Vols et billets d'avion pour la Finlande

Comparateur de vols

Tous les vols directs vers la Finlande

La Finlande en vol direct, c'est possible au départ de plusieurs villes en France et pour ceux qui n'habitent pas trop loin au départ de Genève, Zurich ou Bruxelles. Et en moins de 3h, vous voilà complètement dépaysé dans un pays aux immenses espaces pour un séjour zen. Cliquez sur le vol qui vous intéresse et vous connaitrez les dates de départs et de retour avec temps de vol et prix.


Unique ! Consultez le calendrier des vols directs en cliquant sur votre ville de départ
6 villes françaises, belges et suisses desservent la Finlande en vol direct.

A quel prix acheter son billet ?

Vous souhaitez savoir à quel prix acheter votre billet d’avion pour Helsinki ? Vous pouvez consulter notre historique des prix au départ de Paris pratiqués par les principales compagnies aériennes. Ainsi pour chaque mois de l’année, vous avez le prix moyen de référence. Attention, cependant il peut y a voir des différences avec les prix que vous pouvez consulter. Plusieurs critères à cela : un vol le week-end sera plus cher qu’en semaine et le prix du billet sera plus élevé pendant les vacances scolaires.

Source des données Algofly.fr

Créer votre alerte

Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.
Créer votre alerte vol

Aéroports

Comment rejoindre le centre d’Helsinki à votre arrivée à l’aéroport ? N’ayez aucune crainte, vous n’aurez aucun souci pour rejoindre le centre, car l’aéroport est très bien desservi et nous vous avons listé les différents moyens possibles pour vous y rendre :

L’aéroport d’Helsinki Vantaa

Vous atterrirez en Finlande à l’aéroport d’Helsinki Vantaa. Il en existe un autre dans la capitale finnoise, l’aéroport d’Helsinki-Malmi, mais l’État prévoit de le fermer au début des années 2020. Il est principalement utilisé pour des vols domestiques. Le centre-ville d’Helsinki n’est qu’à vingt kilomètres de l’aéroport de Vantaa et vous pouvez prendre le bus pour vous y rendre (comptez 45 minutes), le train (30 minutes), un taxi ou Uber.
Si vous préférez l’avion aux longues distances en voiture, vous pouvez bien évidemment prendre des vols intérieurs. Hormis Helsinki, la Finlande dispose de 19 aéroports — à Oulu, Tampere, Rovaniemi, Turku, Kuopio, Vaasa, Kittilä, Ivalo, Jyväskylä, Joensuu, Kuusamo, Kokkola-Pietarsaari, Kajaani, Kemi-Tornio, Pori, Mariehamn, Lappeenranta, Savonlinna, Enontekiö, Varkaus — lesquels sont régulièrement desservis depuis Helsinki.

— La navette : Une navette City Bus rejoint le centre d’Helsinki depuis le terminal 2 de l’aéroport toutes les 20 à 30 min. L’arrivée dans le centre se fait sur la place Eliel juste à côté de la gare Centrale dans le centre d’Helsinki. Comptez environ 7 euros le trajet pour une durée d’une quarantaine de minutes.

— Le bus : Le bus 615 vous transport également vers la gare Centrale d’Helsinki pour un temps un peu plus long que la navette, environ 45 min. Le départ se fait aussi du terminal 2 et le trajet coûte moins cher que la navette, environ 3 euros.

— Le train : Vous avez également la possibilité de prendre le train pour vous rendre dans le centre grâce aux trains I et P qui ont une fréquence d’environ 10 min. Un ticket régional est nécessaire pour pouvoir l’emprunter au tarif d’environ 6 euros. Ce ticket peut s’acheter aux distributeurs de billets ou à la gare de l’aéroport.

— Le taxi : De nombreux taxis attendent les voyageurs à la sortie des terminaux. Comptez environ à 40 à 45 euros pour faire le trajet jusque dans le centre d’Helsinki en une petite demi-heure.

— La voiture de location : C’est une bonne solution si vous souhaitez faire un circuit dans le pays. Vous trouverez plusieurs agences de location à l’aéroport et nos vous conseillons vivement de réserver votre voiture avant d’arriver sur place pour être sûr d’avoir le véhicule que vous souhaitez.

VillesAéroportCode IATA
HelsinkiAéroport de Vantaa - HelsinkiHEL
IvaloIvaloIVL

Compagnies aériennes

Les compagnies qui desservent Helsinki par des vols directs depuis Paris sont Finnair, Air France et Norwegian. Cette dernière offre également des vols directs depuis Nice. En faisant une seule escale en Allemagne, dans les Pays baltes, à Stockholm ou Amsterdam, vous pouvez aussi prendre Lufthansa, Air Baltic, SAS et KLM pour voler jusqu’à Helsinki.

Liste des compagnies aériennes desservant la Finlande et leurs villes de départ

Finnair Oyjau départ de Bordeaux, Bruxelles, Genève, Nice, Paris, Zurich
Norwegian Air International au départ de Nice, Paris
Swiss International Air Linesau départ de Genève
TUI Airlines Belgiumau départ de Paris

Pas toujours facile de réserver un billet d’avion en étant sûr de payer le bon prix et en ayant le vol le plus direct. Pour vous aider à y voir plus claire, nous vous mettons à disposition plusieurs outils pour que vous fassiez le bon choix : un comparateur scrutant tous les billets d’avion pour Helsinki et la Finlande parmi les meilleures compagnies aériennes, les prix moyens appliqués chaque mois, les vols directs au départ de votre aéroport le plus proche, les durées de vol et le nombre d’escales. Ainsi bien équipé, vous pouvez réserver votre billet en étant persuadé d’avoir fait le bon choix.