Comment réussir votre voyage en Pologne ?

Tous les conseils de la rédaction

Située en Europe Centrale, la Pologne est une destination de choix pour ceux qui souhaitent profiter d’un paysage diversifié et découvrir un riche patrimoine historique et architectural. Un voyage au pays de Jean Paul II est également une occasion d’apprécier davantage la culture slave.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
CULTURE
1

Choisir la bonne période pour partir en Pologne

Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie.

2

Adopter la formule de voyage adaptée à vos envies

Passer par une agence de voyage

En un clic, vous bénéficiez d’une visibilité globale sur les meilleures offres des voyagistes

Composer vous-même votre voyage

Facilité d'organisation (5/5)
note

Vous comparez les vols, les hôtels, les hébergements, les activités, les locations de voiture et explorez le monde en toute liberté.

3

Programmer votre vol vers la Pologne

Réserver un vol vers la Pologne ? Rien de plus facile. Réserver un vol vers la Pologne au meilleur prix ? Voilà qui est un peu plus compliqué… La variation des tarifs est en effet telle que nous craignons souvent de payer plus cher que les autres. Alors à quel prix acheter votre billet d’avion vers la Pologne ? Quelle est la meilleure période pour réserver vos vols ? De quel aéroport partir ? De quelle ville partir en vol direct ? L’équipe de Partir.com a décrypté toutes les formules et les offres du ciel pour vous répondre.

Avant de comparer vos vols

Gardez bien ces 2 tarifs en mémoire. Ils vous donnent en effet de précieux repères pour voyager au meilleur prix.

Prix moyen A/R Paris Varsovie 100€

Prix exceptionnel A/R Paris Varsovie 40€

4

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par la Pologne. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

5

Suivre les 4 conseils de la rédaction pour partir en Pologne

Trait d’union entre l’Occident et l’Orient, la Pologne possède un riche patrimoine culturel et architectural. À Varsovie, la principale avenue de la cité abrite différents édifices et monuments marquant l’histoire de la Pologne, à l’instar du Palais de Wilanów, du Palais royal et de la Place du Château. Dénommée la Voie Royale, celle-ci est également bordée de galeries et de musées qui attirent sans conteste l’intérêt des passionnés d’art et de culture. Il ne faut pas rater la Vieille Ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses palais, ses églises et sa place du marché. Les curieux n’oublient pas de visiter le Musée de l’Insurrection de Varsovie et le Musée de l’histoire des Juifs polonais tandis que les adeptes de musique classique apprécient un tour au Musée Chopin. Capitale de la Pologne pendant près de cinq siècles, Cracovie rassemble les plus beaux témoignages de l’histoire du pays dans sa Vieille Ville. La diversité des styles architecturaux se reflète à travers le vieux quartier de Kazimierz, représentatif de la présence juive dans la cité, et le Château royal avec la basilique-cathédrale Saints-Stanislas-et-Venceslas de Cracovie, édifiés sur la colline Wawel. À soixante kilomètres de Cracovie se trouve Oswiecim, ville plus connue sous le nom allemand d’Auschwitz où 4 millions de personnes ont été massacrées par les nazis.

La Pologne est le royaume des randonneurs, notamment dans le massif des Tatras où les falaises succèdent aux glaciers et aux montagnes enneigées. Le désert de Błędów, l’un des 5 déserts naturels d’Europe, constitue une excellente destination pour une excursion. Les amateurs de la nature peuvent admirer les ours bruns ou encore les derniers bisons d’Europe dans la forêt de Białowieża, sans oublier la visite de l’un des 23 parcs nationaux du pays. Les amateurs de kayak, de canoë et de sports nautiques peuvent s’amuser sur les nombreux lacs polonais, à l’instar du lac Hańcza, du lac Śniardwy et du lac Drawsko. Ceux qui aiment le ski et les sports d’hiver trouvent leur bonheur dans les petites stations de la région des Tatras et des Carpates tandis que les belles plages de la Poméranie et de la mer Baltique attendent les amoureux de baignade. La Pologne possède de nombreux haras pour concilier équitation et découverte de paysage.

Il est de bon ton de ramener des souvenirs de son escapade en Pologne. Si les bijoux en argent et en ambre constituent des incontournables, les boîtes de tabac en corne fabriquées manuellement et les tableaux peints sur verre de Cachoubie constituent des cadeaux originaux. Il en est de même pour les dentelles de Koniakow et les traditionnelles « kierpce » de Zakopane. La vodka polonaise ou le pain d’épice de Torun sont également des présents authentiques.

La cuisine polonaise mérite le détour, notamment la soupe à la betterave dénommée « barszcz » et le « bigos », une choucroute mélangée avec la viande. En hors-d'œuvre, le « Śledź » constitue une référence tandis que les gourmets apprécieront les pâtisseries comme le « jabłecznik », une tarte aux pommes associée à une couche de crème fraîche. Si le « jutrzenka » est le plus fameux des vins polonais, l’hydromel et la vodka constituent les boissons typiques à déguster absolument.

6

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers la Pologne.

7

Vous inspirer des coups de cœur de la rédaction

Best of

(On adore)

La longue histoire de la Pologne a laissé de nombreuses traces qu’il est encore possible de visiter aujourd’hui, à travers les vestiges et monuments répartis sur l’étendue de son territoire. Côté nature, le pays offre de très beaux paysages restés sauvages où de nombreuses balades sont possibles.

Confidence pour confidence

(Nous aimons un peu moins)

- Des infrastructures touristiques peu développées,
- Le peu de moyens de transport pour se déplacer et le mauvais état des routes.
8

Vous immerger avant le grand voyage