Jour 9 – Visite autour de Kuta


Ce que vous n’oublierez pas :
  • Les surfeurs d’Uluwatu
  • Les singes du temple d’Uluwatu

Après plusieurs journées de marche et de voyages, que diriez – vous d’un peu de repos et de farniente ? Rien de tel qu’une matinée à se laisser vivre au rythme de la ville, sans se presser. Profiter de l’hôtel, du petit déjeuner …

Et pour l’après – midi, vous pouvez choisir de vous laisser guider et visiter tranquillement la presqu’île de Bukit, au sud de Kuta. En se dirigeant à pied en direction de Bemo Corner, les sollicitations ne manquent pas. Il est très facile de trouver un véhicule pour vous transporter jusqu’au soir. Les prix se négocient, bien évidemment, mais sans oublier que dans l’affaire, tout le monde doit y retrouver son compte !

LES GROSSE VAGUES ET LA FALAISE
LES GROSSE VAGUES ET LA FALAISE

La plage d’Uluwatu fait partie des endroits à ne pas manquer. C’est une magnifique plage de sable où la baignade est très agréable. Mais le spectacle est autant sur le sable que dans l’eau. Uluwatu est un spot de surf extrêmement célèbre, alors c’est le lieu où on exhibe sa planche dernier cri ou son plus beau tatouage. Au large, c’est une toute autre histoire. Les vagues sont impressionnantes et les surfers qui glissent au milieu des rouleaux semblent bien vulnérables.

En fin d’après – midi, lorsque le paysage commence à prendre une teinte dorée, c’est le meilleur moment pour aller visiter le temple d’Uluwatu. C’est le deuxième plus grand temple de Bali après Tanah Lot. Le temple en lui-même n’est pas très spectaculaire mais les arbres qui poussent là sont magnifiques. Le site est également superbe, perché sur les falaises, sur fond d’océan indien. Les anciens avaient bien calculé leur coup car le soleil se couche pile en face !

En fait, l’attrait du lieu tient aussi à la présence de nombreux singes. Mais méfiance, ils ont de bonnes dents et n’hésitent pas à s’en servir pour mordre et chiper tout ce qui les excite. Rangez les lunettes, les casquettes, la nourriture. Si vous les provoquez, vous vous retrouverez avec une tongue en moins, en train de regarder un macaque la machouiller, perché au sommet d’un temple !

DES SINGES
DES SINGES

Le coucher de soleil est l’attraction locale, aussi bien pour les visiteurs que pour les singes. Chacun s’installe pour être aux premières loges et ne rien manquer du spectacle.

Au retour, le chauffeur vous propose à coup sûr de manger dans un des nombreux restaurants de la plage de Jimbaran. Vous pouvez le laisser choisir, mais plutôt que de vous faire découvrir le petit coin dont vous rêvez, il vous emmène là où il touche sa commission. Vous vous retrouvez installés sur la plage, au milieu de centaines de tables. On vous propose des produits de la mer à des prix exorbitants. Pendant le repas, les spectacles de danse balinaise un peu tristes et les orchestres de musiques sucrées se succèdent, dans une ambiance calme et bon enfant.

Dépenses de la journée


Chauffeur pour visite péninsule de Bukit (1/2 journée) : 200 000 Rp / véhicule
Entrée du temple d’Uluwatu : 20 000 Rp / pers

  


Guide de voyage Indonésie - Copyright Jean-François Gueux