Notre sélection d'activités

Paul, Blogueur et globetrotter
Paul, Blogueur et globetrotter

Que vous ayez envie de culture, de sport, de découverte ou de gastronomie, Montpellier vous offrira toujours une expérience inoubliable sous le soleil méditerranéen. Mais que faire dans la capitale languedocienne lors de vos vacances en famille ou entre amis ? Entre visites de musée, balade en vélo le long du Lez, nautisme à Palavas, festival de musique ou street art, vous trouverez toujours quoi faire lors de votre séjour à Montpellier . Le plus dur sera peut-être de choisir. Pour vous aider à organiser vos vacances, j’ai sélectionné les meilleures activités à faire à Montpellier. Préparez dès maintenant le programme de votre voyage, puis bouclez vos valises pour partir en vacances dans l’Hérault.

Voir plus
  • Visiter les musées de Montpellier
    Culture
    Musée Fabre

    Visiter les musées de Montpellier

    Profiter de votre séjour à Montpellier pour découvrir les différents musées de la ville. Commencez par le musée Fabre qui présente une fantastique rétrospective de l’art européen, de la Renaissance à nos jours. Poursuivez avec le MO.CO., le nouveau lieu consacré à l’art contemporain à Montpellier. Si vous êtes amateurs d’histoire, ne manquez pas le musée de Vieux Montpellier ou le musée archéologique de Lattes. Enfin, le musée et conservatoire d’anatomie de la faculté de Montpellier vous promet des découvertes étonnantes. Âmes sensibles s’abstenir…

  • Découvrir les marchés de Montpellier
    Culture
    Halles Laissac

    Découvrir les marchés de Montpellier

    Brocantes, halles, marché de producteurs ou d’artisans, Montpellier accueille chaque semaine plus d’une trentaine de marchés à travers toute la ville. Ne manquez pas les Halles Castellane situées en plein cœur de l’Écusson. Près de la tour de la Babotte, les Halles Laissac tout juste rénovées sont en passe de devenir le nouveau rendez-vous des amateurs de bons produits. Puis le vendredi, c’est marché aux Fleurs à la Mosson. Enfin durant le week-end, ne manquez pas la brocante du Peyrou et les puces, toujours à la Mosson.

  • Découvrir les nouveaux lieux alternatifs de la ville
    Culture
    La Halle Tropisme

    Découvrir les nouveaux lieux alternatifs de la ville

    La scène culturelle montpelliéraine est en pleine ébullition et de nouveaux lieux dédiés à la création et à l’art fleurissent aux 4 coins de la ville. Découvrez le tout nouveau marché du Lez, un espace alternatif et branché regroupant des ateliers d’artistes, un marché de producteurs, une salle de concert, ainsi que de nombreux restaurants et bars. Dans le quartier Lepic, la Halle Tropisme propose une programmation de rencontres, de spectacles et de soirées festives pour tous les goûts. Croquez la vie culturelle montpelliéraine à pleine dent. Et vous allez voir, ça ne fait que commencer...

  • Profiter des nombreux festivals montpelliérains
    Culture
    Le Printemps des Comédiens

    Profiter des nombreux festivals montpelliérains

    À Montpellier, la saison de festivals dure presque toute l’année puisqu’elle s’étend de mars à octobre. Musique, théâtre, danse, sport, gastronomie laissez-vous emporter par une programmation aussi riche que variée. Parmi les rendez-vous incontournables de l’année, je vous conseille le festival Saperlipopette, le Printemps des Comédiens, Montpellier Danse, le FISE, le festival Radio France ou encore les Internationales de la Guitare.

  • Faire la chasse au street art à Montpellier
    Culture
    Quai Verdanson

    Faire la chasse au street art à Montpellier

    Montpellier possède l’une des scènes street art la plus prolifique du sud de la France. Le Verdanson est le berceau du graffiti à Montpellier, puisque plusieurs générations de street artistes s’y sont succédées depuis 30 ans. Mr BMX, Mist, Al Sticking, Salamèche ou Supakitch, tous ces artistes ont imprimé durablement leur marque à travers toute la ville.

  • Partir en balade oenologique au Pic Saint-Loup
    Culture
    Vignobles du Pic Saint Loup

    Partir en balade oenologique au Pic Saint-Loup

    Le pic Saint-Loup est un haut lieu de la viticulture dans l’Hérault. Domaine de l’Hortus, Clos Marie, Clos des Augustins, plusieurs domaines de l’AOC Pic Saint Loup produisent de très grands vins à l’accent typiquement méditerranéen. C’est un lieu idéal pour une escapade œnologique à la découverte d’un terroir unique en France. Plusieurs itinéraires et routes des vins vous permettront de découvrir les beautés de ce territoire et les meilleurs domaines de la région.

  • Explorer les berges du Lez en vélo
    Sport
    Balade en vélo dans les rues de Montpellier

    Explorer les berges du Lez en vélo

    Le long du Lez, découvrez un tout autre visage de la capitale languedocienne. Durant la belle saison, les balades à vélo vers la mer font partie des activités préférées des touristes en vacances à Montpellier. Une piste cyclable permet de rejoindre Carnon ou Palavas, en flânant le long du Lez puis en traversant les étangs. Partez pour une escapade nature et profitez des plages du littoral. Si vous êtes trop fatigués pour rentrer, grimpez dans le tramway avec votre deux-roues.

  • Descendre l’Hérault en canoë
    Sport
    Canoë dans les gorges de l'Hérault

    Descendre l’Hérault en canoë

    Envie d’un peu de fraîcheur et d’aventure au cœur de la nature héraultaise ? Durant l’été, je vous recommande de découvrir l’Hérault en canoë depuis Ganges ou Saint-Guilhem-le-Désert. De nombreux parcours adaptés à tous les niveaux vous permettront d’explorer le fleuve à la journée ou à la demi-journée. Cette activité sportive et ludique est idéale lors d’un séjour en famille à Montpellier.

  • Découvrir les sports nautiques
    Sport
    Balade en bateau

    Découvrir les sports nautiques

    Les activités nautiques ne manquent pas autour de Montpellier durant la belle saison. Balade en mer, pêche sportive, jet ski ou croisière en catamaran, vous n’avez que l’embarras du choix. En bord de mer ou sur les étangs, laissez-vous tenter par une expédition découverte ou une activité à sensation. Pédalo, kayak de mer, promenade en bateau à moteur ou stand up paddle, tous les moyens sont bons pour découvrir toutes les beautés du littoral héraultais.

  • Se perdre dans l’Écusson à pied
    Détente
    Quartier de l’Écusson

    Se perdre dans l’Écusson à pied

    J’adore me balader à pied dans les petites ruelles de l’Écusson. C’est même l’une de mes activités favorites à Montpellier. Consacrez une journée à la découverte du centre historique de la ville. De la cathédrale Saint-Pierre au Jardin des Plantes, du Peyrou au quartier Saint-Roch, de la Comédie au musée Fabre, vous irez de surprise en surprise. Si vous êtes amateurs de shopping, vous pourrez faire de jolies trouvailles dans les nombreuses boutiques et ateliers du quartier Saint-Roch. Enfin, découvrez la gastronomie languedocienne à la table d’un restaurant, à moins que vous ne préfériez tester une tradition bien montpelliéraine : celle des apéros en terrasse.