Jour 21 – Journée à Kuta et retour en France


Ce que vous n’oublierez pas :
  • Les trois semaines passées en Indonésie !

C’est le dernier jour à Bali, la journée de sécurité en quelques sortes. Il ne reste plus qu’à profiter de la plage une dernière fois, des grosses vagues, des eaux chaudes de l’océan indien. Il y a aussi de quoi rapporter des souvenirs en tout genre. Les magasins de luxe vous tendent les bras mais pas sûr que ce soit le bon endroit pour les affaires car les prix sont assez élevés. Et pourquoi ne pas tenter l’expérience des poissons nettoyeurs ? Il y a des aquariums dans la plupart des grands magasins. Des dizaines de petits poissons s’occupent de vos pieds et de vos mollets pendant vingt minutes. C’est pas cher et ça chatouille !

Vous pouvez demander à l’hôtel Bamboo Inn de garder vos affaires pendant que vous vous balader en ville car normalement, il faut rendre les chambres dans la matinée. Ils accepteront gentiment et vous proposeront même de revenir prendre une douche pour vous dessaler avant de prendre l’avion.

Pour aller à l’aéroport, réservez un taxi. Mais cette fois – ci, la négociation est un jeu d’enfant ! S’il n’y a pas de circulation, le trajet ne dure qu’un quart d’heure. Il ne vous reste plus qu’à enregistrer vos bagages, et en route pour au minimum vingt-quatre heures de voyages avec des souvenirs pleins les yeux !

Dépenses de la journée


Taxi pour aller à l’aéroport : 5 000 Rp / taxi (5 pers. Maxi)

  


Guide de voyage Indonésie - Copyright Jean-François Gueux