Je connais le Pérou sur le bout des doigts. J'ai répertorié et noté avec l'équipe Partir.com tous les lieux d'intérêt du pays. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
Paysages, culture, traditions, gastronomie, histoire, chaque région du Pérou est vraiment unique, et je me suis vite rendu compte que le Pérou c’était bien plus que le Machu Picchu et les Incas. Voici la liste des villes et sites qui d’après moi sont incontournables quand on fait un voyage au Pérou.
Il y a d’abord les grandes villes comme Lima, Cuzco et Arequipa qui témoignent du mélange culturel. Ce sont les meilleures destinations pour découvrir l’histoire du pays. Pour les grands classiques, le Machu Picchu, la vallée sacrée, le lac Titicaca et Nazca vous laisseront sans voix. Le Pérou est aussi un pays où les paysages sont aussi variés que sublimes : des plages de Mancora aux dunes de Huacachina, en passant par la jungle de la forêt amazonienne, du parc national Manu ou encore la réserve naturelle de l’Isla Ballestas. Enfin, pour découvrir les plus beaux vestiges archéologiques moins fréquentés par les touristes, visitez Trujillo, Chachapoyas ou Choquequirao.
Le Pérou est un pays plein de mystères et de surprises. C’est aussi une destination où l’on fait de belles rencontres, et c’est ce genre d’échanges qui rend un voyage inoubliable.
La plupart des voyageurs trouvent que le Pérou est une destination bouleversante et je suis assez d’accord. L’histoire, la culture, les paysages, les ambiances, la diversité, la gastronomie, c’est ce qui rend ce pays magique. Mais pour voir la magie opérer, il faut savoir rester ouvert. Au Pérou, les gens ont un air assez sérieux, mais dès qu’on parle un peu avec eux, on se rend compte qu’ils sont très chaleureux.
Toutes les activités proposées vous permettront d’établir un contact avec les péruviens, et c’est une chance ! N’hésitez pas à discuter avec eux, poser des questions, et vous laisser guider, c’est le meilleur moyen d’en apprendre plus sur la culture locale et de rendre votre voyage inoubliable.
N’ayez pas peur non plus de vous aventurer à faire de nouvelles expériences. Le trek ou la rencontre de communautés autochtones par exemple. Ça peut être intimidant mais ce serait dommage de passer à côté de ces opportunités uniques.