Notre sélection d'activités

Pam, Blogueuse Voyages
Pam, Blogueuse Voyages

Votre voyage dans un des pays les plus paradisiaques d’Asie est maintenant officiel ? Les billets en poche, vous en êtes maintenant à planifier votre séjour sur place et vous vous demandez quoi faire comme activité et ce que vous ne devez absolument pas manquer lors de votre voyage aux Philippines. Suivez-nous afin de vous faire une bonne idée de ce qui vous attend sur place et pour découvrir les incontournables à faire aux Philippines. Les amateurs de sports nautiques et d’aventures seront servis sur l’archipel philippin puisque chaque région offre une multitude de possibilités. Que vous soyez du type à vous prélasser sur les plages ou plutôt à surfer sur les vagues, que vous préfériez aller à la rencontre des plus petits primates du monde ou bien visiter les aspects historiques de Manille, vous prendrez conscience rapidement que les Philippines ont énormément à vous offrir. L’ennui ne sera certainement pas au rendez-vous lors de votre voyage !

Voir plus
  • Faire du Kayak de mer dans l’archipel de Bacuit
    Sport
    Kayak à El Nido dans l'archipel de Palawan

    Faire du Kayak de mer dans l’archipel de Bacuit

    L’archipel de Bacuit, une des baies les plus spectaculaires du monde saura certainement vous impressionner avec ses pics de calcaire déchiquetés et ses eaux turquoise. Afin d’aller visiter la baie et de vous accoster sur des plages qui ne sont pas visitées par les touristes qui se déplacent en bateau, le mieux est de prendre part à un tour en kayak de mer afin de découvrir les environs de El Nido. Vous aurez l’impression d’être seul au monde et de profiter de coins enchanteurs encore inexplorés.

  • Surfer sur les vagues de Siargao
    Sport
    Surf sur l'île de Siargao

    Surfer sur les vagues de Siargao

    Ce n’est plus un secret pour personne, les adeptes de surf voyageant aux Philippines se rencontrent tous sur les plages de Siargao, reconnue pour ses vagues idéales qui peuvent satisfaire autant les débutants que les plus aguerris. Si vous avez envie de suivre votre premier cours de surf aux Philippines ou si vous en êtes à votre énième année de pratique de ce sport nautique, vous trouverez certainement la vague parfaite qui vous donnera envie de vous installer sur l’île pour quelques jours ou pour toujours…

  • Faire l’ascension d’un volcan sur l’île de Camiguin
    Sport
    Le volcan Hibok-Hibok

    Faire l’ascension d’un volcan sur l’île de Camiguin

    L’île de Camiguin, surnommée l’île aux 7 volcans, est l’endroit où vous devez vous poser pour quelques jours si vous avez envie d’effectuer un trek jusqu’au sommet d’un volcan. Une randonnée populaire sur Camiguin est l’ascension du Hibok-Hibok culminant à 1320 mètres. L’idéal est d’être accompagné d’un guide pour effectuer la montée en toute sécurité, mais surtout pour en apprendre davantage sur l’île et ses particularités dues à son activité volcanique importante.

  • S’adonner au kitesurf à Boracay
    Sport
    Kitesurf à Boracay

    S’adonner au kitesurf à Boracay

    Boracay a tout pour plaire et offre une grande variété d’activités nautiques. Pourquoi ne pas s’offrir une séance de kitesurf dans un décor de carte postale? Les vents à Boracay sont généralement idéals pour pratiquer ce sport qui convainc de plus en plus d’adeptes. Des cours sont offerts aux débutants et il est facile de faire seulement la location de l’équipement si vous êtes un habitué.

  • Randonner dans les rizières en terrasse du village de Batad
    Sport
    Habitantes près des rizières de Banaue

    Randonner dans les rizières en terrasse du village de Batad

    La région Ifugao dans le nord de l’île de Luzon est le paradis des randonneurs et des amoureux des rizières en terrasse. La vue sur le village de Batad depuis le haut des rizières est absolument époustouflante. Accompagné d’un guide, vous pouvez partir à la découverte des villages durant plusieurs jours en dormant chez l’habitant. C’est une expérience hors du commun à vivre aux Philippines si la culture locale vous interpelle et que le fait de vivre de façon rudimentaire durant quelques jours ne vous fait pas peur.

  • Explorer les fonds marins des Philippines en pratiquant la plongée
    Aventure
    Plongée

    Explorer les fonds marins des Philippines en pratiquant la plongée

    Un voyage aux Philippines n’est jamais vraiment complet si on ne s’adonne pas au moins une fois à la plongée sous-marine. Le pays étant reconnu comme une destination phare pour la plongée, c’est le lieu idéal pour explorer les fonds marins habités par des centaines d’espèces de poissons multicolores et de magnifiques coraux. Ce n’est pas un hasard si les plongeurs de partout dans le monde s’entendent pour dire que les Philippines figurent parmi la liste des meilleurs pays où plonger. Chaque site de plongée a ses particularités sur l’archipel, vous aurez donc l’embarras du choix.

  • Faire le tour des îles et plages paradisiaques autour de Coron
    Aventure
    Découverte des îles en bateau

    Faire le tour des îles et plages paradisiaques autour de Coron

    La province de Palawan est reconnue dans toute l’Asie pour ses plages d’eau cristalline, ses lagons et ses îles désertes où vous pourrez jouer à Robinson Crusoé. À Coron, vous pourrez prendre part à un tour des îles en bateau d’une durée d’une journée ou même plus. Si vous n’avez qu’une seule activité à faire aux Philippines, vous devez absolument choisir celle-ci. Vous aurez l’impression d’être au paradis, littéralement.

  • Rencontrer les minuscules tarsiers sur l’île de Bohol
    Aventure
    Tarsier sur l'île de Bohol

    Rencontrer les minuscules tarsiers sur l’île de Bohol

    Les plus petits primates de la planète, les tarsiers, vivent sur l’île de Bohol, dans la région Visayas aux Philippines. Si vous êtes adepte de la faune, c’est un réel bonheur d’aller à leur rencontre. Il est possible de les observer au sanctuaire des tarsiers où ils vivent en harmonie dans la nature. Cette espèce étant en voie de disparition, le pays s’assure de mettre tout en œuvre pour assurer leur protection.

  • Nager avec les requins-baleines à Oslob
    Aventure
    Requin près d'Oslob sur l'île de Cebu

    Nager avec les requins-baleines à Oslob

    Le requin-baleine est considéré comme le plus grand poisson vivant dans l’océan. Sa taille peut atteindre jusqu’à 20 mètres de long. Imaginez avoir la chance de nager aux côtés d’une de ces magnifiques bêtes. Eh bien, c’est possible dans le village d’Oslob sur l’île de Cebu aux Philippines. Prenez part à une excursion de quelques heures au large des côtes de l’île afin de faire la rencontre d’un ou plusieurs requins-baleines. N’oubliez surtout pas votre appareil photo étanche afin d’immortaliser ce moment inoubliable.

  • Visiter Manille avec un guide local
    Culture
    Manille

    Visiter Manille avec un guide local

    En toute honnêteté, Manille est loin d’avoir la meilleure réputation auprès des voyageurs contrairement à d’autres capitales asiatiques qui ont la côte. Pourquoi ne pas l’appréhender avec un guide local qui pourra vous faire découvrir son côté historique encore bien présent ainsi que les quartiers fréquentés des habitants ? C’est une excellente occasion d’en apprendre plus sur la culture locale en début de voyage afin de mieux comprendre le pays que l’on s’apprête à visiter.