aménagée le long du Riverwalk, capturez de sublimes clichés du Cloud Gate dans l’enceinte du Millenium Park : les possibilités semblent infinies. Le quartier n° 1 à privilégier pour un séjour au cœur de l’action !

Avantages : Une localisation optimale au pied des joyaux de Chicago : aucun temps perdu dans les transports !
Conseil partir.com : N’hésitez pas à affiner vos recherches pour dénicher votre chambre coup de cœur : le Loop offre de nombreuses prestations hôtelières adaptées à différents budgets.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de luxe | Auberge de jeunesse | Location d’appartement

Gold Coast
Le quartier de Gold Coast

Gold Coast

Menez la grande vie !

Quartier doré de la métropole, le Gold Coast séduit les amateurs de bâtisses historiques, hôtels haut de gamme ou appartements de luxe. Un raffinement qui se retrouve au niveau des commerces avec une forte concentration en restaurants étoilés au Michelin et d’innombrables boutiques de luxe. Le 360° Chicago et le Museum of Contemporary Art constituent quant à eux les attractions touristiques principales du secteur.

Avantages : Accédez à des logements et commerces haut de gamme tout en restant à distance raisonnable de Downtown.
Conseil partir.com : Jetez un œil aux promotions spéciales et offres de dernières minutes directement sur le site des hôtels de luxe ou via des plateformes spécialisées : vous pourriez avoir de belles surprises !
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de luxe | Hôtel de charme | Location d’appartement

Old Town
Maison dans le vieux Chicago

Old Town

Le charme pittoresque

Changement de décor radical au sein du quartier historique de Chicago : place à l’architecture victorienne et à la verdure de ses rues résidentielles typiques des années 1850 à 1900. Sa vie sociale développée s’apprécie pleinement sur les terrasses de ses chaleureux bars et restaurants. Profitez de votre localisation pour visiter Lincoln Park et ses joyeux culturels comme balnéaires : Musée d’histoire de Chicago, Musée d’histoire naturelle, North Avenue Beach…

Avantages : Remontez le temps et découvrez un autre visage de Chicago en vous immergeant dans son cœur historique. Old Town assure un séjour relaxant sans pour autant vous priver d’animations.
Conseil partir.com : Privilégiez les Bed and breakfast d’Old Town pour un séjour authentique au rapport qualité/prix avantageux.
Les types d'hébergements conseillés
Chambre chez l’habitant | Loft | Hôtel | Location d’appartement | Chambre d'hôte