Les vols internes


Pour se déplacer d’une île habitée à une autre, on aurait bien imaginé des liaisons en bateau ou en ferry. Et bien non, cela n’existe pas. Il faut prendre l’avion, comme tout le monde. Et bien entendu, les vols reviennent assez chers. La compagnie principale est Hawaiian Airlines. Les liaisons quotidiennes sont nombreuses. Les horaires les plus inconfortables sont les plus intéressants. Par contre, arrangez-vous pour avoir le moins de sacs possibles, car à l’enregistrement, vous devez vous acquitter d’une taxe de 25 US$ par bagage en soute, payable en cash. Au retour, c’est la même histoire !

Vous pouvez courir le risque de vous rendre à l’aéroport et d’acheter au dernier moment les premières places disponibles. Mais c’est joueur car ces lignes sont très fréquentées et si votre voiture de location vous attend de l’autre côté, il ne faut pas rater le rendez – vous.

Consultez sur internet les tarifs des principales compagnies. Il parait que les prix sont bas parce qu’elles se livrent une concurrence sanglante … ? On a vraiment des doutes à ce sujet !

Les compagnies qui assurent les liaisons inter-îles sont donc :

Hawaiian Airlines
Mokulele Airlines
Island Air (pas de liaisons entre Honolulu et Big Island)

Sur Big Island, il y a deux aéroports : Hilo et Kailua Kona. Vous pouvez étudier toutes les possibilités.


  


Guide de voyage Hawaï - Copyright Jean-François Gueux