Où se loger à Malte ?

Conseiller où partir
Marlène,
Rédactrice Voyages et photographe

Situé au sud de la Sicile, l’archipel maltais respire la douceur de vivre méditerranéenne et conjugue une belle diversité de paysages. Du fêtard au randonneur en passant par l’amateur de détente balnéaire : Malte saura satisfaire toutes les personnalités de voyageurs. Choisissez votre lieu d’hébergement en fonction de votre tempérament et de vos envies ! Direction La Valette pour une immersion au cœur de la capitale historique ou encore Mellieha afin de savourer les richesses du nord. Saint Julian’s ravira de son côté les férus de vie nocturne quand Marsaxlokk dévoile un univers authentique axé sur la pêche. Une autre étape s’impose à la découverte des iles Comino et Gozo, agrémentée de nuitées chez l’habitant sur cette dernière.

La Valette
Les rues étroites de Malte

La Valette

Capitale à taille humaine

Fierté de l’archipel, La Valette transporte à travers les siècles via ses 3 cités historiques classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une capitale vivante, riche de cafés, restaurants ou même boîtes dansantes ; au sein de laquelle il fait bon flâner à toute heure du jour et de la nuit. Idéalement reliée par bus aux attractions de l’île, elle présente l’offre d’hébergements la plus qualitative, mais également la plus chère de Malte.

Avantages : Des bus au départ de La Valette vous emmènent découvrir toutes les attractions de l'île.
Conseil partir.com : Flexible concernant vos dates de séjour ? Hiver et basse saison riment avec bonnes affaires côté hôtels !
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de luxe | Hôtel de charme | Guesthouse | Location d'appartement

Saint Julian’s
Saint Julian’s

Saint Julian’s

Au cœur du divertissement

Repère des écoles d’anglais, Saint Julian’s attire une foule d’étudiants et de fêtards l’été venu. C’est donc ici et tout particulièrement au sein du quartier Paceville que se concentre la vie nocturne maltaise. Une ville qui se destine donc en priorité aux irréductibles des soirées arrosées, mais qui n’oublie pas de cultiver sa proximité avec la mer : sa plage de sable Saint George’s Bay s’avère très réputée.

Avantages : De l’animation jusqu’au bout de la nuit sans oublier les avantages balnéaires.
Conseil partir.com : Séjour festif entre amis ? Jetez un œil aux locations d’appartements.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de luxe | Auberge de jeunesse | Villa | Location d'appartement

Mellieha
Le village de Popeye

Mellieha

Le nord de Malte

Située à une trentaine de minutes en voiture de La Valette, Mellieha se révèle gourmande avec sa panoplie de restaurants à la cuisine authentique. Elle recense l’une des plus longues plages de Malte, à savoir Ghadira Bay ainsi qu’une attraction hautement photogénique : Popeye Village. Sa localisation tout au nord vous permet en prime d’accéder rapidement aux îles Comino et Gozo.

Avantages : Un point de chute idéal pour découvrir le nord de Malte.
Conseil partir.com : Il est possible de dénicher des nuitées très abordables en villa traditionnelle. Un seul prérequis : réserver à l’avance.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de luxe | Guesthouse | Villa | Location d'appartement

Marsaxlokk
Les rues de Marsaxlokk

Marsaxlokk

Le sud populaire

Falaises abruptes, criques sauvages et villages de pêcheurs constituent le décor du sud de Malte. Direction Marsaxlokk pour un point d’ancrage pertinent à la découverte de cette partie de l’île. Une ville côtière agréable entre son pittoresque port de pêche et ses marchés dédiés au terroir local. Vous y trouverez également les meilleurs restaurants de fruits de mer de Malte : qualité et fraîcheur au rendez-vous !

Avantages : Savourez les charmes d’une ville de pêcheurs, entre marchés aux poissons et plateaux de fruits de mer en terrasse.
Conseil partir.com : Les Guesthouse de Marsaxlokk révèlent des prestations d’excellent rapport qualité/prix.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Guesthouse | Location d'appartement | Logement chez l'habitant

Gozo
L'église Xaghra Parish

Gozo

Détente, nature et authenticité

Petite sœur de l’île de Malte, Gozo se démarque par sa nature luxuriante et l’authenticité de ses villages : vous y serez à l’abri des grands complexes hôteliers bétonnés ! Enfilez vos palmes pour explorer les fonds marins de la baie de Xlendi, percez les mystères de la pittoresque Victoria ou admirez le sable orange couvrant Ramla Bay. Le paradis des amoureux de randonnées et d’activités balnéaires.

Avantages : Reconnectez-vous avec la nature et profitez du cadre enchanteur.
Conseil partir.com : Optez pour un séjour en Bed&Breakfast et autre logement chez l’habitant afin de vous imprégner pleinement de la culture de Gozo.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Hôtel de luxe | Logement chez l'habitant | Bed and Breakfast

Carte où se loger à Malte ?

carte où se loger à Malte