Location de voitures à Malte

Pour circuler en toute tranquillité à Malte, louez votre voiture de location auprès d'agences comme Hertz, Budget, Avis, Europcar ou de Alamo. En effet, c’est la meilleure alternative pour découvrir les nombreux trésors de cette île à votre rythme. Et pour trouver votre voiture de location pas cher, pensez à réserver à l'avance depuis chez vous pour bénéficier de tarifs avantageux. Vous serez en plus sûr d'avoir la catégorie de véhicule que vous désirez à votre arrivée à Malte. Votre voiture sera prête et vous pourrez partir sans plus attendre admirer les merveilles de l'île. Mais attention, ne soyez pas surpris, à Malte, on roule à gauche !

L’un des meilleurs moyens de découvrir et de se déplacer sur l’archipel de Malte est la voiture de location, le mode de transport idéal pour explorer les îles en toute liberté, en toute tranquillité et à votre rythme.
Pensez à réserver à l’avance votre voiture de location (surtout pour pendant la période estivale).

Conditions pour louer un véhicule

Pour conduire à Malte, il vous sera demandé d’avoir en votre possession un permis de conduire européen en cours de validité. Pour les conducteurs hors des pays membres de l’Union européenne, vous devrez vous procurer un permis de conduire international.
Votre permis de conduire vous sera demandé lors de la récupération du véhicule. Pour conduire une voiture de location à Malte, vous devez avoir au moins 21 ans et avoir votre permis depuis au moins 1 an. La plupart des loueurs de véhicules demandent un supplément « jeune conducteur » pour les conducteurs de moins de 25 ans.

Quel type de véhicule louer ?

Pour circuler en toute tranquillité à Malte, louez votre voiture de location auprès d’agences comme Hertz, Budget, Avis, Europcar ou Alamo. Vous pourrez opter pour une voiture citadine ou une voiture économique pour vous déplacer facilement et vous garer sans trop de difficulté.
Voiture de location

Réseau routier

Réseau routier
Le réseau routier à Malte est bien souvent en mauvais état, provoquant un nombre d’accidents relativement élevé sur l’île (une autre raison est la négligence du Code de la route des Maltais). Le mieux est de rester prudent et de respecter le Code de la route.
Il est tout de même facile de se déplacer d’une ville à une autre puisque les routes sont majoritairement goudronnées.
Sinon, n’hésitez pas à prendre les transports en commun bien desservis dans l’île si vous ne vous sentez pas à l’aise au volant.

Règles de conduite

La première règle à savoir est qu’à Malte la conduite est à gauche. Ceci peut être déroutant au départ, mais on s’y habitue vite.
La vitesse est limitée à 50 km/h en ville et à 80 km/h sur les grandes routes.
Les bus (ou autres transports en commun) sur la route sont prioritaires donc pensez à les laisser passer. Sachez également qu’il n’existe pas de péages sur l’archipel de Malte.

Règles de conduite

Sécurité

Sécurité
Les panneaux de signalisation sont rares et peu lisibles. Si vous voulez vous orienter facilement, utilisez plutôt vos cartes routières ou applications sur votre mobile. Les Maltais roulent comme bon leur semble : oubli du clignotant, irrespect de limitation de vitesse, etc.
Quant à l’alcool au volant, la limite autorisée du taux d’alcool dans le sang par la loi maltaise est de 0,8 g/l.

Essence

Vous trouverez facilement des stations essence aux quatre coins des grandes villes. La plupart des stations essence sont ouvertes entre 7 heures et 20 heures. Pensez à prévoir des espèces, car certaines stations essence n’acceptent pas les cartes bancaires. Le prix de l’essence est plus élevé qu’en France (environ 5% de plus).
station essence

Vitesse sur les routes

vitesse
o Vitesse en agglomération : 50km/h
o Vitesse hors agglomération : 90km/h
Vous voilà désormais prêts à prendre le volant à Malte. Et pour vous aider dans vos déplacements, n’hésitez pas à consulter notre carte des trajets à Malte et ainsi connaître les temps de trajets entre les villes principales. Bonne route !

Nos 6 conseils et pièges à éviter

1. Sachez que vous réservez une catégorie et non un modèle

- Selon la catégorie choisie, c’est le loueur qui vous attribuera un modèle précis en fonction des disponibilités des véhicules.
- Vérifiez que le coffre peut contenir toutes vos valises.
- L'écart de prix entre deux catégories peut être très faible, comparez.

2. Choisissez bien l'emplacement de l’agence de location

- Pour gagner du temps : préférez les agences accessibles à pied depuis le terminal de l'aéroport.
- Pour économiser : comparez les prix avec les agences plus excentrées voire en centre ville.

3. Vérifiez les frais cachés

- Conducteur supplémentaire : attention aux coûts additionnels journaliers.
- Jeune conducteur : vérifier le montant du surcoût la plupart du temps pratiqué.
- Frais d’annulation : bien s’assurer que les frais d’annulation sont gratuits, on ne sait jamais en cas d’imprévu de dernière minute.
- Kilométrage illimité : rouler librement sans coût supplémentaire, mais doit être inclus dans votre contrat.
- GPS : Avant de prendre l'option GPS vérifiez si votre forfait téléphonique permet d'utiliser le GPS de votre téléphone sans surcoût.

4. Soyez vigilants sur les assurances, franchises et garanties supplémentaires

La majorité des loueurs inclut dans leur forfait : l’assurance au tiers, l’assurance tous risques et vol. Le problème est qu’en général, la franchise est souvent exorbitante. Celle-ci peut- être réduite grâce à une assurance supplémentaire.
- Vérifiez quelles assurances sont comprises avec votre carte bancaire.
- Si vous prenez l'assurance supplémentaire directement chez l’agence de location lors de la prise de véhicule, cela sera plus facile à gérer en cas d’incident que de passer par un tiers.
- Si vous prenez l'assurance sur la plateforme en ligne, elle sera sûrement moins chère.
- Ayez une carte de crédit avec autorisation pour débiter la caution (plafond).
- La majorité des opérateurs exigent le paiement de la location par carte de crédit.

5. A checker lors de la prise en charge et la restitution

- Prise en charge du véhicule : contrôlez le niveau de carburant, prendre en photo extérieur et intérieur du véhicule.
- Restitution : Reprendre des photos du véhicule. Vérifiez l’heure de retour stipulée dans le contrat, faire le plein, nettoyer rapidement intérieur et extérieur, restituez GPS et autres options.

6. Utilisez un comparateur pour trouver le meilleur prix

- Les agences et offres sont nombreuses. Notre comparateur permet de trouver l'offre la moins chère en comparant toutes les caractéristiques: options, avis client, emplacement de l'agence, frais...
- Réservez à l’avance : les tarifs sont souvent plus avantageux.
- Prenez de la marge sur les horaires de prise et de restitution du véhicule, en général les prix sont à la journée quelles que soit les heures de prise du véhicule, mais les retards peuvent être facturés...
- Méfiez-vous des prix trop attractifs en vérifiant les frais cachés. En cas de doute privilégiez les grandes enseignes.