Comment choisir sa location à Malte

Sous le soleil de la Méditerranée, l’archipel maltais déploie des kilomètres de plages qui répondront à vos envies d’évasion et de plaisirs balnéaires. Malte, c’est aussi des villes comme la Valette, véritable creuset culturel, une destination de choix pour des vacances bien remplies. Pour votre séjour à Malte, vous avez le choix entre de nombreux types d’hébergements, situés dans l’une ou l’autre des îles de l’archipel.

Séjour à Malte : établissez-vous dans les grandes villes

Malte est composée de huit îles dont 4 habitées, la plus grande étant l’île de Malte. C’est sur cette dernière que sont concentrées la plupart des locations de vacances, dont les meublés de tourisme comme les appartements, les maisons et les villas, ou encore les chambres à louer auprès des particuliers ou dans un bed and breakfast. Dans les grandes villes comme la Valette qui est également la capitale maltaise, le choix est absolument diversifié. Vous y trouverez même des bateaux à louer, un hébergement confortable qui vous permettra de sortir des sentiers battus. À Malte, les joies de la mer sont une évidence mais chaque ville saura également vous séduire à travers ses vestiges du passé et la culture. D’ailleurs, La Valette qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO est la capitale européenne de la culture de 2018. La ville fortifiée de Mdina est tout aussi intéressante pour ceux qui souhaitent combiner soleil, mer et découvertes culturelles. À l’intérieur des terres, Ir-Rabat, terre d’histoire, ne manquera pas non plus de vous séduire.

Location de vacances à Malte : où s’établir pour un séjour purement balnéaire ?

De nombreux voyageurs choisissent Malte pour ses plages et son climat printanier, pour le large choix de stations balnéaires offert par cette destination. Rien que sur l’ile de Malte, vous aurez une variété impressionnante de points de chute, des villes comme Qawra et Marsaskala pour ceux qui aiment les animations ou des petites localités plus pittoresques comme Marsaxlokk pour les voyageurs en quête de tranquillité. Mellieħa est également une excellente idée de base pour votre séjour balnéaire à Malte pour la simple et bonne raison que cette petite ville abrite l’une des plus grandes plages de l’archipel sans compter que les lieux proposent d’un large choix de meublés de tourisme, des lodges et des chambres tout confort pour votre hébergement. Dans le nord-est de l’île de Malte, la petite ville de Gżira, également riche en histoire, possède aussi de belles plages, mais pas seulement. Cette ville qui a connu un renouveau ces derniers temps, abrite aujourd’hui une sélection de résidences modernes et luxueuses, certaines disponibles en location pour une courte durée. Vous pourrez y louer une belle villa lovée dans un jardin et disposant d’une piscine durant votre séjour à Malte.

Malte : trouver son hébergement sur l’île de Gozo

Bien que l’île de Malte offre un large choix de points de chute et d’hébergements, l’île de Gozo ne manquent pas non plus de charme ni de ressources en termes de logements. Pour assurer votre confort et votre bien-être durant votre escapade dans l’archipel maltais, Gozo dispose de toute une gamme de locations meublées : des studios ou des appartements, des maisons entières ou des villas, … . Ces hébergements entièrement meublés et équipés peuvent avoir une ou plusieurs chambres, disposent parfois d’un jardin ou d’une piscine, offrent pour certains l’accès à une salle de sport ou possèdent un jacuzzi, offrent un accès aux PMR, acceptent les animaux, etc. Les appartements peuvent être desservis par un ascenseur. En plus du confort et du standing de l’hébergement, le nombre de prestations déterminera le prix du logement mais en tout cas, à Gozo, vous trouverez des logements pour tous les budgets. À Gozo, vous pouvez vous établir à Victoria, la ville principale ; autour de la Baie de Ramla ou de la baie de Dwejra.

Location de vacances à Malte : quid des îles Comino et Manoel ?

Les deux autres îles de l’archipel de Malte, Comino et l’île de Manoel en l’occurrence, sont nettement moins peuplées et toutes deux laissent beaucoup de place à la nature. Si vous souhaitez effectuer une échappée belle au cœur d’une nature sauvage, loin de la foule et des animations des grandes villes et des célèbres stations balnéaires de cette destination, l’une ou l’autre de ces deux îles sauront répondre à vos attentes. Dans la petite île de Comino, mettez l’accent sur l’authenticité en louant une chambre chez l’habitant. Cette formule d’hébergement vous permettra d’avoir un meilleur aperçu du mode de vie local et de bénéficier des précieux conseils de votre hôte pour les visites comme les incontournables tour Sainte-Marie, la chapelle ou encore les casernes. Vous pourrez vous établir à l’orée des villes et des villages ou séjourner à deux pas du célèbre Blue Lagoon pour une évasion de rêve en bord de mer. Faite réserve naturelle, l’île de Comino est un véritable sanctuaire naturel à découvrir au cours d’une randonnée ou d’une séance de plongée. L’île de Manoel, elle, est plus une île d’escale pour les excursions qu’un lieu d’établissement mais rien ne vous empêche d’y réserver une chambre chez les particuliers si vous souhaitez vous y attarder.