Que faire au Pérou ?

Roel, guide local
Roel, guide local

Amateurs de grands espaces, bienvenue au Pérou ! Véritable paradis pour les randonneurs, le Pérou offre des paysages des plus somptueux entre l’Altiplano ou la cordillère Blanche. A ne pas manquer, le « chemin de l’Inca », marche de plusieurs jours où vous traverserez des sites archéologiques pour arriver au fameux Machu Picchu. Après la marche, vous pourrez naviguer sur le lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde à 3 812m ou sur des pirogues dans la forêt amazonienne. Une chose est sûr, vous ne vous ennuierez pas au Pérou ! Prévoyez de bonnes chaussures de marche et une bonne condition physique…

Carte des activités au Pérou

Carte que faire PEROU
Cliquez sur la carte pour l'agrandir

A la conquête des sommets du Pérou !

Amateurs de randonnées, trekking, escalade ou alpinisme, le Pérou est fait pour vous ! Le pays regorge de cordillères plus hautes les unes que les autres : volcanique au sud vers Arequipa, plus au nord celle de Vilcabamba, dernier refuge des Incas, sans oublier celle de la cordillère Blanche, les volcans de la cordillère des Andes, ou la cordillère Huayahuash. Cette dernière regroupe 6 sommets à plus de 6000 mètres d’altitude. Vous pouvez également partir à la découverte du Machu Picchu, l’un des trésors du pays, en marchant. Des randonnées, il y en a pour tous les goûts que vous soyez débutants et que vous souhaitiez partir à la journée ou plus expérimentés avec un trek de plusieurs jours.

Tous à l’eau !

Le Pérou offre un été sans fin aux adeptes de sports nautiques. Les surfeurs pourront, des côtes du littoral Nord jusqu’à la capitale Lima, surfer sur des vagues de tous niveaux. En mer, vous pourrez nager avec des mammifères marins comme les otaries ; expérience inoubliable assurée !
Les seize rivières du pays offrent de parfaits spots de kayak, canoë ou rafting. Tentez l’expérience dans la rivière Apurimac ou Mayo. Vous préférez les lacs ? Le lac Titicaca ou Sandoval sont idéals pour des balades aquatiques. Des croisières fluviales sont possibles à l’intérieur du pays dans l’immensité du bassin amazonien ; découvrez une faune et une flore comme vous n’en avez jamais vu.

Sur deux ou quatre roues, à vous de choisir !

Le moutain biking est un sport d’aventure fortement développé au Pérou, praticable dans de nombreuses régions comme dans la vallée du Colca, de l’amazonas, ou de Puna… Le vélotourisme est également possible dans la plupart des grandes villes.
Les immenses dunes de sable de la région d’Ica ou de la vallée de Cao font du Pérou une destination phare pour les amateurs de glisse sur sable : Buggie, 4x4 ou sandboarding à vous de choisir.