Andry, guide local francophone à Madagascar

Guide local MADAGASCAR
Guide local francophone à Madagascar

Andry est un guide local francophone à Madagascar. Il sera ravi de vous renseigner et vous proposer ses plus belles excursions et ces plus beaux tours dans l’un des plus beaux pays d’Afrique. Si vous cherchez un guide expérimenté et organisé, adressez-vous à Andry qui se fera un plaisir de vous faire découvrir le pays des lémuriens. Renseignez-vous auprès du meilleur guide : Andry ! N’hésitez pas à le contacter sur son formulaire de contact.

Andry en quelques mots

Je m’appelle Andry Andrianarivelo et je suis chauffeur guide accompagnateur. Je vous amène à la découverte de Madagascar, dans toute l'île, pour admirer sa faune et flore.
N’hésitez pas à me contacter, je pourrais vous proposer des circuits : classique ou circuit avec piste (pistes côtières, circuit raid). A mes côtés partez à la découverte :
- du Sud de Madagascar par la RN7, trajet en train, balade sur le canal de pangalane
- du Fort Dauphin, piste cotière
- de la descente de la Tsiribihina, l’allée des baobabs, les Tsingys de Bemaraha
- de l’Est de Madagascar par la RN2, Ste Marie
- du Nord de Madagascar : Diégo, en passant par Majunga, Nosy Be, Nosy Koumba

Travaillant en équipe, j’ai des chauffeurs guides accompagnateurs qui travaillent avec moi qui pourront vous accompagner durant votre séjour à Madagascar dans le cas où je serais absent. Pour un devis et pour plus de renseignements, veuillez me contacter, je suis entièrement à votre disposition.

Mes coordonnées :
Andry Andrianarivelo
Tél : 0(261)32 02 278 25 / 0(261) 34 02 278 25

Langue(s) parlée(s) : français



Me contacter

Partir.com est enregistré à la CNIL sous le N°1954280. Nous garantissons qu'aucune revente de vos données ne sera effectuée.


Témoignages


Valérie
Nous revenons avec un autre couple de 60ans de Madagascar (du 23/08 au 16/09/2016) ou nous avions pour guide / chauffeur votre ambassadeur Mr andry andrianarivelo, 3 semaines de circuit ouest sud ( avec descente de tsiribihina. Belo , morondova, manja, salary,tulear, isalo,andringitra, fianarantsoa, soatanana, ranomafana, antsirabe,tana). Ce circuit que nous avons conçu directement avec Andry (conseillé par des amis) a été une parfaite réussite grâce à Andry qui a su par sa gentillesse, ses compétences, ses connaissances, et son véhicule en bonne état, faire que ce voyage se passe dans les meilleures conditions pour découvrir ce pays et ses habitants si courageux et attachants. Nous avons le projet d'y retourner pour visiter le nord /est et bien sûr ce sera avec Andry, qui est vraiment une valeur sûre pour visiter Madagascar.


Dick, Annette, Nathan et Ruben
Madagascar le mois d'Avril 2017,
Nous avons passés deux semaines formidables à Madagascar.
Ce séjour c'est si bien passé grâce à notre guide et chauffeur Andry ANDRIANARIVELO.
Il nous a accompagné, s'arrêtant à toutes les occasions que nous lui avions demandé, jamais en retard, toujours de bon humeur et quelqu'un en qui on peut avoir confiance.
Un vrai ambassadeur pour son magnifique pays, Madagascar.
Merci Andry et nous espérons revenir !!


Bernard R., 3 semaines en novembre 2017.
Je suis parti avec un couple d'amis courant novembre 2017 pour un voyage de trois semaines à Madagascar. Notre guide était Andry Andrianarvelo. Nous avons particulièrement apprécié cette personne attachante, sympatique, discrète, connaissant parfaitement son pays, son histoire, ses traditions. C'est un très bon chauffeur, prudent et efficace. Ses conseils pertinents, sa connaissance des bons hôtels, des bons restaurants ont permis que notre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Toutes nos demandes ont été satisfaites de la meilleure façon.
Nul doute que Andry est la bonne personne pour découvrir et apprécier ce magnifique pays qu'est Madagascar.


Catherine L., Février 2017.
Andry nous a aidé à organiser notre voyage et à été très disponible durant le mois de février. Il a très bien su nous conseiller, sur les points d’intérêts de Mada, les hôtels et les distances. Durant le voyage nous avons grandement apprécié son sérieux, sa ponctualité, sa gentillesse et son humour! Chaque matin nous étions heureux de le revoir, toujours avec le sourire et en musique. Il met une grande application pour que tout soit tjs parfait: choix des guides dans les parcs/descente tsirinbinha, choix des restaurants, etc. Il connaît très bien son île et l’aime bcp, et a su nous la faire apprécier!
Nous le recommandons à tous.


Christian S., organisateur de trail à Madagascar et à la Réunion, Plusieurs voyages .
J'ai effectué plusieurs voyage à Madagascar avec Andry :
1/ Mada ouest, descente de la Tsiribina, les Tsinghys du Bemahara, et la célébre allée des Baobabs à proximité de Morondava
2/ Mada sud, RN7, Ranomafana, Manakara, train de Fianarantsoa, parc de l'Andrigitra, par Anja, parc de l'Isalo et Tulear
3/ Mada nord, Anstsiranana, toutes les excursions à proximité (ramena, mer d'émeraude, montagne des français) par de l'Ankarana, et des petitsTsinghys rouge.
4/ organisation de transport pour 2 courses 1 pour l'Utop et 1 pour le Trail de lIbity
5/ Transport et organisation de séjour pour des amis participant au Raid de l'Isalo.

Lors de mes projets de voyage dans l’île rouge, je lui soumets mon souhait de région et mes voeux particuliers (ex : ascension du pic Boby) en lui donnant un budget et je lui donne carte blanche pour m'organiser mon séjour de la prise en compte à l'aéroport d'arrivé, du transport à l’hébergement en passant par les frais annexes entrée de parc etc, il me fait sa proposition nous en discutons et tombons toujours sur un accord. Son tarif est compétitif, ses voiture 4X4 de très bonnes qualités et parfaitement entretenues.
A chaque organisation, Andry s'est révélé être un guide et un chauffeur remarquable par sa disponibilité et surtout toujours prévenant à notre bien être. Il connaît parfaitement son pays et dans la phase préparation du voyage est à notre écoute pour que notre voyage corresponde à notre attente, tant sur la durée des itinéraires que le choix des hôtels. Pour ma part je lui ai demandé des chambres standards c'est-à-dire sanitaire individuel, dans des lieux calmes et je n'ai jamais été déçu de ses choix, bien entendu nous sommes à Madagascar et les problèmes en approvisionnement d'eau et la fourniture d'électricité peut être soumis à des délestages dont bien sur Andry ne peut être responsable. Tous les voyage fait avec Andry ont été un véritable bonheur car c'est un homme sérieux et plein d'humour, serviable.
Je conseille donc sans aucune retenue Andry pour la conception et l’exécution des voyages à Madagascar et j'ai en projet avec une amie un voyage dans le nord-est une zone très difficile d'accès et bien sûr pour notre soutien de cette expédition, je ferai appel à lui. Nous en avons déjà ébauché les grandes lignes...


Marie-Odile G.
Nous avons fait appel à Andry en 2014 pour visiter le sud de Madagascar et nous avons été tellement satisfaits de notre périple que, lorsque nous y sommes retournés en août 2017 pour visiter l'ouest, c’est sans hésiter que nous avons de nouveau fait appel à lui. Andry est un guide remarquable : il connaît son île et toutes les bonnes adresses. Il sait nous faire partager ses coups de cœur et pour nous, il se met en quatre pour répondre à nous attentes. Très efficace, organisé, et toujours à notre écoute. Discret quand il le faut, sérieux et professionnel mais plein d’humour aussi. Nous pouvons lui demander du total sur mesure, nous avons, avec lui, programmé le circuit que nous souhaitions. Il est à la fois guide et chauffeur et il parle très bien le français. Au fur et à mesure, il nous réserve les hébergements que l'on souhaite, nous trouve des petits restaus sympas, typiques et à l'hygiène toujours irréprochable tout en étant à des prix très raisonnables. Jamais malades en deux circuits, de trois semaines à chaque fois ! Il sait aussi nous conseiller de manière pertinente car il repère très vite nos goûts, il comprend très vite quelles activités et sites sont susceptibles de nous plaire, sans jamais rien nous imposer. Chauffeur très sérieux et prudent (son 4x4 lui appartient, il en prend soin et il l'entretient parfaitement). Bref, c'est la découverte, l'aventure parfois, dans des zones reculées et pas très fréquentées, mais en totale sérénité.
On a eu l'impression d’être partis avec un ami et cela a vraiment contribué à rendre notre voyage mémorable ! Tant et si bien que nous avions hâte de retourner à Madagascar, ce que nous avons fait et, bien sûr, avec Andry.
Un guide chauffeur qui a fait ses preuves et que je recommande sans réserve.


Damien S et Charlotte LG, Septembre 2017.
Mon épouse et moi avons réalisé un voyage de 10 jours à Madagascar en Septembre 2017. Nous avons souhaité découvrir la partie Est du pays (Andacibe, Tamatave, Ste Marie). N'ayant pas de contact sur place, je me suis rapproché des quelques guides référencés sur internet.
Dès le début, Andry a été réactif et a su parfaitement résumer notre projet et nous conseiller sur notre itinéraire. Nous avons réalisé les 4 premiers jours en compagnie d'un chauffeur dédié par ses soins (Mamy), qui nous a conduits jusqu'à Tamatave.
Nous avons ensuite poursuivi par nos propres moyens, comme nous l'avions souhaité depuis le début (Taxi brousse, bateau, tuk tuk, puis avion retour à Madagascar). Nous recherchions un contact sérieux pour nos premiers jours. Andry et Mamy ont été parfaits. La logistique et l'itinéraire ont été respectés, sans mauvais surprise.
Nous conseillons Andry pour toute personne souhaitant bénéficier d'un relais sérieux.


Coraline et Jérôme
Nous avons fait deux voyages à Mada (2010 vers Tuléar-2014 vers Diego Suarez) pour me faire découvrir le pays de mon mari (un voyage touristique mais également chargé d'affectif!).
Une amie nous avait chaleureusement recommandé Andry après un voyage en 2009 avec son compagnon. Si nous avons réitéré l'aventure de 2010 en 2014, pensez bien que c'est parce que nous avions beaucoup apprécié notre premier voyage et, surtout, notre guide, Andry.
Andry est un guide attentif, un homme chaleureux et d'excellente compagnie. Ces trois points sont déjà essentiels ; quand on navigue pendant 15 jours dans un même véhicule, cela ensoleille un séjour même quand il pleut ... Andry est aussi un excellent guide qui connaît les moindres circuits, les moindre recoins, les bons plans, les bons hébergements... et sait s'adapter aux envies et possibilités de ses voyageurs. C'est également un conducteur émérite, ce qui n'est pas négligeable, surtout sur les routes souvent improbables de Madagascar...
Vous l'avez compris, nous recommandons chaleureusement Andry... sauf dans les périodes où nous revenons à Mada et où nous ne pouvons imaginer d'avoir un autre guide.