La bonne période pour aller en Indonésie
La saison la plus agréable pour voyager sur les îles de Java et Bali correspond à l’été de l’hémisphère Nord. Juin, Juillet, Août et Septembre sont les mois les plus ensoleillés. Dans les plaines et les régions côtières, la température avoisine en permanence les 26 °C. Il fait toujours chaud sans que cela soit excessif. Pendant la nuit, les températures descendent suffisamment pour que l’on supporte un drap ou un sac à viande. Quel que soit le moment de la journée, l’air est doux.
Dès que l’altitude augmente, le fond de l’air se rafraîchit nettement. Au sommet des volcans, il ne fait carrément pas chaud. Et comme dans toutes les régions du monde, les reliefs ont tendance à accrocher les nuages, alors forcément, il pleut plus souvent. Quant à la température de l’océan, elle est idéalement comprise entre 25 et 30 °C. Qu’en pensez – vous ?!
Le mois d’Août est le plus touristique et c’est donc le plus cher. Les prix flambent suivant la loi de l’offre et la demande, sur-fréquentation oblige. En revanche, en Juin et en Septembre, les tarifs peuvent diminuer de 30 %.