Que voir et faire en Norvège ?
Le TOP 12 de Alexandra, modifié le

  • carte
    Visite : 2 jours
    Geirangerfjord
  • Geirangerfjord
  • Geirangerfjord
  • Geirangerfjord

1 Geirangerfjord

Points de vue | Rando | Cascade
Majestueux.
  • carte
    Visite : 5 jours
    Îles Lofoten
  • Îles Lofoten
  • Îles Lofoten

2 Îles Lofoten

Rando | Île | Village
Situées au nord du cercle polaire, les Îles Lofoten sont le paradis des amoureux de la nature.
  • carte
    Visite : 3 à 4 heures
    Preikestolen
  • Preikestolen
  • Preikestolen
  • Preikestolen

3 Preikestolen

Rando | Point de vue
À l'est de Stavanger, le Preikestolen, appelé le Rocher de la Chaire, est une falaise abrupte qui surplombe le Lysefjord.
  • carte
    Visite : Entre 10 et 12 h
    Trolltunga
  • Trolltunga
  • Trolltunga

4 Trolltunga

Rando | Point de vue
Également appelé langue du troll, le Trolltunga est un rocher situé à 700 m au-dessus du lac de Ringedalsvatnet.
  • carte
    Visite : 2 jours
    Cap Nord
  • Cap Nord
  • Cap Nord

5 Cap Nord

Rando | Point de vue
Le Cap Nord est le point le plus au nord de la Norvège.
  • carte
    Visite : 3 jours
    Tromsø
  • Tromsø
  • Tromsø

6 Tromsø

Ville | Rando | Musée | Patrimoine
C'est la plus grande ville de Norvège au-delà du cercle polaire.
  • carte
    Visite : 2 jours
    Oslo
  • Oslo
  • Oslo
  • Oslo

7 Oslo

Ville | Musée | Culture | Patrimoine
Vous rêvez d'une capitale en pleine nature ?
selection voyage
L'offre irresistible

La Norvège 100% local

Voyage sur mesure

à partir de 2490 € - 9 jours
logo
  • carte
    Visite : 1 jour
    Bergen
  • Bergen
  • Bergen
  • Bergen

8 Bergen

Ville | Musée | Culture | Patrimoine
À l'ouest de la Norvège, Bergen est considéré comme la porte d'entrée pour l'exploration des fjords.
  • carte
    Visite : 2 heures
    Route des Trolls
  • Route des Trolls
  • Route des Trolls

9 Route des Trolls

Road-trip | Point de vue | Cascade | Lac | Montagne
S'il y a bien une route dont vous ne pouvez pas faire l'impasse lors de votre voyage en Norvège, c'est la route des Trolls.
  • carte
    Visite : 30 min
    Eglise en bois debout d'Urnes
  • Eglise en bois debout d'Urnes

10 Eglise en bois debout d'Urnes

Architecture | Monument | Patrimoine | Culture
Typiquement scandinave, les églises en bois debout, communément appelées stavkirke, sont un véritable emblème architectural norvégien.
  • carte
    Visite : 2 heures
    Flam
  • Flam
  • Flam
  • Flam

11 Flam

Village | Cascade | Rando | Montagne
En bordure de l'Aurlandsfjord, le petit village de Flam attire surtout pour son attraction locale : le Flamsbana.
Damien Marx, fondateur de Partir.com Damien, fondateur de partir.com

Mes voyages préférés en Norvège

Voyage sur mesure Bon plan Vol + Hôtel Circuit en groupe Croisière
  • carte
    Visite : 4 jours
    Svalbard
  • Svalbard
  • Svalbard

12 Svalbard

Parc | Île | Rando | Croisière | Observation de la faune
Savez-vous que le Svalbard est LE pays des ours polaires ?
En résumé

Destination nature par excellence, la Norvège a beaucoup à offrir aux voyageurs. D'ailleurs, un seul voyage ne suffit pas pour explorer ce territoire qui s'étend au-delà du cercle polaire. La Norvège, c'est un pays aux deux visages. Un en hiver où la neige recouvre villes et montagnes et où les jours raccourcissent. C'est la période où le soleil se fait timide mais où l'activité ne cesse pas pour autant. Profitez-en pour arpenter les allées des nombreux musées d'Oslo, de Bergen ou de Tromso. Explorez les contrées situées au-delà du cercle polaire. Filez aux Îles Lofoten ou au Cap Nord pour admirer les aurores boréales ou observer les baleines et les orques. Pour un dépaysement total, direction le Svalbard et ses paysages de glace où évolue une riche faune terrestre et aquatique.
En été, un autre visage se dévoile. Une nature verte où les possibilités de randonnées sont aussi nombreuses que les moutons et chèvres qui bordent les routes. Selon votre niveau, partez à la conquête des sommets en faisant l'ascension du Preikestolen ou du Trolltunga. Vos efforts seront largement récompensés une fois en haut avec les panoramas qui s'offriront à vous. Pays des fjords, certains sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco, comme le majestueux Geirangerfjord.
Mais l'histoire de la Norvège se reflète également dans ses ancêtres, les Vikings. Un pays fier de ses valeurs. Traces de leur présence, les églises en bois debout sont des merveilles d'architecture. Vous l'aurez compris, la Norvège mérite que l'on s'y attarde et qu'on la découvre sous tous les angles. Et vous, par quoi allez-vous commencer pour votre prochain voyage en Norvège ?

Voir plus Voir moins
quote

Avis du rédacteur

La Norvège ne faisait pas partie de mon top destinations de vacances. Pourtant, tout a changé le jour où j'ai commencé à préparer mon road trip. Au travers d'écrits et de photos, je découvre des paysages insoupçonnés. Une nature grandiose et préservée, une faune riche, un respect de l'environnement dont nous devrions prendre exemple. Autant dire que j'avais hâte de partir.

Une fois sur place, le spectacle est encore plus magique. Les fjords et les glaciers
Pour moi, le must est de voyager en camping-car. Cette liberté colle tout à fait avec l'esprit qui règne en Norvège. Une communion avec la nature, essentiel pour apprécier ce pays dans sa totalité.
Mais comme toute destination touristique, l'affluence des visiteurs dans certains lieux, casse cette image de plénitude. Notamment au Geirangerfjord où les gros bateaux de croisière déferlent ses passagers toute la journée, prenant tout d'assaut. C'est pour cette raison que je conseille de visiter la Norvège en dehors de la période estivale pour un séjour plus authentique.

Par ailleurs, avec une météo fluctuante, vous n'êtes jamais sûr du temps qu'il fera en Norvège. Même en été… La pluie peut vite devenir un vrai casse-tête surtout si vous prévoyez de randonner. J'ai dû faire face à beaucoup de pluie pendant mon séjour mais il était hors de question de rester enfermée. Avec un bon manteau et des bonnes chaussures, tout est possible (ou presque).

La Norvège est une destination idéale pour les enfants. Les petits norvégiens sont chouchoutés et les vôtres le seront tout autant. Vous trouverez toutes les infrastructures nécessaires au bon déroulement de votre séjour.

Auteur Alexandra
Alexandra Journaliste voyages

Vidéo sur nos lieux préférés

Cette page vous a t-elle-été utile ?
4.47/5 - 129 votes
Rédacteur
Article écrit par Alexandra, Journaliste voyages.
Publié le , modifié le