Que voir, que faire à l'Ile Maurice ?

Notre sélection de lieux à voir

Rodrigues
Temps de visite : Une journée

Rodrigues

Île Plage Mer Plongée Sports nautiques

Intrigante, Rodrigues a plus d'une curiosité à offrir à ses visiteurs. À la fois prisée par les passionnés de plongée inédites et autres sports aquatiques, elle est aussi une destination nature par excellence très appréciée des randonneurs. Son lagon est un coin paradisiaque qui fait rêver. Les touristes repartent de l'île avec également de merveilleux souvenirs gustatifs.


Trou aux Biches
Temps de visite : 2h
carte

Trou aux Biches

Plage Détente Mer Plongée

À Trou aux Biches, l'on vient surtout pour le sable blanc et les cocotiers. Les couchers de soleil y sont splendides après une journée de plongée et de farniente. Le calme de ce site séduit les touristes qui y viennent pour se reposer.


Pamplemousses
Temps de visite : 2h
carte

Pamplemousses

Parc et jardin Détente Animaux Nature

La ville Pamplemousses est connue car elle abrite l'un des parcs les plus renommé du monde. Le jardin botanique de Pamplemousses fut créé par Pierre Poivre en 1770. Il détient une impressionnante collection de plantes et arbres tropicaux, qui s'étend sur 26 hectares. Pendant leur promenade, les visiteurs pourront admirer une faune surprenante !


Tamarin
Temps de visite : Une demi-journée
carte

Tamarin

Mer Plage Détente Rando Nature

Tamarin est le paradis des randonneurs. Après la traversée d'une végétation luxuriante, on aboutit aux cascades où le plaisir est à son summum avec les massages naturels sous les chutes. Ce charmant village est aussi connu par les amateurs de vagues, de plongée ainsi que les surfeurs.


Souillac
Temps de visite : 2h
carte

Souillac

Mer Plage Détente

Souillac fut un village de pêcheurs avant de se lancer dans la culture sucrière. Le nom de la ville provient d'un de ses anciens gouverneurs du 18ème siècle, François de Souillac. Elle se situe au bord d'une mer agitée, offrant un spectacle inédit aux visiteurs. À proximité de la ville, les vagues se brisent sur les falaises de Gris-Gris, dû à la non-présence d'un récif corallien. Le bruit continu de ce phénomène imite les pleurs.


Port-Louis
Temps de visite : 2h
carte

Port-Louis

Beau village Musée Marché Tradition

Port Louis se visite à pied pour ne rien rater de ses innombrables curiosités. Les promenades multiplient les découvertes : quartier chinois, vieille Mosquée Jummah, spectacles ouverts de la citadelle et musées. Les amateurs de plage et mer peuvent plonger avec délice dans une eau cristalline. Quant au marché, il est absolument fascinant.


Mahébourg
Temps de visite : 2 à 3h
carte

Mahébourg

Plage Mer Plongée Musées Marché

Mahébourg est une séduisante bourgade qui garde jalousement des trésors dans son musée naval affichant une superbe architecture de l'époque coloniale. Elle peut se vanter d'avoir l'un des plus jolis lagons de l'île Maurice. Les amateurs de plongée sous-marine ne seront pas déçus tandis que son marché authentique recèle de produits exotiques et de souvenirs originaux.


Le Morne Brabant
Temps de visite : 2 à 3h
carte

Le Morne Brabant

Plage Mer Sport nautique Nature Plongée

Le Morne Brabant est un lieu qui fascine tant par son paysage que par son histoire. Son pain de sucre à parois escarpées fait la fierté des habitants et fascine les touristes. Peu résiste à une exploration des profondeurs de sa mer turquoise. C'est le spot rêvé pour les amoureux de funboard, de kitesurf et de windsurf.


Flic en Flac
Temps de visite : 2 à 3h
carte

Flic en Flac

Station balnéaire Plage Mer Détente

Flic-en-Flac est une ancienne bourgade de pêcheurs. Aujourd'hui, le village offre aux touristes de nombreuses attractions entre excursions, activités balnéaires, dégustations des spécialités régionales et animations territoriales. Flic-en-Flac est cependant très appréciée pour sa plage naturelle à l'abri du vent, qui s'étend sur plus d'1,5 kilomètre. La grande biodiversité marine de la région y est inestimable !


Chamarel
Temps de visite : Une demi-journée
carte

Chamarel

Beau village Points de vue Merveilles naturelles

Chamarel est un petit village mauricien pittoresque, vivant de ses cultures. Il offre aux visiteurs une vue imprenable de l'île. Sur le chemin de la Terre aux Sept couleurs se trouve l'impressionnante Cascade de Chamarel. Ces dunes aux multiples couleurs proviennent de l'origine volcanique du territoire. Elles sont entourées d'une végétation dense et verdoyante.


Carte interactive des lieux à visiter