Que voir, que faire en Norvège ?

13 lieux incontournables
quote

CONSEIL DE LA RÉDACTION

J'ai beaucoup exploré la Norvège, c'est un pays qui m'inspire beaucoup. Tous les lieux d'intérêt du pays ont été répertoriés et notés par mes soins et l'équipe Partir.com. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.

Auteur Alexandra
Alexandra Journaliste voyages

Destination nature par excellence, la Norvège a beaucoup à offrir aux voyageurs. D'ailleurs, un seul voyage ne suffit pas pour explorer ce territoire qui s'étend au-delà du cercle polaire. La Norvège, c'est un pays aux deux visages. Un en hiver où la neige recouvre villes et montagnes et où les jours raccourcissent. C'est la période où le soleil se fait timide mais où l'activité ne cesse pas pour autant. Profitez-en pour arpenter les allées des nombreux musées d'Oslo, de Bergen ou de Tromso. Explorez les contrées situées au-delà du cercle polaire. Filez aux Îles Lofoten ou au Cap Nord pour admirer les aurores boréales ou observer les baleines et les orques. Pour un dépaysement total, direction le Svalbard et ses paysages de glace où évolue une riche faune terrestre et aquatique.
En été, un autre visage se dévoile. Une nature verte où les possibilités de randonnées sont aussi nombreuses que les moutons et chèvres qui bordent les routes. Selon votre niveau, partez à la conquête des sommets en faisant l'ascension du Preikestolen ou du Trolltunga. Vos efforts seront largement récompensés une fois en haut avec les panoramas qui s'offriront à vous. Pays des fjords, certains sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco, comme le majestueux Geirangerfjord.
Mais l'histoire de la Norvège se reflète également dans ses ancêtres, les Vikings. Un pays fier de ses valeurs. Traces de leur présence, les églises en bois debout sont des merveilles d'architecture. Vous l'aurez compris, la Norvège mérite que l'on s'y attarde et qu'on la découvre sous tous les angles. Et vous, par quoi allez-vous commencer pour votre prochain voyage en Norvège ?

La sélection et les conseils d'Alexandra

  • Le rocher de Preikestolen
  • Le rocher de Preikestolen 2
  • Le rocher de Preikestolen 3
  • Le rocher de Preikestolen 4
Temps de visite : 3 à 4 heures
carte

Le rocher de Preikestolen

#Rando #Nature #Points de vue #Merveilles naturelles

Le conseil d'Alexandra
Pour éviter la foule de randonneurs, privilégiez une ascension (tôt) le matin. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la quiétude et de la majestuosité du lieu. N'oubliez pas qu'en Norvège, le temps change vite. Prévoyez un vêtement pour vous protéger de la pluie et du vent, même en été.

À l'est de Stavanger, le Preikestolen, appelé le Rocher de la Chaire, est une falaise abrupte qui surplombe le Lysefjord. Du haut de ses 600 m, il domine le paysage et offre un spectacle vertigineux. D'une longueur de 4 km, le dénivelé est de 400 m. Selon vos aptitudes, comptez entre 1h30 et 2h de montée. Attention, le sentier est ponctué de grosses pierres parfois très abruptes, donc chaussures adaptées indispensables ! Au fur et à mesure de votre ascension, la beauté des paysages se dévoilera progressivement à vous : le Lysefjord, des torrents, des lacs. Une nature à l'état brut. Une fois arrivé en haut, le Preikestolen s'avance au-dessus du vide (sujets au vertige s'abstenir…). La vue y est incroyable. Sur ce morceau de caillou, vous avez l'impression de dominer le monde. Mais attention à ne pas jouer aux imprudents en vous approchant trop près du bord.

Lire plus
  • Trolltunga
  • Trolltunga 2
  • Trolltunga 3
Temps de visite : Entre 10 et 12 h
carte

Trolltunga

#Rando #Merveilles naturelles #Montagne #Nature

Le conseil d'Alexandra
Le Trolltunga est une randonnée difficile. Vous devez donc être en bonne forme physique et bien chaussés. Au sommet, la météo peut être totalement différente. Prévoyez donc des vêtements chauds et imperméables.

Également appelé langue du troll, le Trolltunga est un rocher situé à 700 m au-dessus du lac de Ringedalsvatnet. C'est l'une des randonnées des plus prisées de Norvège. Et pour cause, la vue est tout bonnement exceptionnelle. Roches enneigées, fjord aux eaux d'un bleu à en faire pâlir les îles tropicales, vos efforts ne seront pas vains. En effet, ce n'est pas une simple balade qui vous attend. Mais une vraie randonnée de 23 km A/R, avec une montée de 900 m, soit 10 à 12 h de marche. Si vous voulez profiter du minimum de quiétude du lieu et ressentir ce sentiment de petitesse et de solitude, partez le plus tôt possible. En effet, le rocher est un va-et-vient permanent de randonneurs qui veulent tous immortaliser cet instant par une photo. Il faut donc attendre son tour…

Lire plus
  • Le Geirangerfjord
  • Le Geirangerfjord 2
  • Le Geirangerfjord 3
  • Le Geirangerfjord 4
Temps de visite : 2 jours
carte

Le Geirangerfjord

#Merveilles naturelles #Patrimoine mondial de l'Unesco #Points de vue #Rando #Nature

Le conseil d'Alexandra
Avec la fonte des neiges, les cascades du Geirangerfjord sont beaucoup plus spectaculaires au printemps. Privilégiez cette période car le flot des gros bateaux de croisière est incessant pendant l'été et le site perd de son charme.

Majestueux. C'est le premier mot qui vient à l'esprit lorsque l'on fait face au Geirangerfjord. Situé au cœur de la région des fjords, il est une pure merveille de la nature. Pas étonnant qu'il ait été classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Entouré d'une nature imposante, il est célèbre pour ses nombreuses cascades qui racontent chacune une histoire. Par exemple, celle des 7 Sœurs qu'un Prétendant a tenté de séduire sans succès ou encore celle du Voile de la Mariée.
Si vous arrivez par voiture, arrêtez-vous aux deux points de vue qui surplombent le Geirangerfjord. Il y a le Flydalsjuvet (en venant du sud) et celui qui se trouve sur la route des Aigles (en venant du nord). Ils offrent tous deux une vue plongeante sur le fjord et la petite ville de Geiranger. Si vous voulez l'explorer de plus près, grimpez dans un kayak et laissez-vous porter au fil de l'eau. Vous pouvez également monter à bord de l'un des bateaux de croisière.
Le Geirangerfjord se découvre aussi depuis les hauteurs. Il existe plusieurs sentiers de randonnée, de différentes durées et pour tous les niveaux, qui mènent tous vers de magnifiques points de vue. Demandez la carte détaillée à l'Office de tourisme près de l'embarcadère. Tout au long de votre randonnée, vous aurez l'occasion de croiser chèvres et moutons, véritables figures nationales et absolument pas farouches.

Lire plus
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Ma sélection d'offres irrésistibles

Jusqu'à -80% sur des hôtels 4 et 5 étoiles
  • Les Iles Lofoten
  • Les Iles Lofoten 2
  • Les Iles Lofoten 3
Temps de visite : 5 jours
carte

Les Iles Lofoten

#Rando #Île #Nature #Beau village

Le conseil d'Alexandra
Victime de leur succès, les Lofoten sont prisées tout au long de l'année. Il est donc conseillé de réserver en avance votre hébergement en rorbu.

Situées au nord du cercle polaire, les Îles Lofoten sont le paradis des amoureux de la nature. Les îles de cet archipel sont reliées les unes aux autres par des ponts et tunnels. Vous ne vous rendrez probablement pas compte des 120 km parcourus d'un bout à l'autre tellement la vue à chaque virage est splendide. Ici un paysage verdoyant où paissent paisiblement vaches et moutons. Là une montagne au sommet enneigé. Outre le fait que l'eau reste très fraîche (moins de 15 degrés parfois), les eaux cristallines sont une véritable invitation à la baignade. Les Lofoten sont composées de charmants villages comme celui d'A (prononcer O), à l'extrême-sud où les nuages flirtent avec la mer.
Les Lofoten regorgent par ailleurs de nombreux sentiers de randonnée. Certains vous emmènent à des plages de sable blanc, comme celle de Kvalvika. Ou encore à des points culminants comme la rando Reinebringen qui offre une vue plongeante sur le village de Reine et son fjord. Côté sport, les surfeurs trouveront leur bonheur sur l'une des plages de l'archipel. Et pour rendre votre séjour unique, logez dans un rorbu, cette cabane de pêcheurs sur pilotis.

Lire plus
  • Oslo
  • Oslo 2
  • Oslo 3
  • Oslo 4
Temps de visite : 2 jours
carte

Oslo

#Musées #Art et Culture #Nature #Spectacles #Fêtes et festivals

Le conseil d'Alexandra
Oslo se visite aisément à pied. Néanmoins, en prenant l'Oslopass, vous pouvez emprunter tous les transports en commun (bus, tram, métro et certains bateaux) et bénéficier de l'entrée gratuite dans un grand nombre de musées.

Vous rêvez d'une capitale en pleine nature ? Bienvenue à Oslo ! La principale ville de Norvège a su parfaitement combiner la vie trépidante d'une cité urbaine et l'atmosphère paisible de la nature. Aux beaux jours, rejoignez les habitants pour un pique-nique bucolique au Vigelandsparken ou au Frognerparken. Avec ses nombreux musées, galeries d'art, son opéra, ses pubs et restaurants ou ses spectacles, Oslo est une ville culturelle qui bouge. Côté architecture, Oslo offre de très beaux monuments comme la cathédrale, le Palais Royal et la citadelle d'Akershus. Embarquez à bord d'un ferry pour la presqu'île de Bygdoy pour visiter le musée des arts populaires norvégiens (le plus grand musée de plein air d'Europe) ou celui des bateaux Viking. Une véritable immersion dans la culture Norge. Vous pouvez également explorer l'Oslofjord et son dédale d'îles envoûtantes.

Lire plus
  • Bergen
  • Bergen 2
  • Bergen 3
  • Bergen 4
Temps de visite : 1 jour
carte

Bergen

#Patrimoine mondial de l'Unesco #Points de vue #Musées #Gastronomie #Marché

Le conseil d'Alexandra
Fan de shopping, bienvenue à Bergen ! De nombreuses marques sont présentes. Mais attention au portefeuille. N'oubliez pas que la vie en Norvège est bien plus chère que chez nous…

À l'ouest de la Norvège, Bergen est considéré comme la porte d'entrée pour l'exploration des fjords. Entourée d'eau et de montagnes, la ville séduit par son atmosphère, ses petites ruelles, son architecture, son art de vivre. Les gourmets et les gourmands ne manqueront pas de flâner au Marché aux poissons où les spécialités locales titillent pupilles et papilles. Poursuivez ensuite vos pas dans le quartier historique de Bryggen, reconnaissable avec ses bâtiments aux façades colorées. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, il était l'un des ports de commerce de la Ligue hanséatique durant le Moyen Âge. Vous pouvez d'ailleurs apprendre toute l'histoire de ce quartier en visitant le très beau Hanseatik Museum installé dans l'un des anciens bâtiments.
Bergen se découvre également depuis le sommet du Mont Floyen. Si la côte plutôt raide vous effraie, grimpez dans le funiculaire. Là-haut, le point de vue sur la ville et ses alentours est tout simplement magnifique. Pour redescendre, privilégiez le chemin qui traverse la forêt. Une sympathique promenade au son du chant des oiseaux et aux surprenantes pancartes… À vous de les découvrir !

Lire plus
  • L'église en bois debout d'Urnes
  • L'église en bois debout d'Urnes 2
Temps de visite : 30 minutes
carte

L'église en bois debout d'Urnes

#Architecture #Monuments #Patrimoine mondial de l'Unesco

Le conseil d'Alexandra
La stavkirke d'Urnes ne se visite qu'en présence d'un guide. Les visites ont lieu entre les mois de mai et septembre. Elles sont uniquement en anglais et en norvégien, mais passez outre la barrière de la langue, car il serait dommage de ne pas pouvoir admirer une architecture unique au monde…

Typiquement scandinave, les églises en bois debout, communément appelées stavkirke, sont un véritable emblème architectural norvégien. Celle d'Urnes (ou Ornes), au nord-est de Bergen, est la plus ancienne du pays. Elle est accessible par un bac en venant du petit village de Solvorn situé de l'autre côté de la baie. Au fur et à mesure que vous vous approchez d'Urnes, l'église en bois debout apparaît, se dressant fièrement sur sa petite colline. Agée de 900 ans, elle est encore très bien conservée. Il faut savoir que 4 églises ont été construites à cet endroit. Portail délicatement ciselé, sculptures d'animaux, chapiteaux gravés, des dragons sur le toit en guise de protection, c'est une merveille d'architecture.

Lire plus
  • La route des Trolls (Trollstingen)
  • La route des Trolls (Trollstingen) 2
  • La route des Trolls (Trollstingen) 3
Temps de visite : 2 heures
carte

La route des Trolls (Trollstingen)

#Chutes d'eau #Nature #Points de vue

Le conseil d'Alexandra
Pour avoir une vue imprenable sur la Trollstingen, privilégiez une arrivée par le sud (en venant de Valldal).

S'il y a bien une route dont vous ne pouvez pas faire l'impasse lors de votre voyage en Norvège, c'est la route des Trolls. La Trollstingen est une portion de la route 63 située au sud d'Andalsnes. Avec une déclivité de 9 %, elle se compose de 11 virages en épingle à cheveux et pour corser le tout, à flanc de montagne. Autant dire que la conduite doit être prudente, d'autant plus si vous croisez une autre voiture… En plus d'être atypique, cette route traverse un paysage ponctué de chutes d'eau dont la célèbre Stigfossen, de reliefs escarpés qui révèlent une nature totalement sauvage. Il existe également un parcours aménagé qui permet d'accéder à une plateforme permettant d'avoir une vue plongeante sur cette route devenue incontournable.

Lire plus
  • Tromso
  • Tromso 2
  • Tromso 3
Temps de visite : 3 jours
carte

Tromso

#Rando #Nature #Merveilles naturelles #Musées #Observation de la faune

Le conseil d'Alexandra
Privilégiez un séjour à Tromso entre novembre et janvier. Les paysages sont d'une rare beauté et c'est la bonne période pour aller à la rencontre des baleines et des orques. Mais aussi voir des aurores boréales. Un combo parfait pour un voyage inoubliable.

C'est la plus grande ville de Norvège au-delà du cercle polaire. À Tromso, la lumière du jour se fait rare en hiver : c'est la nuit polaire. Mais c'est la période des aurores boréales, ce phénomène naturel unique au monde qui illumine le ciel d'une couleur verte de toute beauté. À l'inverse, en été, le jour joue les prolongations pour faire découvrir le soleil de minuit. Les extrêmes pour cette ville entourée de montagnes et de fjords, qui a su s'accommoder de son environnement au premier abord hostile.
Pourtant, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Tromso, tant les activités sont nombreuses et cela en toute saison. Chiens de traineau, raquettes, randonnées, kayak, pêche, observation des orques et des baleines, c'est un voyage au cœur d'une nature exceptionnelle et préservée qui vous attend. Mais Tromso, c'est aussi une ville animée, culturelle et historique avec ses musées et ses jolies maisons en bois du XVIIIe siècle. N'hésitez pas à prendre de la hauteur en montant dans le téléphérique Fjellheisen qui vous conduira à un panorama à couper le souffle sur les fjords.

Lire plus
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés

  • Le Cap Nord
  • Le Cap Nord 2
  • Le Cap Nord 3
Temps de visite : 2 jours
carte

Le Cap Nord

#Nature #Points de vue #Rando #Observation de la faune

Le conseil d'Alexandra
Il vous est tout à fait possible de rejoindre le Cap Nord autrement que par la route. La compagnie de croisière Hurtigruten accoste à Honningsvag, à une trentaine de km au sud. Un bus vous emmène ensuite directement sur les lieux.

Le Cap Nord est le point le plus au nord de la Norvège. La route s'arrête ici, à plus de 2 000 km d'Oslo. Symbolisé par un globe terrestre, vous avez la possibilité de faire quelques pas sur le plateau du Cap Nord, situé à 307 m au-dessus de la mer. Un endroit idéal pour admirer le soleil de minuit ou les aurores boréales. Profitez de votre présence au bout du monde pour explorer les environs. Flâner dans les villages de pêcheurs (tentez la pêche sur glace) et observer les milliers de fous de Bassan, de macareux et de cormorans qui peuplent ces terres sauvages. À pied, en raquettes ou en motoneige, partez sillonner les sentiers qui entourent le Cap Nord.

  • Flam
  • Flam 2
  • Flam 3
  • Flam 4
Temps de visite : 2 heures
carte

Flam

#Chutes d'eau #Rando #Nature #Montagne

Le conseil d'Alexandra
À 17 km de Flam, le point de vue de Stegastein offre un très beau panorama sur l'Aurlandsfjord. À ne pas manquer !

En bordure de l'Aurlandsfjord, le petit village de Flam attire surtout pour son attraction locale : le Flamsbana. C'est le nom donné à son train qui traverse la montagne jusqu'au village de Myrdal. La montée dure environ 1 h au milieu de paysages magnifiques où se mêlent chutes d'eau et forêts verdoyantes. À mi-chemin, le train s'arrête au niveau des chutes spectaculaires de Kjosfossen. Pause photo autorisée et attention de ne pas vous faire mouiller ! À votre arrivée à Myrdal, vous avez deux possibilités : refaire le chemin en sens inverse en train ou descendre pour emprunter un sentier de randonnée qui vous ramènera à Flam. À noter que cette randonnée concerne les marcheurs aguerris puisqu'elle fait une vingtaine de km.

Lire plus
  • Le Svalbard
  • Le Svalbard 2
  • Le Svalbard 3
Temps de visite : 4 jours
carte

Le Svalbard

#Nature #Merveilles naturelles #Réserve naturelle #Observation de la faune

Le conseil d'Alexandra
De par sa position géographique près du Pôle Nord, le Svalbard ne connaît pas de saison chaude. Il est donc impératif de prévoir des vêtements adaptés aux températures basses en été et très basses en hiver.

Savez-vous que le Svalbard est LE pays des ours polaires ? Ils sont même plus nombreux que la population de cet archipel situé au cœur des mers et océans les plus froids. Malgré un paysage plutôt austère, le Svalbard attire pour ses étendues sauvages parfaitement préservées. Pays des fjords et des glaciers (ces derniers représentent 60 % du territoire), il fait le bonheur des voyageurs en quête de quiétude et à la recherche d'une nature encore intacte. À pied, en motoneige, en chien de traineau, en kayak ou en bateau, évadez-vous avec une impression de totale liberté. Outre les ours polaires, la faune y est exceptionnelle : morses, renards arctiques, multitudes d'espèces d'oiseaux, rennes. Vous vivrez des rencontres inoubliables.

Lire plus
quote

Avis du rédacteur

La Norvège ne faisait pas partie de mon top destinations de vacances. Pourtant, tout a changé le jour où j'ai commencé à préparer mon road trip. Au travers d'écrits et de photos, je découvre des paysages insoupçonnés. Une nature grandiose et préservée, une faune riche, un respect de l'environnement dont nous devrions prendre exemple. Autant dire que j'avais hâte de partir. Une fois sur place, le spectacle est encore plus magique. Les fjords et les glacierssont encore plus spectaculaires.Les Iles Lofoten sont un enchantement et méritent un voyage à elles toutes seules.
Pour moi, le must est de voyager en camping-car. Cette liberté colle tout à fait avec l'esprit qui règne en Norvège. Une communion avec la nature, essentiel pour apprécier ce pays dans sa totalité.
Mais comme toute destination touristique, l'affluence des visiteurs dans certains lieux, casse cette image de plénitude. Notamment au Geirangerfjord où les gros bateaux de croisière déferlent ses passagers toute la journée, prenant tout d'assaut. C'est pour cette raison que je conseille de visiter la Norvège en dehors de la période estivale pour un séjour plus authentique.
Par ailleurs, avec une météo fluctuante, vous n'êtes jamais sûr du temps qu'il fera en Norvège. Même en été… La pluie peut vite devenir un vrai casse-tête surtout si vous prévoyez de randonner. J'ai dû faire face à beaucoup de pluie pendant mon séjour mais il était hors de question de rester enfermée. Avec un bon manteau et des bonnes chaussures, tout est possible (ou presque).
La Norvège est une destination idéale pour les enfants. Les petits norvégiens sont chouchoutés et les vôtres le seront tout autant. Vous trouverez toutes les infrastructures nécessaires au bon déroulement de votre séjour.

Auteur Alexandra
Alexandra Journaliste voyages
Rédacteur
Article écrit par Alexandra, Journaliste voyages.
Publié le 2019-02-12

Tous les lieux d'intérêt et paysages

  • Geirangerfjord

    • Geirangerfjord
    • Geirangerfjord
    • Geirangerfjord
    • Geirangerfjord
  • Îles Lofoten

    • Îles Lofoten
    • Îles Lofoten
    • Îles Lofoten
  • Preikestolen

    • Preikestolen
    • Preikestolen
    • Preikestolen
    • Preikestolen
  • Trolltunga

    • Trolltunga
    • Trolltunga
    • Trolltunga
  • Cap Nord

    • Cap Nord
    • Cap Nord
    • Cap Nord
  • Kjerag

    • Kjerag
    • Kjerag
    • Kjerag
  • Aurlandsfjord

    • Aurlandsfjord
    • Aurlandsfjord
    • Aurlandsfjord
  • Jotunheimen

    • Jotunheimen
    • Jotunheimen
    • Jotunheimen
  • Parc national de Rondane

    • Parc national de Rondane
    • Parc national de Rondane
    • Parc national de Rondane
  • Parc national de Jostedalsbreen

    • Parc national de Jostedalsbreen
    • Parc national de Jostedalsbreen
    • Parc national de Jostedalsbreen
  • Trollfjord

    • Trollfjord
    • Trollfjord
    • Trollfjord
  • Parc national de Hardangervidda

    • Parc national de Hardangervidda
    • Parc national de Hardangervidda
    • Parc national de Hardangervidda
  • Parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella

    • Parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella
    • Parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella
    • Parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella
  • Svartisen

    • Svartisen
    • Svartisen
    • Svartisen
  • Låtefossen

    • Låtefossen
    • Låtefossen
    • Låtefossen
  • Hjørundfjord

    • Hjørundfjord
    • Hjørundfjord
  • Senja

    • Senja
    • Senja
    • Senja
  • Tromsø

    • Tromsø
    • Tromsø
    • Tromsø
  • Oslo

    • Oslo
    • Oslo
    • Oslo
    • Oslo
  • Bergen

    • Bergen
    • Bergen
    • Bergen
    • Bergen
  • Glacier de Kjenndal

    • Glacier de Kjenndal
    • Glacier de Kjenndal
  • Nordfjord

    • Nordfjord
    • Nordfjord
    • Nordfjord
  • Route des Trolls

    • Route des Trolls
    • Route des Trolls
    • Route des Trolls
  • Route 55

    • Route 55
    • Route 55
    • Route 55
  • Eglise en bois debout d'Urnes

    • Eglise en bois debout d'Urnes
    • Eglise en bois debout d'Urnes
  • Vallée de l'Innerdalen

    • Vallée de l'Innerdalen
    • Vallée de l'Innerdalen
    • Vallée de l'Innerdalen
    • Vallée de l'Innerdalen
  • Gaustatoppen

    • Gaustatoppen
    • Gaustatoppen
    • Gaustatoppen
  • Tvindefossen

    • Tvindefossen
    • Tvindefossen
    • Tvindefossen
  • Trondheim

    • Trondheim
    • Trondheim
    • Trondheim
  • Ålesund

    • Ålesund
    • Ålesund
  • Bodø

    • Bodø
    • Bodø
    • Bodø
  • Sognefjord

    • Sognefjord
    • Sognefjord
    • Sognefjord
  • Flam

    • Flam
    • Flam
    • Flam
    • Flam
  • Torghatten

    • Torghatten
    • Torghatten
    • Torghatten
  • Femundsmarka

    • Femundsmarka
    • Femundsmarka
    • Femundsmarka
  • Svalbard

    • Svalbard
    • Svalbard
    • Svalbard
  • Le village d'Hamningberg

    • Le village d'Hamningberg
    • Le village d'Hamningberg
    • Le village d'Hamningberg

Carte interactive des lieux à visiter

Cette page vous a t-elle-été utile?
4.45/5 - 103 votes