J'ai beaucoup exploré la Norvège, c'est un pays qui m'inspire beaucoup. Tous les lieux d'intérêt du pays ont été répertoriés et notés par mes soins et l'équipe Partir.com. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
Destination nature par excellence, la Norvège a beaucoup à offrir aux voyageurs. D'ailleurs, un seul voyage ne suffit pas pour explorer ce territoire qui s'étend au-delà du cercle polaire. La Norvège, c'est un pays aux deux visages. Un en hiver où la neige recouvre villes et montagnes et où les jours raccourcissent. C'est la période où le soleil se fait timide mais où l'activité ne cesse pas pour autant. Profitez-en pour arpenter les allées des nombreux musées d'Oslo, de Bergen ou de Tromso. Explorez les contrées situées au-delà du cercle polaire. Filez aux Îles Lofoten ou au Cap Nord pour admirer les aurores boréales ou observer les baleines et les orques. Pour un dépaysement total, direction le Svalbard et ses paysages de glace où évolue une riche faune terrestre et aquatique.
En été, un autre visage se dévoile. Une nature verte où les possibilités de randonnées sont aussi nombreuses que les moutons et chèvres qui bordent les routes. Selon votre niveau, partez à la conquête des sommets en faisant l'ascension du Preikestolen ou du Trolltunga. Vos efforts seront largement récompensés une fois en haut avec les panoramas qui s'offriront à vous. Pays des fjords, certains sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco, comme le majestueux Geirangerfjord.
Mais l'histoire de la Norvège se reflète également dans ses ancêtres, les Vikings. Un pays fier de ses valeurs. Traces de leur présence, les églises en bois debout sont des merveilles d'architecture. Vous l'aurez compris, la Norvège mérite que l'on s'y attarde et qu'on la découvre sous tous les angles. Et vous, par quoi allez-vous commencer pour votre prochain voyage en Norvège ?
La Norvège ne faisait pas partie de mon top destinations de vacances. Pourtant, tout a changé le jour où j'ai commencé à préparer mon road trip. Au travers d'écrits et de photos, je découvre des paysages insoupçonnés. Une nature grandiose et préservée, une faune riche, un respect de l'environnement dont nous devrions prendre exemple. Autant dire que j'avais hâte de partir. Une fois sur place, le spectacle est encore plus magique. Les fjords et les glacierssont encore plus spectaculaires.Les Iles Lofoten sont un enchantement et méritent un voyage à elles toutes seules.
Pour moi, le must est de voyager en camping-car. Cette liberté colle tout à fait avec l'esprit qui règne en Norvège. Une communion avec la nature, essentiel pour apprécier ce pays dans sa totalité.
Mais comme toute destination touristique, l'affluence des visiteurs dans certains lieux, casse cette image de plénitude. Notamment au Geirangerfjord où les gros bateaux de croisière déferlent ses passagers toute la journée, prenant tout d'assaut. C'est pour cette raison que je conseille de visiter la Norvège en dehors de la période estivale pour un séjour plus authentique.
Par ailleurs, avec une météo fluctuante, vous n'êtes jamais sûr du temps qu'il fera en Norvège. Même en été… La pluie peut vite devenir un vrai casse-tête surtout si vous prévoyez de randonner. J'ai dû faire face à beaucoup de pluie pendant mon séjour mais il était hors de question de rester enfermée. Avec un bon manteau et des bonnes chaussures, tout est possible (ou presque).
La Norvège est une destination idéale pour les enfants. Les petits norvégiens sont chouchoutés et les vôtres le seront tout autant. Vous trouverez toutes les infrastructures nécessaires au bon déroulement de votre séjour.