Où se loger à l'île Maurice ?

Conseiller où partir
Anne-Florence,
Rédactrice web indépendante et autrice

L’île Maurice est connue pour ses hôtels luxueux en bord de mer qui ravissent notamment les jeunes mariés, mais il est aussi possible de loger dans d’autres types d’établissements si vous recherchez un voyage à l’île Maurice plus confidentiel. Pas de camping cependant, il n’y en a pas sur l’île ! L’idéal sur un séjour de deux semaines est de prendre deux hébergements, un à l’Ouest puis un autre au Nord, deux régions moins pluvieuses que le reste de l’île.

La côte nord
Le Mont Choisy

La côte nord

Longues plages et sports nautiques

Les voyageurs avides de paddle ou de planche à voile choisissent la côte nord pour loger à l’île Maurice, en particulier à Mont Choisy ou Trou aux biches. Mont Choisy est connu pour abriter la plus longue plage de l’île, à l’ombre des casuarinas. Il y a aussi de très beaux sites pour plonger : Coin de Mire et Roche Baleine.

Avantages : vous êtes à 30 minutes de la capitale, Port-Louis, et à seulement 20 minutes du Jardin botanique de Pamplemousse. L’Île aux cerfs, quant à elle, est à une heure de route de la côte nord.
Conseil partir.com : privilégiez un bungalow standing en bord de mer !
Les types d'hébergements conseillés
Bungalow | Hôtel | Location d'appartement | Appart'hôtel

Grand Baie
Villa à Grand Baie

Grand Baie

Une vie nocturne animée

Grand Baie est l’endroit parfait où séjourner quand on a envie de faire la fête ! La ville offre en effet une vie nocturne animée grâce à ses nombreux restaurants et night-clubs aux néons violets. Passez une demi-journée à la plage de Pereybère, elle est publique, pas trop bondée et surtout magnifique avec son sable blanc et son lagon turquoise.

Avantages : si vous avez envie de faire du shopping, ça tombe bien, Grand Baie regorge de centres commerciaux, notamment le fameux Sunset Boulevard !
Conseil partir.com : vous partez entre amis ? Louez une villa à plusieurs !
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location de villa | Location d'appartement

Flic-en-Flac
Plage de Flic-en-Flac

Flic-en-Flac

Le paradis des amoureux

Flic-en-Flac est connue pour son paysage paradisiaque, sable fin, eaux turquoise et couchers de soleil, avec le Morne en fond. C’est là que choisissent de séjourner les amoureux en lune de miel, dans l’un des nombreux hôtels de luxe tout inclus qui bordent le littoral.

Avantages : Flic-en-Flac est proche de nombreux points d’intérêts comme le parc national de la Rivière Noire ou Chamarel, les Terres aux 7 couleurs.
Conseil partir.com : faites-vous plaisir dans un bel hôtel tout inclus avec plage privée et activités nautiques comprises !
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel tout inclus | Hôtel de charme | Résidence de vacances

Trou d’eau douce
Plage et village de Trou d'eau douce

Trou d’eau douce

Détente sur fond de lagon turquoise

Sur la côte est, Trou d’eau douce a le grand avantage d’être près de l’île aux Cerfs, et de proposer, en lien avec son passé de village de pêcheurs, de nombreuses balades en bateau. Tout près de là se trouve Belle Mare, site plus sauvage et romantique où les voyageurs les plus matinaux assistent à de très beaux levers de soleil.

Avantages : le petit village coloré est agréable à visiter, avec en point d’orgue l’ancienne usine à sucre transformée depuis en café artistique.
Conseil partir.com : pour un séjour original, vous pouvez loger dans une cabane perchée, sur pilotis, en haut d’un arbre.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Bungalow | Location d'appartement

La côte sud
Piscine d'un hôtel au Morne

La côte sud

Montagnes vertes et littoral rocheux

Le Sud est certes plus venteux et pluvieux que le reste de l’île Maurice, mais quels paysages ! Vous y logez en plein cœur du Maurice authentique et sauvage, plages de roches noires, champs de canne à sucre, jungle verdoyante. Et vous êtes idéalement situé pour rayonner dans les grands parcs du coin.

Avantages : dans le Sud vous échappez à la foule et vous vous donnez à cœur joie dans les randonnées.
Conseil partir.com : logez au Sud-Ouest plutôt qu’au Sud-Est, le temps y est plus clément et rien ne vaut la vue sur le Morne Brabant !
Les types d'hébergements conseillés
Guesthouse | Hôtel | Logement chez l'habitant | Chambre d'hôte

Carte où se loger à Maurice ?

carte où se loger à Maurice