Les plages aux Philippines

Blogueuse Voyages
Pam, blogueuse Voyages

De la plage de White Beach à Boracay jusqu’à la plage Bonbon sur l’île méconnue de Romblon, il y a un monde de possibilité. Lors de votre voyage aux Philippines, vous aurez l’embarras du choix lorsque viendra le temps d’établir votre itinéraire et de décider des plages sur lesquelles vous voulez vous prélasser. Que ce soit pour aller à la rencontre de milliers de poissons multicolores dans les fonds marins époustouflants qu’offrent les Philippines, pour surfer sur les vagues à Siargao, pour plonger à la découverte d’épaves japonaises à Coron ou tout simplement pour lézarder bien confortablement sur une plage immaculée près de Camiguin, l’archipel est la contrée par excellence à privilégier si vous êtes à la recherche de plages à couper le souffle. Le pays vous réserve également quelques secrets encore oubliés des touristes, notamment sur les plages de Caramoan et de Bantayan. Découvrez ici notre sélection des 10 plus belles plages des Philippines.

janv. fév. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
Température mer27°27°28°29°30°30°30°29°29°29°29°28°

Les plus belles plages

plage White Beach à Boracay carte

White Beach à Boracay

Impossible de passer à côté, White Beach est la plage la plus populaire de toutes les Philippines et avec raison. Dès que l’on pose les pieds sur cette étendue de sable fin, on comprend pourquoi elle attire les foules. Elle ne porte pas son nom par hasard, le sable y est véritablement presque blanc. On ajoute à cela l’eau cristalline, les palmiers et toutes les infrastructures nécessaires afin de faciliter la vie des touristes et l’on obtient le lieu de vacances par excellence. Bienvenue à Boracay !

Plage de sable | Équipements sur la plage
plage La plage de Nacpan près d’El Nido à Palawan carte

La plage de Nacpan près d’El Nido à Palawan

Si vous souhaitez vous amuser dans les vagues et retomber en enfance le temps d’une journée lors de votre séjour à El Nido, il faut absolument vous rendre 15 km plus loin, sur la plage de Nacpan. L’immense étendue de sable blond et l’eau d’un turquoise franc vous donneront l’envie d’y rester pour la journée. Profitez-en pour goûter aux crevettes servies directement sur la plage, elles sont délicieuses.

Plage de sable | Plage sauvage
plage Alona, la plage populaire de Panglao carte

Alona, la plage populaire de Panglao

La plage la plus prisée de l’île de Panglao, Alona, doit sa popularité au sable blond qui la borde et à la couleur turquoise de l’eau. On y offre également une gamme complète d’infrastructures et de services. Ici, pas besoin d’enfiler ses espadrilles, on se promène pieds nus, sans jamais devoir quitter la plage des jours durant. Ne manquez surtout pas le remarquable spectacle naturel qu’est le coucher du soleil sur Alona Beach !

Plage de sable | Équipements sur la plage
plage Paradise Beach sur l’île de Bantayan carte

Paradise Beach sur l’île de Bantayan

Petite crique bordée de rochers karstiques façonnés par les vagues à marée haute, Paradise beach, qui d’ailleurs vous donnera l’impression d’être au paradis, se distingue par le calme plat qui règne sur place. Son état relativement vierge et sauvage lui donne un charme particulier. Paradise beach est le lieu rêvé pour une journée complète de farniente, un bon livre à la main.

Plage de sable | Plage sauvage
plage La plage Bonbon sur l’île de Romblon carte

La plage Bonbon sur l’île de Romblon

Bonbon beach saura ravir les amateurs de solitude et de lieux vierges et intacts. La plage bordée de cocotiers est tout simplement sublime. À marée basse, il est même possible de se rendre sur l’île minuscule de Bangug qui se trouve juste en face où vous aurez le sentiment d’être franchement seul au monde. Attention, calculez bien votre temps pour ne pas avoir à y passer la nuit !

Plage de sable | Plage sauvage
plage White Island, près de l’île de Camiguin carte

White Island, près de l’île de Camiguin

La plage de White Island peut s’enorgueillir d’être le lieu le plus enchanteur de toute la région des Visayas. Faisant face à l’île volcanique de Camiguin, cette étendue de sable blanc qui semble s’être hissée dans le milieu de l’océan essentiellement pour offrir une vue imprenable sur celle-ci est le paradis comme on se l’imagine. On ne retrouve aucune végétation sur White Island, uniquement du sable fin et beaucoup de soleil. Bien qu’on y reste peu de temps à cause de la chaleur, le souvenir est inoubliable.

Plage de sable | Plage sauvage
plage Les plages de Coron carte

Les plages de Coron

Les plages autour de l’île sauvage de Coron sont toutes plus étonnantes les unes que les autres. Notamment, Banol Beach où plusieurs bateaux s’arrêtent pour le déjeuner, est un des littoraux les plus saisissants de Palawan. Prenez part à une journée d’exploration en bateau autour de Coron à la découverte de lagons, de criques et de lacs qui méritent la contemplation.

Plage de sable | Crique | Plage sauvage | Plongée
plage Les plages de Caramoan carte

Les plages de Caramoan

Les plages de la région de Caramoan, reculées et intimes, se visitent lors d’une excursion à la journée. Les plages aux eaux dégradées de turquoise et habillées de sable blanc et fin ne vous donneront qu’une envie, vous faire bronzer des heures durant. Un vrai paradis terrestre encore loin d’être sur l’itinéraire typique des voyageurs aux Philippines.

Plage de sable | Plage sauvage
plage Naked Island à Siargao carte

Naked Island à Siargao

Son nom lui va à merveille, Naked Island est complètement dénudée et se résume en un banc de sable blanc et doux au beau milieu d’une étendue d’eau de couleur jade. Au large de l’île de Siargao, visitée en majorité par les surfeurs, Naked Island offre un cadre paradisiaque et un moment de repos bien mérité.

Plage de sable | Plage sauvage
plage Puka Beach, Boracay  carte

Puka Beach, Boracay

Puka Beach est situé à l’extrémité nord de l’île de Boracay. Avec son ambiance décontractée, elle n’a rien à envier à White Beach et est une parfaite alternative à celle-ci, puisque moins fréquentée. Le sable blond de la plage de Puka a un petit quelque chose d’unique, le fait qu’il soit mélangé à des milliers de minuscules coquillages. Puka beach est un excellent choix pour les nageurs puisque la dénivellation est plus rapide qu’ailleurs sur Boracay. Restez sur Puka beach jusqu’au coucher du soleil, vous ne serez pas déçu !

Plage de sable
Conseiller où partir
Pam,
Blogueuse Voyages

L'avis de Pam

Encore aucun autre pays n’aura su m’éblouir autant avec ses plages et ses fonds marins que les Philippines. À mon avis, c’est l’archipel philippin qu’il faut envisager si l’on a envie de profiter des plages les plus paradisiaques d’Asie. À certains endroits, comme à Coron par exemple, j’étais tout simplement bouche-bée en approchant en banka des plages et des lagons. Il m’était presque difficile de croire que j’y étais, que ce paysage qui se dressait devant mes yeux était bien réel. Ne vous attendez pas à être seul sur les plages de Panglao, El Nido et Boracay, leur popularité attire les foules. Par contre, il est tout à fait possible aux Philippines d’explorer des plages désertes et de profiter d’endroits encore bien loin du tourisme de masse. C’est ce qui m’a beaucoup plu d’ailleurs. J’aime bien pouvoir alterner entre lieux hors du temps et stations balnéaires. N’hésitez surtout pas à vous aventurer hors des sentiers battus aux Philippines afin de découvrir des plages inconnues et idylliques !

Cartes des plages