Nos cartes touristiques

Djibril, notre guide local du Sénégal
Djibril, notre guide local du Sénégal

Découvrez le Sénégal comme vous ne l'avez jamais vu ! Je vous propose 4 cartes touristiques inédites et imprimables. Partez à la découverte de cet incroyable pays d'Afrique du Nord. Un voyage au Sénégal, entre coutumes et traditions, vous retrouverez une ambiance à la fois exotique et typique comme nulle part ailleurs. Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Cartes des régions

De la végétation luxuriante de la Casamance à la Savane du Ferlo au Centre, le Sénégal offre une large diversité naturelle. Ses réserves naturelles, ses plages et ses parcs riches en oiseaux et en mammifères ont de quoi séduire. La chaleur du peuple sénégalais, les danses, les traditions, les marchés pittoresques et les coutumes du pays font du Sénégal une excellente destination pour un voyage sur le continent Africain.

Carte des régions SENEGAL

Aperçu des 5 régions touristiques

Au Sud de la Gambie

photo Au Sud de la Gambie
Appelée aussi la région de Casamance, discrète et luxuriante, cette région possède la végétation la plus abondante du pays.

Dakar et sa région

photo Dakar et sa région
Dakar et sa région offrent des contrastes saisissants, entre nouvelles constructions s’élançant vers le ciel et les villages authentiques de pêcheur.

La Fouta au Nord

photo La Fouta au Nord
Sous un climat sahélien brûlant, découvrez la richesse culturelle, historique et religieuse de cette région.

Le Ferlo au centre

photo Le Ferlo au centre
Paysages de savane, de steppe et de dunes. D’immenses réserves naturelles peuvent être visitées dans cette région.

Le Sénégal Oriental

photo Le Sénégal Oriental
Région reculée du Dakar, la variété de ses paysages et son mélange de culture mérite le détour.

Cartes des lieux d'intérêt

Culture coloniale encore présente, le Sénégal regorge de villes classées au patrimoine mondial de l’Unesco : la ville de Saint Louis ou l'île de Gorée. Si vous appréciez la nature et les animaux , de nombreux sites s’offrent à vous : le parc national des oiseaux de Djoudj, le parc national de la langue de Barbarie, la réserve de Bandia ou le superbe lac Rose vous raviront.

Carte des incontournables SENEGAL

Cartes des distances et trajets

Les voyageurs français souhaitant partir au Sénégal n’ont pas besoin de Visa. Des vols réguliers depuis la France sont disponibles quotidiennement. Il faut compter environ six heures depuis Paris, attention les prix des billets sont particulièrement onéreux. Pour se déplacer à l'intérieur du territoire, privilégier la voiture qui se loue généralement avec un chauffeur. Sinon, profitez d’un large choix de transports en commun : bus, car, calèche ou charrette.

Carte des incontournables SENEGAL

Les coins secrets

Carte des coins secrets de SENEGAL