Que faire en Polynésie française ?

A plus de 18 000 km de la France, découvrez la Polynésie française et ses cinq archipels ! Haut lieu du farniente et de la plongée sous-marine, la faune et la flore sur place sont de toute beauté ! C’est une destination idéale pour profiter des activités nautiques : croisières, kayak, snorkeling, surf, stand up Paddle, plongée sous-marine ou tout simplement baignade. L’eau est chaude toute l’année et les lagons qui entourent les atolls sont d’une beauté rare. Sur les îles hautes, aux paysages montagneux de nombreux sentiers de randonnée sont possibles pour tous les niveaux ! Découvrez notre carte des activités pour connaître les activités qu’offrent les principales îles de la Polynésie !

Carte des activités en Polynésie française

Carte que faire POLYNESIE FRANCAISE
Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Sur terre…

Découvrez Tahiti et ses îles, à pied avec ses nombreux sentiers de randonnée ou en vélo. Dans les îles hautes, plusieurs sentiers vous emmèneront vers des points de vue exceptionnels ! À Huahine le mont Tapu, à Tahiti le mont Aorai, à Bora Bora le mont Pahia…De belles randonnées au milieu d’une végétation dense avec fougères et fleurs tropicales débouchant sur des vues incroyables sur les lagons et îles avoisinantes. Les Marquises, les îles Australes et les îles de la Société offrent de belles promenades à cheval qui plairont à toute la famille ; l’idéal est d’en faire une lors du coucher de soleil en bord de plage. Les amateurs de golf trouveront leur bonheur à Tahiti ou à Moorea avec ses deux parcours au cadre exceptionnel. Pour les plus aventuriers, il existe de nombreux accrobranches, des parcs d’aventures dans les arbres avec sensations garanties ! En revanche, les sites d’escalade en Polynésie sont rares.

En mer...

Les activités nautiques en Polynésie française ne manquent pas, ce sont même les activités principales ! Que vous soyez dans n’importe quel archipel, les lagons qui entourent les îles sont de toute beauté et les plages splendides. La plongée est de renommée mondiale et la Polynésie propose un éventail de sites pour tous les niveaux. Pour des plongées à sensations avec des baleines, des dauphins ou des requins, la Passe de Tiputa à Rangiroa, la Passe nord à Fakarava ou le trou de la Pieuvre à Raiatea vous feront vivre une expérience riche et unique ! Pour un baptême de plongée, les spots les plus adaptés sont l’Aquarium à Tahiti, le Petit Bleu à Maupiti ou encore le lagon Tau Tau de Tahaa. Enfin, pour une plongée avec épaves, le seul spot de la Polynésie se trouve à Raiatea où vous pourrez admirer l’épave du Nordby, ce trois-mâts danois qui gît depuis le début des années 1900. La Polynésie est également réputée pour ses spots de surf et notamment Tahiti, destination parfaite pour les surfeurs avec des spots tels que la vague de Teahupoo ou le site de Tema’e. Le paddle, le kayak ou le canoë peuvent également être pratiqués dans la plupart des lagons de la Polynésie.
Enfin, la plupart des grandes îles proposent de nombreuses excursions allant d’une heure à une journée entière avec pique-nique sur un motu, un îlot de sable corallien. Et si vous envisagez un séjour entre août et octobre dans les îles Australes autour de Rurutu, vous pourrez observer l’accouplement des baleines, un spectacle unique !

Ou dans les airs

Et si vous découvriez la Polynésie vue du ciel ? De nombreux spécialistes proposent différentes activités dans les airs : parachute, parachute ascensionnel, parapente ou vols touristiques d’une île sur l’autre, une expérience unique ! Vous serez émerveillé par le spectacle qui s’offre à vous et notamment le contraste entre le bleu des lagons et le vert de la nature luxuriante de l’intérieur des îles. N’oubliez pas votre appareil photo ou encore mieux votre caméra pour immortaliser ce moment intense !