Location de voitures à Malte

Pour circuler en toute tranquillité à Malte, louez votre voiture de location auprès d'agences comme Hertz, Budget, Avis, Europcar ou de Alamo. En effet, c’est la meilleure alternative pour découvrir les nombreux trésors de cette île à votre rythme. Et pour trouver votre voiture de location pas cher, pensez à réserver à l'avance depuis chez vous pour bénéficier de tarifs avantageux. Vous serez en plus sûr d'avoir la catégorie de véhicule que vous désirez à votre arrivée à Malte. Votre voiture sera prête et vous pourrez partir sans plus attendre admirer les merveilles de l'île. Mais attention, ne soyez pas surpris, à Malte, on roule à gauche !

L’un des meilleurs moyens de découvrir et de se déplacer sur l’archipel de Malte est la voiture de location, le mode de transport idéal pour explorer les îles en toute liberté, en toute tranquillité et à votre rythme.
Pensez à réserver à l’avance votre voiture de location (surtout pour pendant la période estivale).

Conditions pour louer un véhicule

Pour conduire à Malte, il vous sera demandé d’avoir en votre possession un permis de conduire européen en cours de validité. Pour les conducteurs hors des pays membres de l'Union européenne, vous devrez vous procurer un permis de conduire international.
Votre permis de conduire vous sera demandé lors de la récupération du véhicule. Pour conduire une voiture de location à Malte, vous devez avoir au moins 21 ans et avoir votre permis depuis au moins 1 an. La plupart des loueurs de véhicules demandent un supplément « jeune conducteur » pour les conducteurs de moins de 25 ans.

Quel type de véhicule louer ?

Pour circuler en toute tranquillité à Malte, louez votre voiture de location auprès d’agences comme Hertz, Budget, Avis, Europcar ou Alamo. Vous pourrez opter pour une voiture citadine ou une voiture économique pour vous déplacer facilement et vous garer sans trop de difficulté.
Voiture de location

Réseau routier

Réseau routier
Le réseau routier à Malte est bien souvent en mauvais état, provoquant un nombre d’accidents relativement élevé sur l’île (une autre raison est la négligence du code de la route des Maltais). Le mieux est de rester prudent et de respecter le code de la route.
Il est tout de même facile de se déplacer d’une ville à une autre puisque les routes sont majoritairement goudronnées.
Sinon, n’hésitez pas à prendre les transports en commun bien desservis dans l’île si vous ne vous sentez pas à l’aise au volant.

Règles de conduite

La première règle à savoir est qu’à Malte la conduite est à gauche. Ceci peut être déroutant au départ mais on s’y habitue vite.
La vitesse est limitée à 50 km/h en ville et à 80 km/h sur les grandes routes.
Les bus (ou autres transports en commun) sur la route sont prioritaires donc pensez à les laisser passer. Sachez également qu’il n’existe pas de péages sur l’archipel de Malte.

Règles de conduite

Sécurité

Sécurité
Les panneaux de signalisation sont rares et peu lisibles. Si vous voulez vous orienter facilement, utilisez plutôt vos cartes routières ou applications sur votre mobile. Les Maltais roulent comme bon leur semble : oubli du clignotant, irrespect de limitation de vitesse, etc.
Quant à l’alcool au volant, la limite autorisée du taux d’alcool dans le sang par la loi maltaise est de 0,8 g/l.

Essence

Vous trouverez facilement des stations essence aux quatre coins des grandes villes. La plupart des stations essence sont ouvertes entre 7 heures et 20 heures. Pensez à prévoir des espèces car certaines stations essence n’acceptent pas les cartes bancaires. Le prix de l’essence est plus élevé qu’en France (environ 5% de plus).
station essence

Vitesse sur les routes

vitesse
o Vitesse en agglomération : 50km/h
o Vitesse hors agglomération : 90km/h
Vous voilà désormais prêts à prendre le volant à Malte. Et pour vous aider dans vos déplacements, n’hésitez pas à consulter notre carte des trajets à Malte et ainsi connaître les temps de trajets entre les villes principales. Bonne route !